DCD a écrit :get_up_kids a écrit :
Bien sûr que si.
Pour voir si sur la saison, ça s'équilibre, on ne peut le faire qu'en comptabilisant les points perdus ou gagnés à cause des arbitres.
Non car cette méthode est un non-sens. Ainsi, si pour le reste de la saison on a 10 pénos imaginaires sifflés pour nous mais qu'on en marque aucun, ou qu'ils nous apportent aucun point, on arriverait à la conclusion que nous sommes lésés à cause d'un corner...
get_up_kids a écrit :Mais bon c'est sûr que si pour toi un penalty accordé pour nous à juste titre est à comptabiliser dans les erreurs à notre avantage, ça en dit long sur ta manière de voir les choses....

Ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais une majorité des forumistes, qui a commenté le résumé vidéo et le direct du match... Comme quoi, cela en dit long sur ta manière de voir les choses....
Et pour rappel, une même majorité pense que l'arbitre aurait pu siffler péno pour Nîmes...
Donc pour l'instant, sans évoquer le péno de vendredi sur lequel je ne me suis pas prononcé, on aurait bien un corner sifflé contre nous pour un péno oublié...
C'est une façon valable et plus juste, de voir les choses, je pense. C'est tout.
Rien que le fait que tu résumes l'erreur d'arbitrage de Metz-Niort à "un simple corner sifflé à tort contre nous" alors qu'en réalité il s'agit "de 3 erreurs d'arbitrages (coup-franc généreux, charge oubliée sur M'Fa + corner imaginaire) à la dernière second d'un match qui aurait dû se terminer sur le score d'1-0 sans cela" montre à quel point tu es de mauvaise foi.
Pour le reste, le but de ce topic est de savoir si les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison.
Donc pour voir si ça s'équilibre, il faut voir si le différentiel "points gagnés/points perdus".
A la rigueur si l'arbitre se trompe 15 fois contre nous, sans qu'il y ait de conséquences au tableau d'affichage, cela n'aura eu que peu d'importance, il est donc logique de ne comptabiliser que les erreurs qui coutent ou rapportent des points pour savoir si cela s'équilibre ou pas sur une saison.
Contre Nimes, à supposer qu'il y ait réellement faute (perso sachant que je n'étais pas au match, je suis incapable de trancher sur les images de Mirabelle TV, mais je note que Carrasso déclare ne pas avoir toucher le joueur adverse et qu'il déclare également que Gragnic était d'accord avec lui), l'erreur d'arbitrage aurait de toute façon était réparée par la fameuse "justice divine" qu'on invoque dans ces cas-là, puisque Nimes a marqué sur un des corners qui en découlait.
Pour le reste, tu as un discours à géométrie variable, puisque dans ton précédent message tu disais:"
Metz est plutôt avantagé cette saison, avec 2 pénos en notre faveur à 0", sous-entendant avec la plus grande mauvaise foi que parce qu'on a eu 2 penaltys (totalement justifiés), on a été avantagé par les arbitres.
Depuis quand ne pas être victime d'une erreur d'arbitrage fait de l'équipe en question, une équipe avantagée?