Moralomètre du supporter
- Metz_J
Re: Moralomètre du supporter
6/10 c'est chiant le dimanche
5/10 Je bosse sur mes maths mais j'arrive pas... Il y aurait-il une âme charitable pour m'expliquer comment faire une dérivé avec " e" dans les logarithme décimale et aussi les limites... , et plus simplement m'expliquer c'est quoi ce "e"??
- granatrotes_herz
J'allais mettre 5/10 mais Spy57 vient de me rappeller que j'étais nul en maths donc 4/10. 

On peut ce donner la main sur le coup :nul:granatrotes_herz a écrit :J'allais mettre 5/10 mais Spy57 vient de me rappeller que j'étais nul en maths donc 4/10.
Le e c'est "exponentiel", la courbe au mouvement inversé par rapport à celle du logarithme.
Mais faut pas m'en demander plus

Heuresement que tu l'as écris en français...Aphrodite a écrit :Le e c'est "exponentiel", la courbe au mouvement inversé par rapport à celle du logarithme.
La courbe logarithme (ln) est définie sur l'intervalle ]0;+infini[ et "e" est définie sur R.
De plus, ln est strictement positive mais augmente beaucoup moins vite quand x augmente, alors que e augmente de plus en plus fortement (de façon exponentielle) quand x augmente.
Si tu prends des valeurs ln et e de chiffres donnés, que tu les trouves avec ta calculatrice et si tu places ses valeurs dans un repère orthonormé, tu comprendras ce que je veux dire par courbes "inversées", parce que là ce n'est pas forcément clair.

De plus, ln est strictement positive mais augmente beaucoup moins vite quand x augmente, alors que e augmente de plus en plus fortement (de façon exponentielle) quand x augmente.
Si tu prends des valeurs ln et e de chiffres donnés, que tu les trouves avec ta calculatrice et si tu places ses valeurs dans un repère orthonormé, tu comprendras ce que je veux dire par courbes "inversées", parce que là ce n'est pas forcément clair.

Ah c'est le bordel la le e... MerciAphrodite a écrit :La courbe logarithme (ln) est définie sur l'intervalle ]0;+infini[ et "e" est définie sur R.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »