J'ajoute quelques éléments et quelques impression personnelles.
La première mi-temps était vraiment très bonne, et même plus agréable à regarder que plusieurs mi-temps de L2 cette saison : les deux équipes mettaient une grosse intensité et essayaient de gagner la bataille du milieu en jouant très haut, du coup les attaquants profitaient des espaces dans le dos des défenseurs pour être dangereux.
Metz a marqué assez rapidement : Popola lance N'Dour monté sur son côté gauche et pas trop excentré, celui-ci élimine un premier adversaire grâce à un contre-favorable, élimine le gardien et la pousse ensuite dans le but (sa joie faisait plaisir à voir).
Les Troyens aussi avaient de belles occasions, même si Didillon n'avait pas vraiment d'arrêt à effectuer.
La plus grosse : après une séquence de centres repoussés vers la droite, puis vers la gauche, un Troyen récupère la balle et fait un très beau tir enveloppé sur lequel Didillon est trop court, mais N'Doye (redescendu sur le corner qui a précédé) dégage de la tête sur la ligne.
On a plusieurs chances de faire le break : Popola, plein axe, lance Gueye en profondeur, mais le gardien est sorti assez rapidement et parvient à toucher le ballon avant Gueye ; le même Gueye, sur le côté droit, fait un centre-tir devant le but, et Angani, au deuxième poteau, est un peu court pour reprendre la balle seul face au but ; Popola trouve Teixeira entre deux défenseurs, il tire, mais le gardien sort une très belle parade et dévie en corner ; Popola, toujours dans son style caractéristique avance pour fixer des défenseurs et fait une petite louche pour Moukam, mais le gardien est encore sorti rapidement et lui dégage la balle dans les pieds.
Troyes égalise sur une balle qui transperce un peu bêtement notre défense. Un attaquant la récupère au deuxième poteau. Didillon manque un peu d'explosivité ou hésite à se jeter dans ses pieds et préfère rester sur ses appuis : mauvaise idée, l'autre arrive à trouver le petit filet.
La deuxième mi-temps est toujours plaisante, quoique moins intense que la première.
Personnellement, j'attendais une entrée de Segbe pour profiter des espaces derrière les défenseurs ; Pinot en décide autrement : ce sont Quemener et Pierrot qui entrent à la place de Moukam et Angani vers la 75e minute (Moussa Gueye entrera également dans les arrêts de jeu à la place de Teixeira).
Alors qu'on s'achemine vers un nul (qui aurait été équitable, vu la qualité de l'équipe troyenne), Popola récupère un ballon plein axe, il fait une percée maradonesque et décale Teixeira à l'entrée de la surface : celui-ci frappe au sol et bat le gardien. Autant vous dire que le public plutôt nombreux a apprécié.
Deux minutes après, Popola perfore à nouveau la défense après une récupération de Quemener, il trouve un relais sur la droite et marque d'une belle frappe croisée. L'arbitre assistant a malheureusement levé son drapeau.
Les dernières minutes sont crispantes, et José Pinot harangue ses troupes ; les Troyens poussent, mais nos Grenats tiennent bon
Pour les cas individuels, tous les joueurs ont assuré. Popola a été le plus impressionnant et le plus décisif. J'étais content de voir N'Doye de retour : il a fait un très bon match à la récupération et a bien réorienté le jeu (et même s'il n'était pas capitaine, il se comportait comme tel). A noter aussi les progrès d'Angani, qui n'est plus nonchalant comme au début : il se bat de plus en plus et finira par être un vrai guerrier

. J'ai apprécié aussi le match de Bamba dans l'axe, en particulier sa première mi-temps où il a sorti l'équipe de deux-trois situations périlleuses - en deuxième mi-temps, c'est O'Shaughnessy qui a pris le relais.