Wort.lu/ Sakho offre la tête de la L2 au FC metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: Wort.lu/ Sakho offre la tête de la L2 au FC metz

Messagepar gigi57 » 26 oct. 2013, 11:55

Amos a écrit :Et si le score final avait été 0-0 ?
Ben on aurait pu reprocher à nos attaquants de pas avoir mis les actions au fond...

C'est quand même pathétique cette mentalité "ON GAGNE AU MÉRITE, ON PERD DE LA FAUTE DE L'ARBITRE"

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 oct. 2013, 12:03

gauloiskiki a écrit :Franchement comment vous pouvez critiquer l'arbitre sur ce match ...
Le but refusé était tout à fait valable (contrairement à ce que certains disent, Choplin ne prend en aucun cas appui sur le défenseur, c'est juste la position normal d'un joueur qui saute, face à un autre qui ne saute pas).
Certaines fautes sifflées, ou l'on se demande encore pourquoi, je pense notamment à une récupération de Milan parfaite au milieu de terrain en première période ou l'arbitre donne un coup-franc.
Des coups de sifflets intempestifs avant de se raviser (sur Rocchi en 2ème période, ou il siffle une soit-disante faute de sa part, du coup tout le monde joueurs compris crois à un CF, et finalement il dit "non, non c'est une touche". Depuis quand on siffle pour un signaler une touche?), des juges de touches qui ne servent à rien, et sont incapables de faire leur job, préférant attendre que l'arbitre du milieu se mouille même quand il est moins bien placé qu'eux.
Des cartons oubliés au vestiaire.

Non franchement, si on ne peut pas dire qu'il a été catastrophique, on ne peut pas non plus parler d'excellent arbitrage.
Bref un match moyen du trio arbitral, qui par sa chance n'a pas eu d'influence sur le score final.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 26 oct. 2013, 12:04

Au delà du but refusé (en ouest j'ai rien compris), je pense que 2 cartons jaunes auraient du être donnés: un messin (Métanire ?) descend un angevin devant la tribune nord en seconde mi-temps, et de l'autre côté y a aussi une grosse faute qui méritait pareil.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 26 oct. 2013, 12:12

Si il siffle faute sur notre but refusé, alors il doit également siffler faute sur Sakho en seconde période (après le 1-0), sur un corner au second poteau il se fait ceinturer au point que Sakho ne pouvait pluss faire un pas, l'autre le tenait au cou. Tous ceux qui étaient en Ouest l'ont vu, et si l'arbitre central de l'a peut-être pas vu, l'arbitre assistant lui était obligé de voir la faute car y'avait aucun autre joueur entre lui et l'endroit de la faute.

Bref, on a vu pire comme arbitrage cette saison, mais y'a eu quelques décisions bizarres tout de même.

gigi57

Messagepar gigi57 » 26 oct. 2013, 12:19

M.KALT : 2 yeux
Supporters messins : 36000 yeux

Forcément on voit plus de chose ! :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 oct. 2013, 12:22

Juanito57 a écrit :Si il siffle faute sur notre but refusé, alors il doit également siffler faute sur Sakho en seconde période (après le 1-0), sur un corner au second poteau il se fait ceinturer au point que Sakho ne pouvait pluss faire un pas, l'autre le tenait au cou. Tous ceux qui étaient en Ouest l'ont vu, et si l'arbitre central de l'a peut-être pas vu, l'arbitre assistant lui était obligé de voir la faute car y'avait aucun autre joueur entre lui et l'endroit de la faute.

Bref, on a vu pire comme arbitrage cette saison, mais y'a eu quelques décisions bizarres tout de même.
Effectivement il y avait penalty flagrant sur ce ceinturage en règle.
Il y avait déja 1-0 à ce moment-là je crois.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 26 oct. 2013, 12:35

get_up_kids a écrit :Le but refusé était tout à fait valable (contrairement à ce que certains disent, Choplin ne prend en aucun cas appui sur le défenseur, c'est juste la position normal d'un joueur qui saute, face à un autre qui ne saute pas).
Je suis désolé mais on voit bien qu'il met le bras sur l'épaule du défenseur juste au moment de prendre son impulsion.
Après je ne dis pas que tous les arbitres auraient sifflé, mais c'est loin d'être injuste que le but soit refusé.
get_up_kids a écrit : Certaines fautes sifflées, ou l'on se demande encore pourquoi, je pense notamment à une récupération de Milan parfaite au milieu de terrain en première période ou l'arbitre donne un coup-franc.
Y a peut-être eu dans le match un ou deux coup de sifflets qui n'étaient pas justifiés, vu le nombre de contacts qu'il y a dans un match, c'est quand même très peu ...
get_up_kids a écrit : Des coups de sifflets intempestifs avant de se raviser (sur Rocchi en 2ème période, ou il siffle une soit-disante faute de sa part, du coup tout le monde joueurs compris crois à un CF, et finalement il dit "non, non c'est une touche". Depuis quand on siffle pour un signaler une touche?)
Donc l'arbitre se trompe et revient sur sa décision, mais là non plus ça ne convient pas.
Il aurait fallu qu'il fasse quoi ?
Qu'il parte en pèlerinage sur le Mausolée de Thierry Roland en se flageolant avec des orties pour qu'on lui pardonne d'avoir soufflé dans sifflet ?
get_up_kids a écrit : , des juges de touches qui ne servent à rien, et sont incapables de faire leur job, préférant attendre que l'arbitre du milieu se mouille même quand il est moins bien placé qu'eux.
De ce côté là, je ne peux pas vraiment juger, mais au niveau des hors-jeu ils ont en tout cas toujours pris la bonne décision.
get_up_kids a écrit : Des cartons oubliés au vestiaire.
Au niveau des cartons, il a été cohérent durant tout le match.
Je me marre quand même quand je lis ça alors que si l'arbitre avait appliqué strictement le règlement, on l'aurait critiqué pour avoir sorti des cartons jaunes dans un match tranquille.

DCD

Messagepar DCD » 26 oct. 2013, 14:25

Incroyable cette nouvelle polémique arbitrale :gne:

On lui reproche même de ne pas avoir sortie 2 jaunes, qui auraient pourtant servit à rien, puisque les esprits sont restés calmes durant tout le match...

Pourtant, on demande souvent ici un arbitrage dans "l'esprit du match" et de ne pas appliquer "bêtement" le règlement ;-)

geo alambic

Messagepar geo alambic » 26 oct. 2013, 14:52

Je pars du principe qu'on ne peut pas compter sur un apaisement des esprits parce que les joueurs l'auraient décidé ainsi; on ne peut pas savoir à l'avance. D'autant que c'était tout de même un match à enjeux. Pis ça va je ne vilipende pas l'arbitre, je dis juste que ça m'aurait paru normal.
Pour le but refusé, à vitesse réelle c'est vraiment pas scandaleux de le refuser, pis il avait sifflé immédiatement.
Dernière modification par geo alambic le 26 oct. 2013, 17:39, modifié 1 fois.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 26 oct. 2013, 15:36

Lol... C'est nimp les commentaires sur l'arbitrage. Dans ce cas on peut voir des tacles assassins, des gestes d'antijeus si tout se passe dans la bonne humeur.
Sérieux l'arbitrage était pourri... Et l'argument précédent est ridicule il faut que les joueurs s'énervent pour mettre des cartons?

Revenir à « Passion Grenat »