Championnat amateur 2013-2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gigi57

Re: Championnat amateur 2013-2014

Messagepar gigi57 » 21 oct. 2013, 17:43

lio_ a écrit :1) C'est sûr Gigi que tu ne fera jamais une 3ème mi-temps à Woippy ;-)

2) Sinon, comment s'est comporté le coach de Filstroff ?? Le connaissant, je penses que çà a du râler lorsqu'ls perdaient 4-0 :mrgreen:

3)Puis à 10 mn de la fin, dans un match correct et gentil, notre cow-boy en noir a dégainé son carton rouge -direct- sur mon libéro, suite à un tacle par derrière, mais à 50 m , et sur le côté, du terrain !

4)Certes, il méritait le jaune, mais comment peut-on avoir autant de manque de discernement dans ses décisions ??!! Sur ce coup Gigi, j'étais en rage contre ton collègue ! :marteau:
D'autant plus que sur le rapport, il note "faute grossière" ce qui va engendrer au moins 3 matchs de suspensions... pfff
1) Ca risque pas, car je refuse de les arbitrer ...

2) Le coach râlait, les milieux et les attaquants râlaient mais y'avait de quoi. 3 des 4 buts sont identiques.
Long ballon, défenseur qui glisse, débordement, centre, but... Les murs des vestiaires ont tremblés à la mi-temps.

3) Tacle par derrière = excès d'engagement = rouge pour faute grossière (faute grossière étant le terme générique a employer sur ce genre de faute)
Tu devrais voir la chose autrement et de dire... Est-ce que ce tacle par derrière était vraiment utile à 50 mètres de votre but ?

4) J'appelle pas ça du manque de discernement car à 1-0 ou à 10-0 l'arbitrage sur ce type de faute doit-être le même.
Que le match soit gentil ou non. Il y'a un règlement qu'il faut appliquer et basta.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 oct. 2013, 17:59

gigi57 a écrit :3) Tacle par derrière = excès d'engagement = rouge pour faute grossière (faute grossière étant le terme générique a employer sur ce genre de faute)
Tu devrais voir la chose autrement et de dire... Est-ce que ce tacle par derrière était vraiment utile à 50 mètres de votre but ?

4) J'appelle pas ça du manque de discernement car à 1-0 ou à 10-0 l'arbitrage sur ce type de faute doit-être le même.
Que le match soit gentil ou non. Il y'a un règlement qu'il faut appliquer et basta.

Absolument d'accord avec ces 2 points... seulement, je n'ai jamais vu un joueur prendre un rouge pour un tacle par derrière :hein?:
C'est plus complaisant pour les pros?

DCD

Messagepar DCD » 21 oct. 2013, 18:05

Guillaume57 a écrit :
gigi57 a écrit :3) Tacle par derrière = excès d'engagement = rouge pour faute grossière (faute grossière étant le terme générique a employer sur ce genre de faute)

Absolument d'accord avec ces 2 points... seulement, je n'ai jamais vu un joueur prendre un rouge pour un tacle par derrière :hein?:
Après la coupe du monde 1998 il y eût pourtant beaucoup de joueurs exclus pour ça.

gigi57

Messagepar gigi57 » 21 oct. 2013, 18:26

Guillaume57 a écrit :
Après y'a tacle par derrière et tacle par derrière, pour te faire une idée, voici une définition du tacle selon le manuel "Le football et ses règles"

Dans le football actuel, le tacle, c'est la déviation du ballon dans les pieds d'un adversaire, avec le pied (jambe correspondant en extension.) Le joueur qui tacle, ne doit s'intéresser qu'au ballon en évitant d'entrer en contact avec l'adversaire (talon au sol et pied sur le ballon)
Il y'a faute (sanctionné d'un CFD ou PY) lorque le joueur, qui effectue ce tacle, touche l'adversaire avant de jouer le ballon ou lorsque le pied est décollé du sol, au dessus du ballon.

A savoir également qu'en football, il y'a 3 types de faute (imprudEnce, témérité, excès d'engagement)

Par imprudence, on entend l'attitude d'un joueur qui charge un adversaire sans attention ni égard ou qui agit sans précaution.
Un faute par imprudence n'appelle aucune sanction disciplinaire.

Par témérité, on entend l'attitude d'un joueur qui agit ne tenant aucunement compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire.
Un joueur qui fait preuve de témérité doit être averti.

Par excès d'engagement, on entend l'attitude d'un joueur qui fait usage excessif de la force au risque de blesser son adversaire.
L'usage d'une force excessive doit entraîner l'exclusion.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 oct. 2013, 19:39

DCD a écrit :Après la coupe du monde 1998 il y eût pourtant beaucoup de joueurs exclus pour ça.
A cette époque je me foutais du foot comme de ma première chemise :-P
C'est dommage pour moi, c'était parmi les plus belles années du FC Metz :-D

@gigi... ben vous êtes pas aidés avec ces définitions.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 oct. 2013, 00:21

lio_ a écrit :Oui, c'est exactement ce que m'a répondu l'arbitre :-P
En l’occurrence, je pointais le manque de discernement en rapport avec la typologie du match ; d'autant plus que le joueur "touché" s'est naturellement roulé par terre... puis s'est relevé pour galoper tel le lapin de garenne moyen :ninja:
Là tu en rajoutes, puisque le joueur taclé est sorti sur blessure, et n'est pas re-rentré! :-P ;-)

DCD

Messagepar DCD » 22 oct. 2013, 09:15

get_up_kids a écrit :
lio_ a écrit :Oui, c'est exactement ce que m'a répondu l'arbitre :-P
En l’occurrence, je pointais le manque de discernement en rapport avec la typologie du match ; d'autant plus que le joueur "touché" s'est naturellement roulé par terre... puis s'est relevé pour galoper tel le lapin de garenne moyen :ninja:
Là tu en rajoutes, puisque le joueur taclé est sorti sur blessure, et n'est pas re-rentré! :-P ;-)
Ah ! Ah ! lio ferait de la désinformation :huh?:

lio_

Messagepar lio_ » 22 oct. 2013, 11:23

Bon, bon, bon... Remettons un peu les choses dans leur contexte !! ....

J'avoue -après-coup et post-commentaires- avoir manqué de "discernement" ;-) quant à ma vision 'unique' de ladite action...
Il est vrai que le joueur incriminé (et il l'a admis également après le match) aurait pu/du se retenir dans son excès d'engagement, et ne pas se jeter à cet endroit du terrain....

Cependant :mrgreen: !
Je reste sur mon avis qu'un 'simple' carton jaune était de bonne augure et indiscutable, à cet instant T du match et à la vue du déroulement de celui-ci ! ... Nous pratiquons un foot amateur, dans un esprit rural et le déroulement de la partie n'était en tout point hostile (et GUK pourra le confirmer :ninja: ) ... et donc là, j'en appel au fameux "discernement" du corps arbitral et de la prise de sanction qui en découle... s'adapter à la situation et ne pas me dire "bêtement" : M'sieur, c'est le Réglement, Na ! :rouge:
(cf. l'arbitre d'hier soir à Brest où il doit mettre un carton à un breton qui en avait déjà un, a eu une bonne réaction en le réprimandant simplement, vu le score à ce moment-là ...)

Ceci étant dit et afin que tout le monde se projette sur la fameuse action de jeu, celle-ci se résume à une perte de balle du joueur et qui, en voulant la récupérer suite à son erreur, va tenter désespérément de tacler l'autre joueur. Pour en revenir aux catégories de Gigi, je la qualifierai d' "imprudence téméraire" :-P

nb1 @ GUK : je n'avais pas précisé, le "blessé" a couru ... autour du terrain et vers le vestiaire !
nb2 @ DCD : un peu de chambrage pimenté peut faire gagner des matchs, dans certains cas !

gigi57

Messagepar gigi57 » 22 oct. 2013, 11:57

lio_ a écrit : Il est vrai que le joueur incriminé (et il l'a admis également après le match) aurait pu/du se retenir dans son excès d'engagement, et ne pas se jeter à cet endroit du terrain....

Pour en revenir aux catégories de Gigi, je la qualifierai d' "imprudence téméraire"
Bon faut savoir ! :-D

Excès d'engagement ou imprudence téméraire ? :mrgreen:

Sinon, elle va être chaude la journée de dimanche dans votre groupe Lio'.
Remeling - Kirschnaumen / Yutz Cité - Rettel !

Ca va fight :boxe:

En tout cas, pour Kirschnaumen. C'est le match de l'année ! :slip:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 22 oct. 2013, 13:27

gigi57 a écrit :
Toni Truand a écrit :autant j'ai l'habitude de défendre les arbitres autant le mec qu'on a eu ce matin, il est difficilement défendable)
Ca m'étonne vraiment ce que tu as écrit TNT.
Je connais bien Philippe pour tourner avec lui en futsal et je peux te dire qu'à la base c'est un bon arbitre.
Visiblement, ça devait pas être son jour aujourd'hui.

Sinon, je suis tombé sur un match de Metz St Christophe ce matin (face à Metz ACFKL), pour une D4, c'est vraiment costaud devant !
Franchement, c'était pas ça. Mais si tu dis que d'habitude ça va, comme tu dis ça devait être un jour sans. Pour une fois que moi ça allait. Chacun son tour de faire un mauvais match :mrgreen:

oué ils ont gagné 7-0. Y a un de leurs attaquants (le plus grand) qui a joué à Vaux y a deux ans.

Revenir à « Planète Foot »