C'est n'importe quoi ce passage..Lorange a écrit :
C'est vrai qu'il est fatiguant l'entraineur qui, après avoir fait monter sans anicroches une bande de gamins de national pour la maintenir dans le haut du classement de l'échelon supérieur, tient des discours convenus...
L'histoire - ou historique - et l'expérience sont deux choses très différentes. Par exemple : les conquistadors et leurs armées firent trembler le monde il n'y a pas si longtemps mais pourtant les soldats espagnols d'aujourd'hui auraient du mal à envahir ne serait-ce que le Zimbabwé (sans offense aucune pour ce pays). Ben c'est pareil pour le foot : l'AS Saint-Etienne d'aujourd'hui n'empêche pas vraiment le Bayern Munich de dormir...L'ambition de Cartier est de jouer chaque match au mieux, l'un après l'autre. Je crois que ça évite les rêves déçus et le gonflage de melon intempestif de ses mômes.
A choisir, plutôt des discours convenus que la critique malvenue...
Les conquistadors n'ont jamais fait tremblé le monde.. Les Amériques (Sud et Nord) peut être mais notre planète ne se résume pas à ces seuls continents. Et puis la conquête de pays comme la Colombie, le Mexique ou le Pérou était facile lorsque tu as en face des indigènes qui ne connaissaient ni les armes à feu, ni les chevaux..
Concernant l'armée espagnole d'aujourd'hui je ne sais pas ce qui te permets de porter un jugement aussi hâtif.. A moins que tu sois espagnol.. Si ce n'est pas le cas tu n'as aucune légitimité...
Au final on aura tous compris que tu es à fond derrière notre coach (qui, c'est vrai, fait du bon travail).. Soutenir c'est normal mais quand on en arrive à transformer l'Histoire comme tu l'as fais cela devient vraiment inquiétant..