Amsalem a écrit :Billou Grenat a écrit :Très belle soirée et très beau match des Grenats, un grand bravo !!!
Par contre 2 bémols : premièrement à mon goût on s'est trop fait trimballer en milieu de terrain, heureusement que les chardons étaient inoffensifs mais je n'aime pas quand nos joueurs doivent perdre leurs forces à courir autant après le ballon ! Deuxièmement Sakho que j'ai trouvé bien transparent et ça fait le troisième match d'affilée comme ça. Je pense qu'il doit avoir besoin de souffler et sa suspension contre Châteauroux lui fera du bien si on peut dire ...
Pour la question du milieu de terrain, je n'ai pas trouvé, loin s'en faut, que l'on s'est fait "trimballer".
Simplement, comme l'avait fait remarquer l'un des nancéens présents sur ce forum hier soir, ses protégés sont, sans doute, passés maîtres dans l'art de la passe latérale.
Combien y a-t-il eu de débordements ? Franchement ?
Une poignée, tout au plus, immédiatement dégagés par la défense, vue la triste qualité des centres.
Le reste, ça tournait, parfois pas mal, mais ça restait d'une stérilité déconcertante.
Et dans l'axe, justement, j'ai trouvé que Kashi avait été, à l'exception d'une perte de balle fâcheuse en première période, excellent.
Quant à Sakho, dire qu'il est transparent, je suis en total désaccord.
Parce qu'encore une fois, et même s'il n'a pas scoré, il a fait un travail de fond (à nouveau) considérable.
Dos aux buts, il est impérial. C'est n aimant sur pattes.
Simplement, quand il part fixer les deux gusses à 1-0, qu'il les fume dans les grandes largeurs, il a simplement manqué ces quelques centimètres pour faire de cette percée, un but magistral.
Et cette réalisation aurait, pour lui déjà, pour nous ensuite, sanctionné à juste titre cette débauche d'engagement dont le sénégalais est coutumier.
Entièrement d'accord avec toi au sujet de Sakho!
Un joueur auteur de 5 buts en 8 journées de L2 ne laisse pas les adversaires indifférents... Il eut moins d'espace qu'à l'accoutumé, relativement bien muselé par les défenseurs nancéiens mais son action de la 80ème minute montre à la fois sa détermination, sa fraicheur et son talent! Par ailleurs, je suis stupéfait du nombre de fautes commises par cet attaquant.
Il ne lâche rien, est parfois maladroit dans son pressing mais il épuise les défenses adverses c'est indéniable. Qui, plus est, comme hier, dans un rôle parfois ingrat, il me séduit également par son état d'esprit, son agressivité face aux premiers relanceurs adverses. Une bien belle copie bien que muet devant les filets adverses. Qu'importe si ce travail de l'ombre permet à d'autres de marquer...
Je ne dirai pas que l'on s'est fait trimballer au milieu (loin s'en faut!) mais je trouve qu'il s'agit
pour l'instant de notre tendon d’Achille (peut être avec la capacité à bien défendre sur des ballons dans le dos de l'axe défensif).
Bien que j'ai pu trouver Kashi bon dans son harcèlement avec également moins de déchet dans la relance (un peu moins) et, bien que Rocchi ait réalisé un match très abouti, montrant au passage qu'il est le patron de cette équipe au milieu, leur placement sur la même ligne laisse par instant beaucoup d'espace dans leur dos si la défense ne remonte pas suffisamment vite. Rocchi n'eut cesse en 2eme mi-temps d’exhorter ses troupes à jouer un peu plus haut, à sortir plus vite, tout en resserrant les lignes.
Il est vrai que face à une équipe adepte de la latéralité, cette lacune ne s'est pas faite trop ressentir mais face à une équipe plus dense au milieu et plus pressente offensivement cela risque de poser des problèmes, quand bien même je pense que tout cela devrait rapidement se mettre en place si les deux joueurs confirment aussi leur niveau actuel et avec quelques matchs ensemble joués ça devrait évoluer positivement cette histoire.
Mais à défaut d'être un test dans le jeu (pas grand chose à Nancy sur ce match tout de même et inquiétant pour eux!), ce derby a vérifié l'état d'esprit irréprochable de l'équipe, la volonté de "faire les efforts ensemble" pour paraphraser A.C.
Et, oui, il me semble qu'en affichant cet état d'esprit, indépendamment du talent indéniable des joueurs composant l'effectif, on a le droit d'y croire, avec espoir, même si l'homogénéité de cette L2 me fait penser que tout peut basculer rapidement et que tout reste ouvert... Mais croyons y!
On fut sevré du motif d'espoir depuis tant d'années alors, franchement, après en avoir passé trois au voisin dans les circonstances que l'on connaît (un pour Rousselot, un pour Fernandez et un troisième qui va bien!), personne ne pourra retirer l'espoir re-naissant un soir de septembre!