get_up_kids a écrit :Amsalem a écrit : Son avenir sera de toute façon mosellan. Sakho voue un attachement viscéral à Metz. « Comme Jules Bocandé, j’y resterai après le foot , certifie l’intéressé. C’est la première ville que j’ai connue, celle qui m’a donné la double nationalité et c’est mon club, là où tout a commencé. »
Cet amour aiguise aussi ses projets d’avenir. Quand les sollicitations vont pleuvoir cet hiver, Sakho n’y répondra pas. « Le président aura son avis à donner , dit-il. Si je dois partir, je le ferai pour l’intérêt du club, mais je voudrais finir la saison. Déjà, q u and on est descendu en National, il n’y a que les vrais qui sont restés, qui ont fait des sacrifices. (Gianluigi) Buffon a fait pareil quand la Juve est allée en D2. Greg Proment a eu la même attention et je le respecterai toujours pour ça. Moi aussi je veux finir ma mission. »
Un rêve anachronique le chatouille: incarner son club et la fidélité, devenir le « Ryan Giggs» de Metz. « Oui, j’aimerais bien », lâche Diafra Sakho comme un cadeau de Noël aux supporters. Après tout, ce garçon est né un 24 décembre...
J'adore déjà Sakho depuis un bout de temps, mais là avec ce discours empreint d'amour pour notre club et notre ville, il a réussi à me filer des frissons et toucher mon cœur de supporter.
Décidément on a de la chance d'avoir une telle équipe cette saison, avec beaucoup de joueurs qui aiment profondément notre club, et pas seulement chez certains anciens (Rocchi ou Marchal) mais aussi et c'est plus rare de nos jeunes, chez une majorité de nos jeunes (Yéni, Métanire, Bourgeois, Bussmann,...), et Sakho est notre plus bel étendard.
Même s'il ne maitrise bien entendu pas tous les aspects du monde des transferts comme il le souligne, il a le discours que je me suis toujours vu avoir si jamais j'avais eu la chance d'être un joueur pro sollicité du FC Metz.
Et le plus fort, c'est que lui il n'est pas né à Metz, et n'a pas passé toute son enfance à supporter ce club.
Respect Diafra, sincèrement!