Moralomètre du supporter

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Aphrodite

Re: Moralomètre du supporter

Messagepar Aphrodite » 29 nov. 2009, 10:01

6/10

Metz_J

Messagepar Metz_J » 29 nov. 2009, 14:25

6/10 c'est chiant le dimanche

spy57

Messagepar spy57 » 29 nov. 2009, 15:56

5/10 Je bosse sur mes maths mais j'arrive pas... Il y aurait-il une âme charitable pour m'expliquer comment faire une dérivé avec " e" dans les logarithme décimale et aussi les limites... , et plus simplement m'expliquer c'est quoi ce "e"??

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 29 nov. 2009, 16:01

J'allais mettre 5/10 mais Spy57 vient de me rappeller que j'étais nul en maths donc 4/10. :-(

spy57

Messagepar spy57 » 29 nov. 2009, 16:02

granatrotes_herz a écrit :J'allais mettre 5/10 mais Spy57 vient de me rappeller que j'étais nul en maths donc 4/10. :-(
On peut ce donner la main sur le coup :nul:

Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 29 nov. 2009, 16:03

Le e c'est "exponentiel", la courbe au mouvement inversé par rapport à celle du logarithme.
Mais faut pas m'en demander plus :-X

spy57

Messagepar spy57 » 29 nov. 2009, 16:08

Aphrodite a écrit :Le e c'est "exponentiel", la courbe au mouvement inversé par rapport à celle du logarithme.
Mais faut pas m'en demander plus :-X
Heuresement que tu l'as écris en français...

Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 29 nov. 2009, 16:14

La courbe logarithme (ln) est définie sur l'intervalle ]0;+infini[ et "e" est définie sur R.
De plus, ln est strictement positive mais augmente beaucoup moins vite quand x augmente, alors que e augmente de plus en plus fortement (de façon exponentielle) quand x augmente.
Si tu prends des valeurs ln et e de chiffres donnés, que tu les trouves avec ta calculatrice et si tu places ses valeurs dans un repère orthonormé, tu comprendras ce que je veux dire par courbes "inversées", parce que là ce n'est pas forcément clair.

:mrgreen:

spy57

Messagepar spy57 » 29 nov. 2009, 16:18

Aphrodite a écrit :La courbe logarithme (ln) est définie sur l'intervalle ]0;+infini[ et "e" est définie sur R.
De plus, ln est strictement positive mais augmente beaucoup moins vite quand x augmente, alors que e augmente de plus en plus fortement (de façon exponentielle) quand x augmente.
Si tu prends des valeurs ln et e de chiffres donnés, que tu les trouves avec ta calculatrice et si tu places ses valeurs dans un repère orthonormé, tu comprendras ce que je veux dire par courbes "inversées", parce que là ce n'est pas forcément clair.

:mrgreen:
Ah c'est le bordel la le e... Merci

Séb

Messagepar Séb » 29 nov. 2009, 19:03

0.1/10

j'ai encore la grippe ca toujours du mal à partir

Revenir à « Le bistrot du Graoully »