Quelle équipe face à Amnéville ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: Quelle équipe face à Amnéville ?

Messagepar messinmarseille » 09 nov. 2013, 23:25

matt92 a écrit :Il me semble que Cartier est pas trop le genre d'entraîneur à changer de gardien pour les coupes, non?
Il me semble que c'est un milieu qui fait les coupes au club en ce moment :mrgreen:

miho57

Messagepar miho57 » 11 nov. 2013, 01:55

J'aimerai bien voir quelques jeunes prometteurs à l’œuvre. Un retour de Marchal (notre Capitaine Flam) et un match de Teixeira, pari qu'on a jamais vraiment vu. Garder Sakho, notre joueur, qu'il faut encore et toujours récompenser.

Je dirais :

-------------------------- M'Fa --------------------------
-- Inez ---- Marchal -- O'Shaughnessy ---- Bamba --
----------------- Teixeira -- Philipps -----------------
-- Saliu -------------------------------------- Cornet --
----------------- Sakho --- Bourgeois -----------------

Remplaçants : Barret, Ndour, Moukam, Quemener, Gueye (ou Angani)

Quemener, Moukam, Saliu, Philipps, Cornet, Didillon, Toussaint et O'Shaughnessy sont les plus prometteurs de notre centre, avec peut-être Mladenovic et Swandi qu'on ne connait pas encore trop. Les faire jouer aux côtés de Sakho, notre meilleur joueur, et Marchal, ainsi que M'Fa, excellent pour un remplaçant, ça peut être pas mal, et motivant pour des jeunes.
Mais je suis sûr que Cartier mettra Lancina, et N'Gbakoto et Lejeune (titulaires ou remplaçants, je ne sais pas, mais présents).

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 11 nov. 2013, 08:43

Il n existe pas un article du règlement de la Coupe qui oblige à inscrire un minimum de joueurs ayant participé à la dernière rencontre de championnat chez les pros ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 nov. 2013, 08:49

micheljean2570 a écrit :Il n existe pas un article du règlement de la Coupe qui oblige à inscrire un minimum de joueurs ayant participé à la dernière rencontre de championnat chez les pros ?
Je ne crois pas : les grosses écuries mettent régulièrement une équipe B en coupe.
Et ce ne serait pas très logique : le seul règlement qui ressemble à ça, c'est celui qui interdit d'aligner en équipe B trop de joueurs ayant joué en équipe A le match précédent (pour éviter de fausser les championnats amateurs - comme Lens l'a fait en fin de saison dernière...).

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 nov. 2013, 08:57

miho57 a écrit :J'aimerai bien voir quelques jeunes prometteurs à l’œuvre. Un retour de Marchal (notre Capitaine Flam) et un match de Teixeira, pari qu'on a jamais vraiment vu. Garder Sakho, notre joueur, qu'il faut encore et toujours récompenser.

Je dirais :

Quemener, Moukam, Saliu, Philipps, Cornet, Didillon, Toussaint et O'Shaughnessy sont les plus prometteurs de notre centre, avec peut-être Mladenovic et Swandi qu'on ne connait pas encore trop. Les faire jouer aux côtés de Sakho, notre meilleur joueur, et Marchal, ainsi que M'Fa, excellent pour un remplaçant, ça peut être pas mal, et motivant pour des jeunes.
Mais je suis sûr que Cartier mettra Lancina, et N'Gbakoto et Lejeune (titulaires ou remplaçants, je ne sais pas, mais présents).
L'équipe ne sera sans doute pas autant modifiée. Je ne serais pas étonné que Sarr soit relancé, donc je verrais bien Sarr, Cornet, Bourgeois + un 4e, peut-être Fauvergue pour qu'il joue un cran au-dessus et puisse marquer de nouveau (mais c'est un peu risqué de faire encore jouer Diaf' : si le match est tendu ou l'arbitre dépassé, il risque de s'énerver et récolter un carton - comme l'an dernier, quand il avait pris 3 matchs de suspension).
Marchal et O'Shaughnessy ne me semblent pas complémentaires : ils ont un peu le même profil.
Au milieu, je pense aussi que Lancina jouera : il faut bien qu'il y ait une colonne vertébrale de joueurs expérimentés.

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 11 nov. 2013, 09:03

miho57 a écrit :J'aimerai bien voir quelques jeunes prometteurs à l’œuvre. Un retour de Marchal (notre Capitaine Flam) et un match de Teixeira, pari qu'on a jamais vraiment vu. Garder Sakho, notre joueur, qu'il faut encore et toujours récompenser.

Je dirais :

Je trouve ton mélange jeunes et pros assez équilibré (le milieu peut être un peu trop inexpérimenté), toutefois je doute que Cartier fasse jouer autant de jeunes d'un coup (ce n'est pas forcément bon pour l'équilibre d'un groupe), de plus je pense qu'il faut oublier le 5-0 du championnat de cfa2 ce n'est pas la même compétition ni le même contexte.
Moi perso je vois Cartier faire tourner un peu pour garder tout le monde concerné : après il faut voir qui il mettra au repos (surement Carasso, Bussmann , Choplin, Lejeune, Sakho, fauvergue)

Ma compo :

Mfa - Métanire (cap.) - Ndour - Inez - Milan - Philipps - Kashi - Teixeira - Sarr - Cornet - Nsor
Remplaçants : Didillon - Bamba ou O'Shaughnessy - Lancina - Bourgeois - Angani ou M.Gueye

On a tellement de pros que c'est difficile de faire monter des jeunes (a moins qu'il soit au dessus du lot)

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 11 nov. 2013, 09:41

Bel Jéthucine a écrit :L'équipe ne sera sans doute pas autant modifiée. Je ne serais pas étonné que Sarr soit relancé, donc je verrais bien Sarr, Cornet, Bourgeois + un 4e, peut-être Fauvergue pour qu'il joue un cran au-dessus et puisse marquer de nouveau (mais c'est un peu risqué de faire encore jouer Diaf' : si le match est tendu ou l'arbitre dépassé, il risque de s'énerver et récolter un carton - comme l'an dernier, quand il avait pris 3 matchs de suspension).
Marchal et O'Shaughnessy ne me semblent pas complémentaires : ils ont un peu le même profil.
Au milieu, je pense aussi que Lancina jouera : il faut bien qu'il y ait une colonne vertébrale de joueurs expérimentés.
je suis assez d'accord avec toi bel jéthucine, cartier ne chamboulera pas tout
des gars comme angani, M Gueye, Bamba risquent de ne pas jouer bcp à mon avis

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 nov. 2013, 09:48

kok la cour 974 a écrit : des gars comme angani, M Gueye, Bamba risquent de ne pas jouer bcp à mon avis
D'autant que, d'après le R.L., Moussa Gueye est de nouveau à l'arrêt...
Mais pour Bamba, je ne suis sûr de rien : AC le titularisera peut-être à Amnéville. Après tout, c'est lui qui est censé être la doublure de Bussmann.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 11 nov. 2013, 10:16

il faudra faire un amalgame de joueurs de la A avec ceux de la reserve et laisser souffler un peu certains.

-----------------------------MFA-----------------------------

-----INEZ--------MILAN----------CHOPLIN----------BUSSMANN----

------------------------PHILLIPS-----TEIXEIRA---------------------

---------SARR----------------------------------------------NGBAKOTO-

------------------------------FAUVERGUE-----NSOR--------------------

rempl. BAMBA - KASHI - CORNET - CARASSO - BOURGEOIS -

gmt135

Messagepar gmt135 » 11 nov. 2013, 11:53

Bel Jéthucine a écrit :
micheljean2570 a écrit :Il n existe pas un article du règlement de la Coupe qui oblige à inscrire un minimum de joueurs ayant participé à la dernière rencontre de championnat chez les pros ?
Je ne crois pas : les grosses écuries mettent régulièrement une équipe B en coupe.
Et ce ne serait pas très logique : le seul règlement qui ressemble à ça, c'est celui qui interdit d'aligner en équipe B trop de joueurs ayant joué en équipe A le match précédent (pour éviter de fausser les championnats amateurs - comme Lens l'a fait en fin de saison dernière...).
Article 7.3 paragraphe 7 du règlement de la coupe de france qui dit qu'il faut au moins 7 joueurs ayant pris part à l'une des 2 dernières rencontres officielles de son équipe première sous peine d'être disqualifié.

Revenir à « Passion Grenat »