champ d'or a écrit :Faut arrêter avec Mfa. C'est pas parce que les attaquants de Caen ont les pieds carrés et qu'il a sorti 2 balles en plein sur lui qu'il est devenu prétendant au ballon d'or. Ca fait maintenant 3 ans que monsieur fait ses petites crises existentielles, qu'il se mette sur la liste des transferts au prochain mercato et basta !
Autant je suis d'accord avec le fait que si M'Fa a fait un match solide à Caen, il n'a pas réalisé d'exploits non plus, et d'accord également sur le fait que Carrasso est meilleur et plus complet qu'Anthony, autant je n'ai pas souvenir que M'Fa ait eu des comportements déplacés ou une attitude répréhensible.
Sinon, cette attitude qui consiste à chercher la moindre petite bête pour critiquer la prestation du gardien qui joue, même quand il n'a rien à se reprocher, commence vraiment à me gonfler, et ne sert vraiment à rien si ce n'est à créer une ambiance malsaine, qui n'est profitable à aucun des 2 gardiens, et donc plutôt néfaste à l'équipe.
Un gardien, encore plus qu'un autre, a besoin de confiance, et c'est pas en le dénigrant au moindre ballon relâché même sans conséquence, que ça va contribuer à améliorer cela.
A chaque fois, qu'on a 2 bons gardiens, les supporters au lieu de s'en réjouir, attendent la moindre erreur même minime pour réclamer la titularisation du remplaçant partant du principe typiquement français que "celui qui ne fait rien, aurait forcément mieux fait que celui en place".
C'était le cas avec la paire Agassa-Butelle, puis plus récemment avec Sissoko-Delle et désormais avec Carrasso-M'Fa.
Définir une hiérarchie et s'y tenir, c'est aussi permettre de créer de la sérénité pour le titulaire et de la motivation pour le remplaçant, surtout quand les 2 protagonistes ont chacun eu leur chance.