ça, c'est primordial, entre nous ici et en pays messin, c'est normal, ailleurs, on ne doit rester qu'une petite équipe de mômes qui monte de National, ne pas se prendre pour Caen qui se voyait en haut de l'affiche, ce sera peut être le cas, mais pour le moment, ils se contentent de regarder l'arrière de nos chaussettes.Lorange a écrit :Tant que cette équipe gardera cet état d'esprit irréprochable - dont Albert Cartier est sans conteste l'artisan principal -, montée ou pas, elle me fera vibrer. Le Fc Metz retrouve enfin sa dignité. Enfin nos Lorrains sont à nouveau craints et respectés.
Maintenant il est évident qu'avec autant de cohésion, avec un banc qui, quoiqu'on en dise, est un gage de stabilité : cf la rentrée de Texeira, la montée en puissance de Fauvergue, le niveau de M'Fa, la superbe prestation de Inez, qui sait ce que sera un Gueye - peut-être un jour ! - en pleine possession de ses moyens et toute la troupe de jeunes pousses qui ne demande qu'à exploser, il est évident que cette équipe jouera les premiers rôles. C'est d'abord là selon moi que se tient notre force : tout le monde est sur le pont, tout le monde va dans le même sens et les mecs sur le terrain respirent la solidarité et mouillent le maillot. Longtemps, mouiller le maillot c'était LA vertu que l'on demandait à nos gars. Mieux, ils ne pourraient pas faire !
Maintenant, comme dit Drac, rester humble, ne pas trop faire parler de nous, supporter nos grenats, c'est le mieux qu'on puisse faire pour continuer à espérer l’inespéré.
J'aimerai simplement que Cartier soit un peu moins père fouettard, d'ailleurs je le verrai bien au défilé de la Saint Nicolas avec dans sa marmite les trois enfants Bouna, Anthoni et Yéni.