R.L. 30/10 : Sakho est en mission

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: R.L. 30/09 : Sakho est en mission

Messagepar DCD » 30 oct. 2013, 19:06

drac a écrit :Cite une seule personne ici qui a spéculé sur son transfert !

Je pense qu'il évoquait tous ceux qui à longueur de messages étalaient leur peur d'un départ de Sakho ou insinuaient que Serin le vendrait dès qu'il y aurait suffisamment de zéro sur le chèque.

straussky

Messagepar straussky » 30 oct. 2013, 22:35

J'ai été halluciné de lire cet article. Merci Diafra!!

Si tu pouvais le faire, et devenir le joueur charismatique d'une bonne équipe de Ligue 1 (Metz!) durant les 5 à 10 années à venir, ça nous ferait effectivement extrêmement plaisir!!!

cali57

Messagepar cali57 » 31 oct. 2013, 00:35

un mec bien, je dis bravo
les 18000 spectateurs du dernier match montrent que les gens s' attachent à nouveau à ce club comme par le passé
la passion, et l' envie de tous avancer ensemble est à nouveau presente

si on en est là aujourd' hui, c' est que le fc metz a compris une chose essentielle, c est qu' il faut garder nos meilleurs joueurs afin que chaque saison on progresse afin de finir par remonter
on s' en tamponne que certain face du pied à sakho; c est encore lui et le club qui decident non ?

remember pires

Jupiter

Messagepar Jupiter » 31 oct. 2013, 00:45

Sakho notre Ninja au grand cœur grenat ! (J'espère que Bijotat en pleure.)

cali57

Messagepar cali57 » 31 oct. 2013, 01:11

Kubrick57 a écrit :Sakho notre Ninja au grand cœur grenat ! (J'espère que Bijotat en pleure.)
t es pas au lit

DCD

Messagepar DCD » 31 oct. 2013, 09:49

Kubrick57 a écrit :Sakho notre Ninja au grand cœur grenat ! (J'espère que Bijotat en pleure.)
A l'époque, on avait nous aussi d'yeux que pour Duhamel.

rf57

Messagepar rf57 » 31 oct. 2013, 09:57

DCD a écrit :
A l'époque, on avait nous aussi d'yeux que pour Duhamel.
exact une majorité d'entre nous a perdu la mémoire: en juin 2011 il fallait prolonger à tout prix duhamel ...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 31 oct. 2013, 13:37

rf57 a écrit :exact une majorité d'entre nous a perdu la mémoire: en juin 2011 il fallait prolonger à tout prix duhamel ...
+1 mais on ne savait pas non plus tout ce qui se passait à l'intérieur du vestiaire...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 31 oct. 2013, 17:08

get_up_kids a écrit :
Amsalem a écrit : Son avenir sera de toute façon mosellan. Sakho voue un attachement viscéral à Metz. « Comme Jules Bocandé, j’y resterai après le foot , certifie l’intéressé. C’est la première ville que j’ai connue, celle qui m’a donné la double nationalité et c’est mon club, là où tout a commencé. »

Cet amour aiguise aussi ses projets d’avenir. Quand les sollicitations vont pleuvoir cet hiver, Sakho n’y répondra pas. « Le président aura son avis à donner , dit-il. Si je dois partir, je le ferai pour l’intérêt du club, mais je voudrais finir la saison. Déjà, q u and on est descendu en National, il n’y a que les vrais qui sont restés, qui ont fait des sacrifices. (Gianluigi) Buffon a fait pareil quand la Juve est allée en D2. Greg Proment a eu la même attention et je le respecterai toujours pour ça. Moi aussi je veux finir ma mission. »

Un rêve anachronique le chatouille: incarner son club et la fidélité, devenir le « Ryan Giggs» de Metz. « Oui, j’aimerais bien », lâche Diafra Sakho comme un cadeau de Noël aux supporters. Après tout, ce garçon est né un 24 décembre...
J'adore déjà Sakho depuis un bout de temps, mais là avec ce discours empreint d'amour pour notre club et notre ville, il a réussi à me filer des frissons et toucher mon cœur de supporter.
Décidément on a de la chance d'avoir une telle équipe cette saison, avec beaucoup de joueurs qui aiment profondément notre club, et pas seulement chez certains anciens (Rocchi ou Marchal) mais aussi et c'est plus rare de nos jeunes, chez une majorité de nos jeunes (Yéni, Métanire, Bourgeois, Bussmann,...), et Sakho est notre plus bel étendard.

Même s'il ne maitrise bien entendu pas tous les aspects du monde des transferts comme il le souligne, il a le discours que je me suis toujours vu avoir si jamais j'avais eu la chance d'être un joueur pro sollicité du FC Metz.
Et le plus fort, c'est que lui il n'est pas né à Metz, et n'a pas passé toute son enfance à supporter ce club.
Respect Diafra, sincèrement!
+1 GUK, comme souvent. Et je rajouterais la phrase hommage a Proment. c'est bien que Diaf prenne exemple sur les bons esprits. Dire qu'il respectera a jamais Proment pour sa venu en national, c'est juste une phrase de supporter !

Revenir à « Passion Grenat »