On a le droit d'y croire ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ghaal

Re: On a le droit d'y croire ?

Messagepar ghaal » 25 sept. 2013, 10:37

drac a écrit :Je l'ai dit avant le début du championnat.
Maintenant, le sérieux doit prédominer.
Et tu n'a pas dit que cela en debut de saison DRACULA.....VIVE cartier....Qui a pris du galon en quelkes années :acclam:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 25 sept. 2013, 10:41

Billou Grenat a écrit :Très belle soirée et très beau match des Grenats, un grand bravo !!! :bravo: :metzch:
Par contre 2 bémols : premièrement à mon goût on s'est trop fait trimballer en milieu de terrain, heureusement que les chardons étaient inoffensifs mais je n'aime pas quand nos joueurs doivent perdre leurs forces à courir autant après le ballon ! Deuxièmement Sakho que j'ai trouvé bien transparent et ça fait le troisième match d'affilée comme ça. Je pense qu'il doit avoir besoin de souffler et sa suspension contre Châteauroux lui fera du bien si on peut dire ...
Pour la question du milieu de terrain, je n'ai pas trouvé, loin s'en faut, que l'on s'est fait "trimballer".
Simplement, comme l'avait fait remarquer l'un des nancéens présents sur ce forum hier soir, ses protégés sont, sans doute, passés maîtres dans l'art de la passe latérale.
Combien y a-t-il eu de débordements ? Franchement ?
Une poignée, tout au plus, immédiatement dégagés par la défense, vue la triste qualité des centres.
Le reste, ça tournait, parfois pas mal, mais ça restait d'une stérilité déconcertante.
Et dans l'axe, justement, j'ai trouvé que Kashi avait été, à l'exception d'une perte de balle fâcheuse en première période, excellent.

Quant à Sakho, dire qu'il est transparent, je suis en total désaccord.
Parce qu'encore une fois, et même s'il n'a pas scoré, il a fait un travail de fond (à nouveau) considérable.
Dos aux buts, il est impérial. C'est n aimant sur pattes.
Simplement, quand il part fixer les deux gusses à 1-0, qu'il les fume dans les grandes largeurs, il a simplement manqué ces quelques centimètres pour faire de cette percée, un but magistral.
Et cette réalisation aurait, pour lui déjà, pour nous ensuite, sanctionné à juste titre cette débauche d'engagement dont le sénégalais est coutumier.

ztem

Messagepar ztem » 25 sept. 2013, 10:51

Capitaine Fracasse a écrit :[
Sauf que grandir et progresser, c'est peut être aussi comprendre que pour jouer en Ligue 1 (et comme titulaire), la façon la plus certaine de le faire, c'est de monter avec Metz.

Puissent les joueurs t'entendre!

Mais c'est vrai que Metz est un club idéal pour se faire repérer au plus haut niveau comme joueur. A fortiori s'ils évoluent en L1 la saison prochaine mais bon on n'y est pas encore ...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 25 sept. 2013, 10:52

Amsalem a écrit :Pour la question du milieu de terrain, je n'ai pas trouvé, loin s'en faut, que l'on s'est fait "trimballer".
Simplement, comme l'avait fait remarquer l'un des nancéens présents sur ce forum hier soir, ses protégés sont, sans doute, passés maîtres dans l'art de la passe latérale.
Une poignée, tout au plus, immédiatement dégagés par la défense, vue la triste qualité des centres.
Le reste, ça tournait, parfois pas mal, mais ça restait d'une stérilité déconcertante.
Et dans l'axe, justement, j'ai trouvé que Kashi avait été, à l'exception d'une perte de balle fâcheuse en première période, excellent.
A part le Barça, y a pas beaucoup d'équipe qui peuvent faire un match avec 75% de possession.
Le but, c'est donc de savoir gérer ses temps faibles sans concéder d'occasion ou au moins sans prendre de but et être capable de se montrer dangereux et décisif dans les temps forts.

C'est exactement ce qu'on a su faire, on peut donc effectivement plus parler de maitrise que de "trimballage".
Amsalem a écrit : Quant à Sakho, dire qu'il est transparent, je suis en total désaccord.
Parce qu'encore une fois, et même s'il n'a pas scoré, il a fait un travail de fond (à nouveau) considérable.
Simplement, quand il part fixer les deux gusses à 1-0, qu'il les fume dans les grandes largeurs, il a simplement manqué ces quelques centimètres pour faire de cette percée, un but magistral.
Et cette réalisation aurait, pour lui déjà, pour nous ensuite, sanctionné à juste titre cette débauche d'engagement dont le sénégalais est coutumier.
Je suis pas d'accord, il a pas fixé deux gusses sur son action mais quatre (trois défenseurs et le gardien) !
J'ajoute que le précédent Papiss Cissé devrait normalement permettre à chacun d'apprécier encore mieux les performances de Sakho, car les deux joueurs ont un style de jeu très proche.
Et quand on connait la suite de la carrière de Cissé, on sait bien que ses détracteurs avaient tort.
Dernière modification par gauloiskiki le 25 sept. 2013, 11:31, modifié 1 fois.

IroOn

Messagepar IroOn » 25 sept. 2013, 11:29

Sakho est énorme, et contre Clermont il a raté un penalty mais a été très bon en dehors de ça.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 25 sept. 2013, 12:53

Voilà ce qui fait notre différence. Hier soir, même si je trouve qu'on s'est fait méchamment bouger au milieu, dans les 30 derniers mètres c'étaient systématiquement 2 ou 3 Messins sur chaque porteur de balle Nancéens, au point que Carrasso n'a strictement rien eu à faire et qu'à une demi heure de la fin les Meurthe-et-mosellans étaient cramés de chez cramé ! On se maintiendra à ce niveau de classement ou pas, mais, ce qui est certain, c'est qu'un tel engagement on ne l'a plus vu depuis...depuis quand déjà ?
Les mecs sont morts de faim sur le ballon, les remplaçants s'intègrent parfaitement dans le dispositif (dédicace à tous ceux qui doutaient de l'intérêt de faire revenir le traître et lâcheur N'sor...), les gars qui sortent regardent le coach droit dans les yeux et lui tapent dans la pogne, Cartier vibre avec tout son staff, tout ça sent l'union sacrée et l'amour, sinon du maillot - quoique lorsque Bouna Sarr dit attendre ce match depuis des années...-, au moins du travail bien fait.
Je veux saluer ici, comme d'autres le boulot de l'Albert : j'ai adoré le joueur et je ne peux pas m'empêcher de trouver à l'entraineur des points communs - c'est plutôt un ressenti que quelque chose de rationnel - avec l'immense Marcel Husson. Pas d’esbroufe, droit dans ses bottes, le respect unanime de ses hommes, le courage de recadrer sans concessions (M'fa) ceux qui voudraient dévier du droit chemin, bref un mec solide comme l'acier de chez nous !
Cartier est intelligent ; toutes proportions gardées, hier sa philosophie de jeu m'a semblée proche de celle d'Aimé Jacquet : une équipe irréprochable du point de vue physique, une mi-temps pour épuiser l'adversaire, et une fin de match où l'on lance les flèches. C'est destructeur et le résultat final est sans appel.

En jouant ainsi toute la saison, le maintien sera une formalité. Et la montée plus qu'une belle hypothèse !

Merci Messins...[/quote]

Depuis ..1998 ?

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 25 sept. 2013, 16:46

Se dire donc qu'on est les meilleurs du championnat, qu'on est les plus forts, et qu'on a largement les moyens de finir dans le top n (5, 4, peut-être le top 3 ??), tout en affirmant aussi que non, non, on a pas chopé le melon ? :-P

drac

Messagepar drac » 25 sept. 2013, 17:01

ZW_BLS a écrit :Se dire donc qu'on est les meilleurs du championnat, qu'on est les plus forts, et qu'on a largement les moyens de finir dans le top n (5, 4, peut-être le top 3 ??), tout en affirmant aussi que non, non, on a pas chopé le melon ? :-P
Là, tu nous prends pour meilleurs que l'on est, on est simplement les deuxième meilleurs du championnat !
:mrgreen:

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 25 sept. 2013, 18:06

Amsalem a écrit :
Billou Grenat a écrit :Très belle soirée et très beau match des Grenats, un grand bravo !!! :bravo: :metzch:
Par contre 2 bémols : premièrement à mon goût on s'est trop fait trimballer en milieu de terrain, heureusement que les chardons étaient inoffensifs mais je n'aime pas quand nos joueurs doivent perdre leurs forces à courir autant après le ballon ! Deuxièmement Sakho que j'ai trouvé bien transparent et ça fait le troisième match d'affilée comme ça. Je pense qu'il doit avoir besoin de souffler et sa suspension contre Châteauroux lui fera du bien si on peut dire ...
Pour la question du milieu de terrain, je n'ai pas trouvé, loin s'en faut, que l'on s'est fait "trimballer".

Quant à Sakho, dire qu'il est transparent, je suis en total désaccord.
Entièrement d'accord avec toi au sujet de Sakho!
Un joueur auteur de 5 buts en 8 journées de L2 ne laisse pas les adversaires indifférents... Il eut moins d'espace qu'à l'accoutumé, relativement bien muselé par les défenseurs nancéiens mais son action de la 80ème minute montre à la fois sa détermination, sa fraicheur et son talent! Par ailleurs, je suis stupéfait du nombre de fautes commises par cet attaquant.
Il ne lâche rien, est parfois maladroit dans son pressing mais il épuise les défenses adverses c'est indéniable. Qui, plus est, comme hier, dans un rôle parfois ingrat, il me séduit également par son état d'esprit, son agressivité face aux premiers relanceurs adverses. Une bien belle copie bien que muet devant les filets adverses. Qu'importe si ce travail de l'ombre permet à d'autres de marquer...

Je ne dirai pas que l'on s'est fait trimballer au milieu (loin s'en faut!) mais je trouve qu'il s'agit pour l'instant de notre tendon d’Achille (peut être avec la capacité à bien défendre sur des ballons dans le dos de l'axe défensif).
Bien que j'ai pu trouver Kashi bon dans son harcèlement avec également moins de déchet dans la relance (un peu moins) et, bien que Rocchi ait réalisé un match très abouti, montrant au passage qu'il est le patron de cette équipe au milieu, leur placement sur la même ligne laisse par instant beaucoup d'espace dans leur dos si la défense ne remonte pas suffisamment vite. Rocchi n'eut cesse en 2eme mi-temps d’exhorter ses troupes à jouer un peu plus haut, à sortir plus vite, tout en resserrant les lignes.
Il est vrai que face à une équipe adepte de la latéralité, cette lacune ne s'est pas faite trop ressentir mais face à une équipe plus dense au milieu et plus pressente offensivement cela risque de poser des problèmes, quand bien même je pense que tout cela devrait rapidement se mettre en place si les deux joueurs confirment aussi leur niveau actuel et avec quelques matchs ensemble joués ça devrait évoluer positivement cette histoire.

Mais à défaut d'être un test dans le jeu (pas grand chose à Nancy sur ce match tout de même et inquiétant pour eux!), ce derby a vérifié l'état d'esprit irréprochable de l'équipe, la volonté de "faire les efforts ensemble" pour paraphraser A.C.
Et, oui, il me semble qu'en affichant cet état d'esprit, indépendamment du talent indéniable des joueurs composant l'effectif, on a le droit d'y croire, avec espoir, même si l'homogénéité de cette L2 me fait penser que tout peut basculer rapidement et que tout reste ouvert... Mais croyons y!

On fut sevré du motif d'espoir depuis tant d'années alors, franchement, après en avoir passé trois au voisin dans les circonstances que l'on connaît (un pour Rousselot, un pour Fernandez et un troisième qui va bien!), personne ne pourra retirer l'espoir re-naissant un soir de septembre! :metzch:

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 25 sept. 2013, 18:18

Quelqu'un peut-il me dire qui fait la passe décisive à Sarr sur le 2ème but, même si elle est involontaire! Bussmann, Choplin, un autre joueur?

Revenir à « Passion Grenat »