R.L. 21/10 : Metz : voyage d’affaires

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fred

Re: R.L. 21/10 : Metz : voyage d’affaires

Messagepar Fred » 21 oct. 2013, 12:15

Une chose est certaine, si l'on ramène quelque chose de Brest avec cette équipe, cela signifiera qu'on a vraiment les joueurs pour faire mieux que le maintien.
Avec l'équipe au complet cela semble être le cas, si cette équipe bis est d'un niveau comparable :bravo: :yes:

Jupiter

Messagepar Jupiter » 21 oct. 2013, 12:52

Fred a écrit :Une chose est certaine, si l'on ramène quelque chose de Brest avec cette équipe, cela signifiera qu'on a vraiment les joueurs pour faire mieux que le maintien.
Avec l'équipe au complet cela semble être le cas, si cette équipe bis est d'un niveau comparable :bravo: :yes:
Bah, tu en doutes ?

Fred

Messagepar Fred » 21 oct. 2013, 20:37

Kubrick57 a écrit :
Fred a écrit :Une chose est certaine, si l'on ramène quelque chose de Brest avec cette équipe, cela signifiera qu'on a vraiment les joueurs pour faire mieux que le maintien.
Bah, tu en doutes ?
Sur le 11 de base non, mais on devra sans doute jouer une bonne dizaine de matchs sans ce 11 et là ?
On a vu à Lens, la compo du début jusqu'à la fin et Lens était derrière nous au classement, au final ils ont pris 3 points de plus que nous sur ce match...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 22 oct. 2013, 00:17

ericek a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Texeira paierait-il sa technique au-dessus de la moyenne ?

:hein?:
oui c'était une touche d'humour, bien entendu la réponse est non ;-)

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 22 oct. 2013, 00:27

Bel Jéthucine a écrit :
lalorrainégrena a écrit :J'avoue que j'aurais bien aimé voir Texeira qui semble vraiment très intéressant.

Surtout que ce que dit tout le monde n'est pas justifié : Texeira est aussi un "chien de garde", il a une endurance impressionnante et court tout le temps. A partir de là, remplacer un Kashi suspendu ne m'aurait pas paru surprenant. Texeira paierait-il sa technique au-dessus de la moyenne ?

Pour autant, je suis impatient de voir ce que va donner notre grand espoir Philips, bonne chance à lui :) A nous de lui faciliter sa premiere en l'encourageant et en ne surtout pas lui tomber dessus si cela s'avérait décevant :metzch:
Pour avoir vu jouer Teixeira 6-7 fois (entre les matchs de CFA2 et ceux de pré-saison), je ne trouve pas du tout qu'il ait un profil à la Kashi : il n'est pas du genre à harceler le porteur de la balle, tacler à tout-va et "pourrir" le jeu adverse ; il est plutôt du genre à bonifier les ballons récupérés par un vrai n°6 (comme Lancina en CFA2), orienter le jeu, voire tenter des dribbles vers l'avant et se mettre en position de frappe.
Philipps aussi est un joueur plus "propre" que Kashi mais moins agressif : je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment complémentaire avec Rocchi.
Pour moi, le choix le plus logique était N'Doye, mais il a l'air black-listé depuis ses excellents matchs du mois d'août.
Ton raisonnement se tient :-)

Je n'ai pas dit que Texeira avait exactement le même profil que Kashi, je disais qu'il me semblait (à partir du peu que j'en ai vu et de la description faite par AC en fin de phase de prépa), qu'il avait un gros coffre, de l'énergie à revendre et en plus une technique au-dessus de la moyenne lui permettant d'être un premier relanceur de qualité. Mais je te remercie d'apporter ton analyse puisque tu l'as vu évoluer à plusieurs reprises ;-)

Pour ce qui est de Philips, je suis absolument dans l'inconnu mais ai été convaincu par un match que je qualifierait de sobre, sérieux. Un bon jeune joueur à coup sûr.

Enfin, j'aime beaucoup N'Doye et son explosivité aussi. "black-listé" est sans doute un peu fort, je pense qu'AC compte beaucoup dessus mais considère que l'option Kashi-Rocchi est la meilleure alternative pour l'instant. A partir de là, il donne du temps de jeu à N'Doye en réserve car un jeune ca doit jouer même si en effet la CFA2 à 21 ans n'est pas l'idéal.

DCD

Messagepar DCD » 22 oct. 2013, 09:18

Bel Jéthucine a écrit :Pour moi, le choix le plus logique était N'Doye, mais il a l'air black-listé depuis ses excellents matchs du mois d'août.
N'Doye a joué :-P Et le choix de Phillips à sa place a permis de remplacer Milan blessé par un joueur chaud :-D

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 oct. 2013, 09:39

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Pour moi, le choix le plus logique était N'Doye, mais il a l'air black-listé depuis ses excellents matchs du mois d'août.
N'Doye a joué :-P Et le choix de Phillips à sa place a permis de remplacer Milan blessé par un joueur chaud :-D
Oui, visiblement, c'était prémédité, puisque d'après les commentateurs N'Doye devait remplacer Milan même avant sa "blessure".

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 22 oct. 2013, 11:04

lalorrainégrena a écrit : il me semblait (à partir du peu que j'en ai vu et de la description faite par AC en fin de phase de prépa), qu'il avait un gros coffre
Vivement qu'il ait le moteur du même calibre alors ! :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »