Grand Débat Eurosport sur le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: Grand Débat Eurosport sur le FC Metz

Messagepar lalorrainégrena » 09 oct. 2013, 16:22

Billou Grenat a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Entièrement d'accord, laisser Lens en Ligue 2 ne serait pas pour me déplaire lol (je ne me suis jamais remis de Metz-Lens en 98 et en 99 au SDF)
Aaaahhhh ça me rassure on est deux, rien ne me ferait plus plaisir à la fin de la saison que le FC Metz termine dans les 3 premiers et Lens 4ème !!! :slip:
:bieres:

et si en plus ca se joue à la dernière journée... :flag:

Bon faut arrêtez de rêver, obtenons le maintien d'abord même si ça fait du bien d'être à la fête, ca faisait longtemps... merci aux joueurs et dirigeants !!

solidsnake

Messagepar solidsnake » 09 oct. 2013, 16:57

arrétez de parler maintien ! la montée en ligue 1 ce sera cette année ou jamais !

Luca57

Messagepar Luca57 » 09 oct. 2013, 17:38

Ophiuchus a écrit :4ème si, mais pas dans le sens "2008-2010"... où l'on a fini 4ème alors que l'on trustait le podium.
Si on fait une saison dans le ventre mou / haut du ventre mou en accélérant sur la fin, pour finir 4ème tout en ayant jamais été en mesure d'être sur le podium, là ça sera une belle 4ème place...
Histoire d'avoir bien des regrets sur le début de saison qui n'aura pas été à la hauteur de l'accélération de la fin ? Mouais... :-X

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 09 oct. 2013, 18:40

Ophiuchus a écrit :4ème si, mais pas dans le sens "2008-2010"... où l'on a fini 4ème alors que l'on trustait le podium.
Si on fait une saison dans le ventre mou / haut du ventre mou en accélérant sur la fin, pour finir 4ème tout en ayant jamais été en mesure d'être sur le podium, là ça sera une belle 4ème place...

Ce qui ne peut plus être le cas maintenant :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 09 oct. 2013, 18:44

solidsnake a écrit :arrétez de parler maintien ! la montée en ligue 1 ce sera cette année ou jamais !
C'est mon avis aussi, s'il n'y a pas montée, ce sera la grande braderie du mois d'aout et pas seulement au centre ville de Metz.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 09 oct. 2013, 18:46

lalorrainégrena a écrit : Entièrement d'accord, laisser Lens en Ligue 2 ne serait pas pour me déplaire lol (je ne me suis jamais remis de Metz-Lens en 98 et en 99 au SDF)
lalorrainégrena a écrit :et si en plus ca se joue à la dernière journée... :flag:

.... et à la différence de but :mrgreen:

Nan, sérieux, faut pas souhaiter de mal aux autres, quels qu'ils soient, ça se retourne contre nous après.
On a à peine une once de début de succès que je vois les pires comportements resurgir, les mêmes que vous condamniez quand on est descendu en National et que nos voisins Nancéiens s'en donnaient à cœur joie, bien au-delà du chambrage de bon aloi (depuis au moins 2005 en fait). L'orgueil, quelle misère...

drac

Messagepar drac » 09 oct. 2013, 18:49

Guillaume57 a écrit : Nan, sérieux, faut pas souhaiter de mal aux autres, quels qu'ils soient, ça se retourne contre nous après.
On a à peine une once de début de succès que je vois les pires comportements resurgir, les mêmes que vous condamniez quand on est descendu en National et que nos voisins Nancéiens s'en donnaient à cœur joie, bien au-delà du chambrage de bon aloi (depuis au moins 2005 en fait). L'orgueil, quelle misère...
Alors là, je vais te dire, voir Lens resté collé en L2 me ferais vraiment frémir de joie.
C'est les meilleurs supporters, les meilleurs dirigeants, le meilleur stade, la meilleure équipe, les plus beaux chanteurs, je leur souhaite d'être en tête, tu vois, je ne suis pas comme ça, en tête des 17 équipes qui ne monteront pas, et pis c'est tout.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 09 oct. 2013, 18:55

Guillaume57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :et si en plus ca se joue à la dernière journée... :flag:

.... et à la différence de but :mrgreen:

Nan, sérieux, faut pas souhaiter de mal aux autres, quels qu'ils soient, ça se retourne contre nous après.
Tout-à-fait, c'est très juste.

Je suis plutôt du genre à avoir pour principe de rester humble dans les moments où tout se passe bien, mais comment ne pas l'être après les nombreuses saisons désolantes.

Tu as raison, il ne faut pas leur souhaiter et honnêtement, je ne leur souhaite pas de ne pas monter. Pour autant, cela ne me déplairait pas qu'ils ne montent pas :mrgreen: les défaites en 98 et en 99 ont précipité le club vers les Abymes (pas de qualification en LdC puis en UEFA). On est bien d'accord, cela n'est pas leur faute, c'est le sport et ils ont gagné sur le terrain ;)

Mais si, enfin, à notre tour, on pouvait les priver de quelque chose, j'aurais le sentiment qu'enfin le sort serait conjuré : Lens ne nous privera plus systématiquement de la gloire ou la victoire... :bete:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 09 oct. 2013, 18:59

drac a écrit :
Guillaume57 a écrit : Nan, sérieux, faut pas souhaiter de mal aux autres, quels qu'ils soient, ça se retourne contre nous après.
Alors là, je vais te dire, voir Lens resté collé en L2 me ferais vraiment frémir de joie.
C'est les meilleurs supporters, les meilleurs dirigeants, le meilleur stade, la meilleure équipe, les plus beaux chanteurs, je leur souhaite d'être en tête, tu vois, je ne suis pas comme ça, en tête des 17 équipes qui ne monteront pas, et pis c'est tout.

Je ne dis pas ça non plus hein! Mon propos vaut aussi pour tous les autres clubs, surtout les rivaux, effectivement, ASNL, RCS, RCL... ou tiens, j'ai découvert ça quand on est descendu, je me suis fait plus que méchamment moquer par des mecs qui supportent... le CS Sedan Ardennes ... on voit où ils sont, bien mal leur en a pris... ben quand je les revois, je ne fais pas le malin pour autant!
Je pensais que, justement, à Metz plus qu'ailleurs, on avait eu de belles leçons à retenir.

Ophiuchus

Messagepar Ophiuchus » 09 oct. 2013, 19:38

Luca57 a écrit :Histoire d'avoir bien des regrets sur le début de saison qui n'aura pas été à la hauteur de l'accélération de la fin ? Mouais... :-X
La saison est encore longue et l'on sait que l'on peut avoir des périodes différentes. L'an dernier, nous avions également fait un départ canon avant de peiner dès la fin de l'automne... Ne nous précipitons pas suite à notre bon début de saison, s'il est encourageant rien ne dit qu'il est représentatif de ce que nous pourrons produire sur la durée. Et il y a eu des précédents... même si l'"environnement" était différent.

Rien ne dit que nous ne sommes pas actuellement en sur-régime, surtout que sur certains matchs nous avons eu la chance de notre côté. Pour ma part, j’attendrai la mi-championnat avant de nous prononcer sur nos chances de montée... Surtout que la Ligue 2 n'est plus le National, il n'y aura plus des Quevilly ou Uzès à domicile pour nous relancer si nous faiblissons.

Encore une fois, si vous vous basez uniquement sur nos excellents matchs de début de saison, vous risquez d'être trop exigeants et d'être déçus au bout. Si le public messin est à feu et à sang à la fin de saison pour cause de 4ème place, ça n'aurait aucun sens sachant que nous venons de National et que nous jouons le maintien "et plus si affinités..."

Revenir à « Passion Grenat »