Les supporters de l'OL privés de derby

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gauloiskiki

Re: Les supporters de l'OL privés de derby

Messagepar gauloiskiki » 12 nov. 2013, 15:03

get_up_kids a écrit :Ouais enfin pour le coup, je soutiens totalement le geste de Bats, en réponse à la connerie de la LFP.
Oui enfin, il serait peut-être bien qu'un jour, on arrête de répondre à la connerie par la connerie.
A partir de ce moment là, on pourra peut-être avancer.

Dès qu'il y a un incident, autour d'un terrain de foot, chacun finit toujours par décharger sa responsabilité sur celui d'à côté.
Il faudrait évoluer et arrêter de jouer à "mais maîtresse, c'est lui qui a commencé".

Jacobson

Messagepar Jacobson » 12 nov. 2013, 18:00

Mimiche a écrit :Sauf que s'il avait pris une bouteille dans la tronche, on aurait crié aux méchants hooligans.

On peut aussi montrer son c**, faire l'avion après un but, et après pleurnicher que les supporters se foutent en rogne.
Ca me rappelle Barthez, il nous l'avait montré à Saint Symphorien à la fin des années 90 sous les couleurs de l'ASM. Bon faut dire qu'on lui avait toujours réservé un accueil assez spécial.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 12 nov. 2013, 18:41

si maintenant on peut même plus arborer une écharpe sans que ça mette dans une colère rouge (ou verte) des décérébrés ou va-t-on.
C'était pas bien méchant le coup de l'écharpe, et avec la réaction des mecs de saint-étienne, c'est sûr qu'on est pas prêts de revoir des supporters visiteurs lors d'un derby. C'est très intelligent, ça donne raison aux détracteurs des ultras.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 12 nov. 2013, 22:44

Toni Truand a écrit :si maintenant on peut même plus arborer une écharpe sans que ça mette dans une colère rouge (ou verte) des décérébrés ou va-t-on.
C'était pas bien méchant le coup de l'écharpe, et avec la réaction des mecs de saint-étienne, c'est sûr qu'on est pas prêts de revoir des supporters visiteurs lors d'un derby. C'est très intelligent, ça donne raison aux détracteurs des ultras.
Justement on sait bien qu'il ne suffit pas de grand chose à certains pour partir en vrille donc si les dirigeants ou le staff pouvaient éviter de rentrer dans le petit jeu de la provocation ce serait déjà pas mal.

A chaque fois, que j'assiste à des incidents avec des supporters messins, il y a toujours un paquet de gens pour justifier qu'il y a une provocation venant du camp d'en face, peu importe que la réaction soit ou non disproportionnée.

Bats en faisant ce qu'il faisait savait bien quelles en seraient les conséquences ...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 12 nov. 2013, 22:48

gauloiskiki a écrit :A chaque fois, que j'assiste à des incidents avec des supporters messins, il y a toujours un paquet de gens pour justifier qu'il y a une provocation venant du camp d'en face, peu importe que la réaction soit ou non disproportionnée.
Puisque tu les vois, c'est quoi ton avis à toi? Plutôt que celui des gens qui justifient.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 12 nov. 2013, 23:07

Je valide les propos de Gauloiskiki.

Bats a donné dans la provoc' il savait pertinemment comment les mecs allaient réagir. A tel point qu'il pose la question à Gorgelin dans les couloirs avant d'aller s'échauffer "t'es chaud pour le faire ou pas ? hein dis ?" Tu sentais bien que le goal lyonnais était hyper gêné aux entournures, pas vraiment chaud pour le faire,et finalement, Bats qui dit "let's go".

M'enfin ça ce n'est (encore) rien par rapport à ce qu'il s'est passé en D3 italienne. Pour un dép' les supp' d'une équipe méconnue ont été invités à rester chez eux (comme les lyonnais). Les mecs sont allés voir les joueurs de leur propre team avant le match et leur ont fait clairement comprendre qu'ils ne devaient pas jouer par solidarité avec les supps', sinon ils se feraient saigner.

Du coup, pendant le match, y'a eu les 3 changements faits au bout de 5 minutes. Ensuite, 2-3 blessés imaginaires (dès qu'ils recevaient un coup les joueurs de cette équipe se roulaient par terre comme s'ils agonisaient) et hop, match arrêté.

Un des joueurs de l'équipe en question a clairement dit après le match qu'il s'était "chié dessus" (sic).

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 13 nov. 2013, 00:39

Guillaume57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :A chaque fois, que j'assiste à des incidents avec des supporters messins, il y a toujours un paquet de gens pour justifier qu'il y a une provocation venant du camp d'en face, peu importe que la réaction soit ou non disproportionnée.
Puisque tu les vois, c'est quoi ton avis à toi? Plutôt que celui des gens qui justifient.
Mon avis, c'est que quelque soient les circonstances, il n'y a aucune violence acceptable autour d'un match de foot.

Moi aussi lorsque je vais au stade, ça m'arrive d'être tendu, de voir des choses qui me font bouillir, mais je suis capable de me retenir.

Je me souviens d'un Metz-Marseille où l'arbitre a pris une décision qui m'a particulièrement enervé, la scène se passait 10m devant et à un moment donné, je me suis retrouvé avec ma chaussure dans la main prêt à la balancer vers l'arbitre.
Heureusement j'ai eu la présence d'esprit de me dire "mais bordel qu'est ce que je suis en train de foutre" !

Lorsque je regarde l'intervention des supporters Stéphanois après l'épisode de l'écharpe, j'ai vraiment l'impression d'observer des bêtes sauvages qui ont totalement laissées leur cerveau à la maison !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 nov. 2013, 09:04

Bravo pour ton self control Gauloiskiki ! Même si on est pas souvent d'accord, ton anecdote avec ta chaussure dans la main m'a bien fait rire ... :mrgreen:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 13 nov. 2013, 09:59

gauloiskiki a écrit :
Guillaume57 a écrit :Puisque tu les vois, c'est quoi ton avis à toi? Plutôt que celui des gens qui justifient.
Mon avis, c'est que quelque soient les circonstances, il n'y a aucune violence acceptable autour d'un match de foot.

Moi aussi lorsque je vais au stade, ça m'arrive d'être tendu, de voir des choses qui me font bouillir, mais je suis capable de me retenir.

Je me souviens d'un Metz-Marseille où l'arbitre a pris une décision qui m'a particulièrement enervé, la scène se passait 10m devant et à un moment donné, je me suis retrouvé avec ma chaussure dans la main prêt à la balancer vers l'arbitre.
Heureusement j'ai eu la présence d'esprit de me dire "mais bordel qu'est ce que je suis en train de foutre" !

Lorsque je regarde l'intervention des supporters Stéphanois après l'épisode de l'écharpe, j'ai vraiment l'impression d'observer des bêtes sauvages qui ont totalement laissées leur cerveau à la maison !
J'eûs préféré que tu écrives "il n'y a aucune violence acceptable" (tout court)
Je n'ai pas vu la réaction des supporters Stéphanois, vu qu'on a entendu parlé de rien, je doute que ça fusse si répréhensible que ça du coup.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 13 nov. 2013, 11:15

C** comme un derby

Comment une affiche de football qui devrait être un grand moment de la saison se transforme-t-elle irrésistiblement en festival du crétinisme? Faute de bien comprendre, on ne peut que lister, même pas de façon exhaustive, les errements des uns et des autres.

En amont de l’événement, il y eut l’interdiction de déplacement pour les supporters lyonnais, une décision regrettable sur le fond, mais que la suite des événements n’a pas vraiment discréditée: elle met face à face une inacceptable privation de liberté et les turpitudes d’Ultras qui tendent le bâton pour se faire battre. Il y a l’insigne provocation d’un ancien immense footballeur, désolante pour ce qu’elle contribue à faire d’un terrain de football un territoire qu’il s’agit de marquer en urinant à ses lisières, pour de bas motifs démagogiques. Il y a la réaction de supporters qui sont venus sur ce terrain pour arracher l’objet de la profanation, réaction qu’on aura toutefois la faiblesse de trouver plus excusable – ne serait-ce qu’en regard du statut et des sanctions encourues par les différentes parties: blâme hypothétique pour le responsable d’un club qui a pris le risque de déclencher des mouvements de foule et des exactions graves, interdictions de stade et sanctions pénales pour les autres. Il y a les commentaires mal informés et mal informants lâchés en direct sur un plateau de télévision. Il y a, ne l’omettons pas, le jeu lamentable proposé par les deux équipes en première mi-temps, conséquence logique de la tension négative entretenue autour du match et dont le point d’orgue aura été le tacle dangereux d’un défenseur. Il y a ce pauvre numéro de clown triste d’un président de club, venu comme à son habitude célébrer une victoire avec une face sinistre et une tirade infantile, sans syntaxe ni raison, ponctuée de l’évocation de ces “réalités” en lesquelles il transforme sa pathétique vision des choses, ponctuée aussi d’accusations mensongères démenties par son propre staff.

Enfin il y a ce laïus, ce constat désolé qui ne sert à rien puisqu’il n’y peut rien changer, puisqu’il ne parvient pas à en rire, n’entretenant même pas le vague espoir que dans quelques années, l’incident entre dans la légende amusante des derbies malgré le peu de talent de ses acteurs pour la comédie. De peur qu’un drame ne l’y ait suivi.

(Les Cahiers du Foot)

Revenir à « Planète Foot »