On a le droit d'y croire ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: On a le droit d'y croire ?

Messagepar alain0157 » 27 sept. 2013, 13:17

sup'demetz a écrit :et ben il y va fort le père Thiriez;
En clair il veut une élité avec des clubs qui, quand ils sont en L1, ne peuvent pratiquement plus descendre.... comme en NBA où quelque soit ton classement tu restes dans l'élite si t'es riche. Si il veut que des clubs comme Metz, Nancy Ajaccio Lorient et d'autres disparaissent il n'a qu'à le dire de suite, qu'il organise un super chamionnat entre l'OM le PSG Monaco et Lyon et on en parle plus, je suis sur qu'il aura au moins l'appuis de JM Aulas........
Quelle connerie !!!!!

Une connerie ??? .......... je dirais plutot casse-tête :

Enlevons les gros et soit-disant gros du moment : Paris, Monaco, Marseille, Lyon ............. il faut tout de même trouver 14 faire-valoir pour organiser un championnat qui s'affaiblit d'année en année et qui, dans ces conditions, continuera de s'affaiblir.

Thiriez veut alléger les calendriers .... soit !!!! ..... qu'il commence par supprimer sa coupe qui ne sert à rien si ce n'est à toujours essayer de privilégier les nantis.

Mais, ce type est reconnu pour n'avoir qu'une ligne directrice qui, finalement, n'a rien de commun avec le football.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 27 sept. 2013, 13:29

Ou alors qu'il décrète que dans cette coupe les 4 premiers n'y participent pas (vu qu'ils se plaignent toujours que c'est chaud niveau calendrier entre coupe-championnat-coupe d'Europe).

drac

Messagepar drac » 27 sept. 2013, 13:34

Pas mis dans l'article reporté ici:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -18/404423
Les petits clubs de l'élite et les membres de la L2 sont en première ligne de l'opposition à ce projet. «C'est une réflexion du niveau d'un élève de CM1», résume Jean-François Fortin, président de Caen.
:bravo: :bravo:

gigi57

Messagepar gigi57 » 27 sept. 2013, 15:25

Arrêtez avec votre exemple allemand...

Ca y est, ils ont foutus 2 clubs en Finale de la LDC et c'est un exemple ?
Qu'est ce que l'on est modeste en France... Pourquoi doit-on toujours allait voir chez les autres alors que :

- L'on a inventé la plus grande compétition de football
- L'on a inventé le trophée du meilleur joueur de l'année
- L'on a inventé les centres de formations...

Et j'en passe...

Nous sommes des tauliers en matière de football, le problème est juste que l'on est dirigé par des incompétents...

Faisons un bref tour d'Europe et voyons ensemble que le problème n'est pas le championnat à 20 clubs.

Portugal : 16 clubs, logique pour un pays de 10M d'habitants. Il arrive à mettre de temps à autre des équipes au bout des compétitions européennes. (Porto, Benfica, Sporting...) C

Belgique : 16 clubs, idem que le Portugal. Quelques équipes correctes mais pas assez riche pour faire partie des grosses écuries.
Leur championnat à perdu de l'attractivité depuis qu'ils ont voulus faire un système de Play Off, play Out... Un beau bordel.
Exemple d'un pays qui a voulu trop en faire pour son petit championnat et qui se casse la gueule.

Angleterre : 20 clubs, une coupe Nationale, Une coupe de la Ligue, championnat qui commence et qui termine en même temps que le championnat français. Droit TV énorme + Equipes friqués + Effectif plétorique = logique de réussite.
Vivement le fair play financier que l'on rigole.

Italie : 20 clubs, une coupe Nationale, un championnat qui commence 3 semaines après la L1, mais pas forcément de problème de calendrier. Match à 20h en été, 15h en hiver...Logique. Championnat homogène avec toujours les grosses écuries devant et toujours quelques clubs bien placés en compétitions Européennes.

Allemagne : 18 clubs, une coupe Nationale, un championnat qui commence en même temps que nous et qui bénéficie d'une vraie trêve hivernale. Quelques grosses écuries, pas mal de club moyen et chaque année 1 ou 2 club(s) à la ramasse en fin de championnat...

En bref, on supprime la Coupe de la Ligue qui n'intéresse personne et qui est programmée pour être attribuée à un "gros poisson" (système inadmissible et honteux).
On revoit intégralement le calendrier (notamment en hiver où l'on a le droit à un match tout les 3 jours...).
On fait jouer ses matchs sur 2 jours et non sur 3 ou 4...
Après, un championnat à 18 ça peut se faire, mais les divisions en dessous ne doivent pas être "méprisées".
Donc 2 montées et 2 descentes directes + un système de barrage entre le 18eme (ou 16eme) et le 3eme de L2, ça peut être sympa.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 27 sept. 2013, 15:55

Lorange a écrit :En 6 lettres : Être et avoir été, vivre sur ses acquis, se complaire dans un passé qui fut brillant (et j'en passe...) ?

ça marche aussi avec FC Metz... sauf que là, on fait le ménage et ça repart (durablement? Je l'espère et j'y crois)

... faut pas désespérer ;-)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 sept. 2013, 21:34

Pour aider Thiriez à définir qui doit, de droit, jouer en L1, je lui propose de s'appuyer sur le bilan historique de la première division :mrgreen:

1 Olympique Marseille 2561 points

2 Girondins Bordeaux 2524 points

3 AS Saint-Etienne 2452 points

4 FC Sochaux 2322 points

5 AS Monaco 2298 points

6 Olympique Lyonnais 2207 points

7 RC Lens 2090 points

8 LOSC 2009 points

9 FC Nantes 1955 points

10 OGC Nice 1947 points

11 FC Metz 1928 points

12 RC Strasbourg 1924 points

13 Stade Rennais 1898 points

14 Paris SG 1710 points

15 AJ Auxerre 1312 points

16 Stade de Reims 1234 points

17 Nîmes Olympique 1218 points

18 Racing CF 1078 points

19 Valenciennes FC 1067 points

20 SC Bastia 1040 points

21 Montpellier HSC 1036 points

22 AS N*** Lorraine 1027 points (doit-on ajouter le FC N*** ? Ça ferait 1500 points et une 15e place, j'hésite :mrgreen: )

23 Toulouse FC 893 points

24 CS Sedan Ardennes 811 points

25 SCO Angers 804 points

ladumo62

Messagepar ladumo62 » 28 sept. 2013, 07:38

drac a écrit :Je pense que l'on a surévalué Lens.
Lens c'est un peu une mécanique sans cervelle, tu les traites légèrement différemment de ce qu'ils attendent et la machine se grippe.
Je crois que Cartier disait que c'était un tournant de la saison, je suis assez d'accord avec ça.
J'avais dis sur le ton de la plaisanterie, Nancy, Lens et Chateauroux, 9 points et pis c'est tout, je pense que Cartier n'en pense pas moins non plus.
Avec un jeu messin comme contre Caen ou Nancy, Lens va aller vers une désillusion.
Et puis à titre personnel, j'ai une dent contre eux.
t ' y vas un peu fort la sur mes lensois , il ne faut pas sous estimer le rc lens comme ca !! la saison est longue ,c est vrai qu on est dans le dur apres un depart fulgurant , le jeu messin d accord mais attention a la bete blessée .......

Revenir à « Passion Grenat »