Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar Bel Jéthucine » 05 oct. 2013, 22:25

kok la cour 974 a écrit :Merci Bel jéthucine pour ce compte rendu plus que complet

coté individualités à te lire je ressortirais la bonne entrée en jeu de Segbé c'est ça?
de ton point de vue d'autres se sont ils montrés dans ce match apparemment difficile??
Didillon a eu beaucoup de ballons a priori simples à négocier, mais qui étaient en réalité piégeux : des passes en retrait au sol qui rebondissaient dans tous les sens, des frappes de loin mais qui touchaient le sol deux mètres devant lui. Difficile de se mettre en évidence.

Globalement, les défenseurs ont convenablement fait leur boulot, mais sans plus : Lê et O'Sh' ont moins bien relancé, et Deher et N'Dour ont moins apporté offensivement qu'à l'habitude (Médéric est davantage monté en 1re MT, et Adballah en 2e).

Philipps semblait souvent agacé (je crois qu'il a d'ailleurs pris un jaune à force de protester) et n'avait pas sa précision habituelle, en revanche, il a été bon dans le combat. Popola a mieux maîtrisé techniquement, même s'il s'est aussi fait tromper de temps en temps par des faux-rebonds.

N'Doye et encore plus Bouna montraient qu'ils n'avaient rien à faire en CFA 2, même si N'Doye était dans un rôle plus offensif qu'en équipe première.

Je trouvais que Pierrot et Angani n'apportaient pas beaucoup : pas d'occasions ni de combinaisons intéressantes pour le 1er, trop peu de mobilité et de hargne pour le 2d.
Segbe a effectivement été très tranchant dès son entrée, et il était sans cesse dangereux (comme Cornet d'habitude).
Quemener n'a pas eu beaucoup de ballons exploitables, il a simplement tenté de colmater les brèches pour conserver le résultat.
Moukam est entré trop tardivement pour pouvoir vraiment peser, mais lui aussi, sa vitesse le rendait dangereux dès qu'on récupérait un ballon (il a même failli provoquer un péno).

Mantis

Messagepar Mantis » 05 oct. 2013, 22:33

Pour info, si vous avez une Livebox, vous pouvez voir le match en intégralité sur le canal 270 (Mosaïk TV) et ça commence MAINTENANT ! (22H30)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 oct. 2013, 22:41

Mantis a écrit :Pour info, si vous avez une Livebox, vous pouvez voir le match en intégralité sur le canal 270 (Mosaïk TV) et ça commence MAINTENANT ! (22H30)
Voilà qui explique les caméras ! :slip:

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 05 oct. 2013, 22:52

C'était le dernier match de Michel Lê avec la CFA !

"Fier d'avoir pu jouer une dernière fois avec mes gars sur! Vous allez me manqué de fou mais on se revoit bientôt.L'Histoire n est pas fini.."

A bientôt Michel et bonne continuation :acclam:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 oct. 2013, 22:59

Pierre57 a écrit :C'était le dernier match de Michel Lê avec la CFA !

"Fier d'avoir pu jouer une dernière fois avec mes gars sur! Vous allez me manqué de fou mais on se revoit bientôt.L'Histoire n est pas fini.."

A bientôt Michel et bonne continuation :acclam:

Bonne chance à lui, et qu'il nous revienne plus fort. :metzch:

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 05 oct. 2013, 23:47

Bel Jéthucine a écrit :
Mantis a écrit :Pour info, si vous avez une Livebox, vous pouvez voir le match en intégralité sur le canal 270 (Mosaïk TV) et ça commence MAINTENANT ! (22H30)
Voilà qui explique les caméras ! :slip:
Oui, le match était diffusé en direct sur la télé locale de Sarreguemines (TV Mosaik), va être rediffusé à plusieurs reprises (logiquement dimanche à 10h30) et sera également disponible demain ou début de semaine prochaine en intégralité sur le site internet de la chaîne.
Le dispositif est normalement de 4 caméras (c'était le cas face à Biesheim en tout cas).

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 06 oct. 2013, 00:22

Merci Bel Jéthucine pour le bon CR comme d'hab ! :ok:

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 06 oct. 2013, 01:51

je salue les présents malgré la météo, j'avais lâchement abandonné l'idée de venir, j'avais déjà eu ma dose de match sous la pluie pour ce week-end!

Onizuka

Messagepar Onizuka » 06 oct. 2013, 05:06

Sur le deuxième but c'est n'doye qui récupère le cuir le donne ensuite a Michel Lê, qui lui, sert Bouna Saar en profondeur. Donc passe décisive de LÊ sur ce but.
Bonne continuation a lui.

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 06 oct. 2013, 08:18

Sarreguemines n’a rien pu faire

Après avoir ouvert le score, les Sarregueminois ont concédé la défaite (2-1) face à la réserve messine.

Le Sarregueminois Philippe Klein et ses coéquipiers se sont battus jusqu’au coup de sifflet final. En vain… Photo RL

Malgré une pluie battante et une pelouse pitoyable, le premier acte du derby mosellan entre Sarreguemines et la réserve messine a tenu toutes ses promesses. Les Messins se montrent dangereux les premiers par Deher. Son lobe astucieux passe au-dessus de la transversale de Weinachter, le gardien local (5e ). Sarreguemines réplique mais la frappe de Strehl est trop croisée.

Metz domine le jeu mais se crée peu de véritables occasions. Ce sont les locaux, par Guendez, qui se montrent plus tranchants avec une tentative qui passe au-dessus de la cage de Didilon (7e ). Sarreguemines ouvre la marque avec un coup franc de Strehl, prolongé de la tête par M’Barki (1-0, 10e ). Les Messins accélèrent et égalisent de belle manière par N’Doye (1-1, 28e ). Sur sa lancée, Metz domine et obtient un excellent coup franc à 18 mètres, frappé par Sarr directement dans le mur (32e ). Sarreguemines refait surface par M’Barki. Le Sarregueminois marque mais le but est refusé par l’arbitre suite à une faute sur Didilon (36e ).

Sarr fait la différence

En seconde période, Metz garde la maîtrise du jeu. Sarreguemines se crée quelques belles opportunités comme celle de Bnou Marzouk, qui rate de très peu le cadre sur corner (52e ). Les locaux ont même une superbe balle de contre mais celle-ci est très mal négociée. Metz en profite et sur une action personnelle, Sarr crucifie Weinachter (1-2, 77e ).

Les hommes de Sébastien Meyer ne baissent pas pour autant les bras mais ni le coup de tête de Bnou Marzouk (90e ) ni le coup franc d’Adnane (90e +1) ne changeront le score. Sarreguemines a joué de malchance face à des Messins expérimentés qui ont su profiter des moments propices de la partie. On retiendra tout de même que Sarreguemines est le premier club à avoir marqué un but au FC Metz cette saison.

Revenir à « Passion Grenat »