champ d'or a écrit :A part Sarr, Mfa (qui n'en est pas à sa première menace concernant son temps de jeu) et Keita il n'y a pas eu de mise à l'écart dûe à des problèmes de comportement.
Et il n'a pas l'air rancunier puisque ça n'est pas forcément rédhibitoire.
Avec 29 pros il y aura forcément des états d'âme. Si on laisse tout le monde se plaindre, revendiquer une place dans le groupe ou se prétendre plus fort que le titulaire on aura vite un clan de 6 ou 7 "lofteurs" qui vont pourrir le groupe.
La floppée de jeunes néo pros, Angani + Teixeira + Lancina + Didillon/Mfa (selon les circonstances) sont aussi là pour aider la CFA2 à remonter un cran au dessus, ce n'est un secret pour personne.
Et à moins d'enchaîner les prestations de haut niveau en amateur, je ne vois pas quel joueur ayant affronté Thaon hier pourrait prendre la place à un des 16 présents contre Clermont à court terme. L'équipe 1 tourne bien, c'est pas le moment de bricoler.
A l'automne il y aura sans doute des tours de coupe contre des petits, des bobos, des suspendus,... donc ils ont le temps de se mettre en valeur.
Il y a eu aussi l'énigme Cassan et le gâchis Croizet (qui aurait pu nous être bien utile cette saison, vu notre pénurie de MO).
Le grand problème de tout ça, c'est qu'un coach est censé être juste, cohérent et sincère avec les joueurs.
Par exemple, l'an dernier, Lejeune a été extrêmement mauvais jusqu'en mars, et AC le faisait malgré tout jouer en lieu et place de Sarr (qui, lui, ne s'était vraiment raté qu'une fois : à Épinal ; et Cirillo avait d'ailleurs dit que seuls Bouna et Maxwell avaient à son avis le potentiel pour jouer un jour en série A, ça signifie quand même quelque chose).
Et le cas des gardiens est encore plus exemplaire : l'an dernier, Carrasso avait la "rage" (ce qu'il disait sur Twitter) de se trouver du jour au lendemain remplaçant. AC invoquait alors la concurrence. Et cette année, alors que M'Fa sort son meilleur match et Carrass' son plus mauvais, M'Fa se retrouve sur le banc. Et là, AC invoque la hiérarchie. Allez comprendre...