Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar Bel Jéthucine » 21 sept. 2013, 21:25

vianboris a écrit : Pour quelqu'un qui n'y était pas Bel tu as sacrément bien décrit en presque live les actions amenant les buts !
Tu étais en liaison directe avec papa et tu commentais sur le forum ? ;-))
Oui, je devais bosser chez moi et j'avais dit à mon père de m'appeler à chaque but : tant que les buts sont pour nous, ça ne le dérange pas :slip:

vianboris

Messagepar vianboris » 22 sept. 2013, 08:17

DominoCrew57, penser voir évoluer Angani à l'échelon supérieur c'est juste une blague. Certes il plante 2 buts face à une défense faib
larde (à l'image du reste de l'équipe d'ailleurs) mais ce joueur ne se sent concerné que par lui même ! Aucun travail défensif, aucune prticipation au jeu...
Par ailleurs je vous trouve clément par rapport à Cornet qui me semble traverser une crise de confiance. Pas ou si peu utilisé par Cartier il me donne le sentiment de se la jouer trop perso et vouloir à tout prix marquer, ce qu'il ne réussit pas à faire préférant frapper dans des angles impossibles plutôt que remiser...
Pour moi la vraie touche technique de cette équipe hier c'était le duo N'doye - Quemener. Ces 2 joueurs sont à l'aise techniquement et savent distiller des ballons dans les pieds ! Ce ne sont pas des Golgoths de 2m15 ni l'un ni l'autre mais on demande avant tout à un jouer de foot de savoir de préférence se servir de ses (2) pieds. De plus ils n'ont pas rechigner à défendre, à gratter des ballons jusqu'à la 90ème et a couvrir quelques kilomètres.
La défense dans sa globalité a peu souffert devant une attaque plus que timorée mais s' est montrée sérieuse et appliquée.
Le dernier rempart aura eu tout le loisir de terminer la lecture de son dernier bouquin ( bon 2-3 ballons boxés tout de même). Mais d'ailleurs, à quoi était dû la présence de M'Fa hier en équipe réserve ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 sept. 2013, 08:43

vianboris a écrit : Le dernier rempart aura eu tout le loisir de terminer la lecture de son dernier bouquin ( bon 2-3 ballons boxés tout de même). Mais d'ailleurs, à quoi était dû la présence de M'Fa hier en équipe réserve ?
Une histoire d'"attitude" d'après AC, qui lui reproche ses "états d'âme"...

vianboris

Messagepar vianboris » 22 sept. 2013, 11:59

Bel Jéthucine a écrit :
vianboris a écrit : Le dernier rempart aura eu tout le loisir de terminer la lecture de son dernier bouquin ( bon 2-3 ballons boxés tout de même). Mais d'ailleurs, à quoi était dû la présence de M'Fa hier en équipe réserve ?
Une histoire d'"attitude" d'après AC, qui lui reproche ses "états d'âme"...
Vu le nombre de joueurs mis à l'amende par AC depuis sa prise de fonction, soit il a à faire à une bande de "sales gosses" capricieux soit le patron ne supporte pas le moindre écart...
La vérité doit surement se situer entre ces 2 hypothèses.

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 22 sept. 2013, 12:29

vianboris a écrit :
Vu le nombre de joueurs mis à l'amende par AC depuis sa prise de fonction, soit il a à faire à une bande de "sales gosses" capricieux soit le patron ne supporte pas le moindre écart...
La vérité doit surement se situer entre ces 2 hypothèses.
En même temps je ne suis pas mécontent de voir que le coach instaure une discipline stricte. On a tellement eu affaire à des c******* avec des melons pas possibles qui ne pensaient jamais au bien du collectif...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 sept. 2013, 13:37

A part Sarr, Mfa (qui n'en est pas à sa première menace concernant son temps de jeu) et Keita il n'y a pas eu de mise à l'écart dûe à des problèmes de comportement.
Et il n'a pas l'air rancunier puisque ça n'est pas forcément rédhibitoire.

Avec 29 pros il y aura forcément des états d'âme. Si on laisse tout le monde se plaindre, revendiquer une place dans le groupe ou se prétendre plus fort que le titulaire on aura vite un clan de 6 ou 7 "lofteurs" qui vont pourrir le groupe.

La floppée de jeunes néo pros, Angani + Teixeira + Lancina + Didillon/Mfa (selon les circonstances) sont aussi là pour aider la CFA2 à remonter un cran au dessus, ce n'est un secret pour personne.
Et à moins d'enchaîner les prestations de haut niveau en amateur, je ne vois pas quel joueur ayant affronté Thaon hier pourrait prendre la place à un des 16 présents contre Clermont à court terme. L'équipe 1 tourne bien, c'est pas le moment de bricoler.

A l'automne il y aura sans doute des tours de coupe contre des petits, des bobos, des suspendus,... donc ils ont le temps de se mettre en valeur.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 sept. 2013, 14:01

champ d'or a écrit :A part Sarr, Mfa (qui n'en est pas à sa première menace concernant son temps de jeu) et Keita il n'y a pas eu de mise à l'écart dûe à des problèmes de comportement.
Et il n'a pas l'air rancunier puisque ça n'est pas forcément rédhibitoire.

Avec 29 pros il y aura forcément des états d'âme. Si on laisse tout le monde se plaindre, revendiquer une place dans le groupe ou se prétendre plus fort que le titulaire on aura vite un clan de 6 ou 7 "lofteurs" qui vont pourrir le groupe.

La floppée de jeunes néo pros, Angani + Teixeira + Lancina + Didillon/Mfa (selon les circonstances) sont aussi là pour aider la CFA2 à remonter un cran au dessus, ce n'est un secret pour personne.
Et à moins d'enchaîner les prestations de haut niveau en amateur, je ne vois pas quel joueur ayant affronté Thaon hier pourrait prendre la place à un des 16 présents contre Clermont à court terme. L'équipe 1 tourne bien, c'est pas le moment de bricoler.

A l'automne il y aura sans doute des tours de coupe contre des petits, des bobos, des suspendus,... donc ils ont le temps de se mettre en valeur.

Il y a eu aussi l'énigme Cassan et le gâchis Croizet (qui aurait pu nous être bien utile cette saison, vu notre pénurie de MO).

Le grand problème de tout ça, c'est qu'un coach est censé être juste, cohérent et sincère avec les joueurs.

Par exemple, l'an dernier, Lejeune a été extrêmement mauvais jusqu'en mars, et AC le faisait malgré tout jouer en lieu et place de Sarr (qui, lui, ne s'était vraiment raté qu'une fois : à Épinal ; et Cirillo avait d'ailleurs dit que seuls Bouna et Maxwell avaient à son avis le potentiel pour jouer un jour en série A, ça signifie quand même quelque chose).

Et le cas des gardiens est encore plus exemplaire : l'an dernier, Carrasso avait la "rage" (ce qu'il disait sur Twitter) de se trouver du jour au lendemain remplaçant. AC invoquait alors la concurrence. Et cette année, alors que M'Fa sort son meilleur match et Carrass' son plus mauvais, M'Fa se retrouve sur le banc. Et là, AC invoque la hiérarchie. Allez comprendre...

saidjarrah

Messagepar saidjarrah » 24 sept. 2013, 10:13

Alors Ok on a gagné et c'est tres bien, mais a quoi ça sert de faire jouer des pros si ce n'est à prendre la place de nos jeunes et donc de les empecher de progresser ?
encore heureux que N'doye a fait un bon match, le contraire aurait été tres grave. il en va de meme pour Cornet ou meme M'fa et aussi Angani ... Les mecs sont censé avoir le niveau pour jouer 3 divisions au dessus quand meme !! a quoi ça sert de les mettre en CFA ? expliquez moi la stratégie ? en plus ils risquent de se blesser. moi je pense qu'il feraient mieux de s'entrainer durement pour essayer de regagner leur place au lieu de venir jouer en CFA .
bref je n'est pas été au match mais je trouve clairement honteux de mettre des "pros" à la place de nos jeunes ...
c'est triste mais faire jouer 5 minutes pierrot segbe ou popolla ...
quand vont ils progresser si ils ne jouent pas ?

DCD

Messagepar DCD » 24 sept. 2013, 10:26

saidjarrah a écrit :Alors Ok on a gagné et c'est tres bien, mais a quoi ça sert de faire jouer des pros si ce n'est à prendre la place de nos jeunes et donc de les empecher de progresser ?
encore heureux que N'doye a fait un bon match, le contraire aurait été tres grave. il en va de meme pour Cornet ou meme M'fa et aussi Angani ... Les mecs sont censé avoir le niveau pour jouer 3 divisions au dessus quand meme !! a quoi ça sert de les mettre en CFA ? expliquez moi la stratégie ? en plus ils risquent de se blesser. moi je pense qu'il feraient mieux de s'entrainer durement pour essayer de regagner leur place au lieu de venir jouer en CFA .
bref je n'est pas été au match mais je trouve clairement honteux de mettre des "pros" à la place de nos jeunes ...
c'est triste mais faire jouer 5 minutes pierrot segbe ou popolla ...
quand vont ils progresser si ils ne jouent pas ?
N'Doye et Cornet sont pro mais également jeunes !

saidjarrah

Messagepar saidjarrah » 24 sept. 2013, 12:33

N'Doye et Cornet sont pro mais également jeunes ![/quote]

OK pour Cornet qui est jeune et qui doit jouer, mais pour N'doye c'est autre chose, il est plus si jeune et selon moi il a le niveau ligue 2 largement donc apres c'est pas en jouant en cfa qu'il va regagner sa place. La il prend la place de popolla et le pauvre popolla doit se taper le banc .
quand a angani en plus de jouer en cfa on dirait qu'il a pas envie de jouer, ok il met 2 buts en marchant mais c'est la moindre des choses

Revenir à « Passion Grenat »