L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Asurian57

Re: L'actu ciné...

Messagepar Asurian57 » 21 déc. 2012, 11:27

DCD a écrit :Ah merci !

J'étais resté sur deux :gne: Trois films pour un si petit livre comparé au "Seigneur des Anneaux" c'est un peu beaucoup. Mais bon, si c'est réussi...
Apparemment, je n'ai pas encore de confirmation (mais cela ne devrait pas tarder), Peter Jackson avait dit que l'oeuvre "Bilbo the Hobbit" n'avait pas assez d'élément pour en faire 3 films. Et donc, sachant que Tolkien a écrit de trés nombreux articles sur Arda (qui le monde imaginaire de Tolkien, incluant en partie la Terre du Milieu), Peter Jackson a entreprit de rajouter certaines scènes de ces articles (mais qui ne dénature pas l'histoire principale du Hobbit pour autant).

Bien entendu, il faudra voir les deux prochain volet pour le savoir. Mais ceux qui ont lu le livre, le verrons facilement.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 22 déc. 2012, 12:38

Ce soir on va voir qui a re-tué Pamela Rose :ok:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 28 déc. 2012, 18:16

Mimiche a écrit :
Toni Truand a écrit :Ce soir on va voir qui a re-tué Pamela Rose :ok:
Faut se dépêcher car à priori ce sera la enième comédie qui aura du mal à dépasser 500000 entrées en ce second semestre

Dommage, moi j'ai ris mais c'est parce que je suis un vieux fan du duo Kad et O et que beaucoup de scènes reprennent des standards des séquences courtes produites sur Comédie.
On était 6 dans la salle, à St Julien, que deux à rire... Y avait notamment une mamie qui avait dû se perdre... elle avait pas l'air d'avoir apprécié.
Bon ça vaut ce que ça vaut, mais moi j'aime bien
(y avait une soirée spéciale kad et o y a pas longtemps sur une chaine de la TNT. Les Sergent Pepper, kamoulox etc, toujours aussi bon :slip: )

Hooper

Messagepar Hooper » 17 janv. 2013, 21:26

Django Unchained

C’est tellement rare de voir ce genre film aujourd’hui, j’ai vraiment pris mon pied. Un western spaghetti à la sauce Tarantino, avec des références à gogo (notamment aux westerns de Sergio Leone et le Django original), une bande son surprenante (des thèmes à la Ennio Morricone et du Rap !), l’humour cinglant, un Christopher Waltz excellent (encore mieux en VO).
Certains trouveront le film trop long, 2h45 tout de même (comporte de grandes scènes de dialogue). Hématophobe s’abstenir !

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 18 janv. 2013, 10:35

Vu l'odyssée de Pi dimanche dernier, joli film autant les images que l'histoire, presque un conte pour enfant (bien qu'un peu violent de temps en temps)
par contre comme d'habitude, la 3D n'apporte rien, à part payer la place plus cher.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 12 févr. 2013, 12:47

On a été voir Paulette samedi; l'histoire d'une vieille qui vend de la drogue pour s'en sortir... c'était pas mal.

Namien

Messagepar Namien » 13 févr. 2013, 22:19

DCD a écrit :
Toni Truand a écrit :On a été voir le magasin des suicides; un peu déçu par rapport au livre; mais bon ça va quand même; par contre parfois c'est un peu limite; je pensais que ça devrait être interdit aux moins de 12 ans;
J'ai été le voir aussi mais sans avoir lu le livre (je ne suis pas un fan de Teulé).

La qualité du travail d'animation, qui me rappelle le clip "le café" d'Oldelaf, rend le film agréable. Mais ça demeure léger comme du Jean Teulé.

Moi aussi j'ai été surpris par le nombre de jeunes dans la salle. Rien que le titre aurait du mettre la puce à l'oreille des parents. Mais bon...
Pour ma part, j'ai été terriblement déçu. Si je me souviens bien, tout ce qui fait l'intérêt du bouquin, attention spoiler, c'est à dire le "vrai" suicide du jeune fils, est complètement détourné et enjolivé.
Et aussi, pourquoi le mettre en chansons? C'était pénible.

Ces derniers temps je suis allé voir Mariage à Mendoza. C'est sympa, on sourit des aventures, parfois rocambolesques, vécus par ces deux demi-frères antagonistes.

Comme un lion. L'histoire d'un adolescent au Sénégal qui veut devenir footballeur professionnel. Il se fait repérer par un agent véreux qui lui promet des essais dans des grands clubs. Finalement, il se retrouve à Paris sans sou et sans club. S'ensuit un départ pour un foyer de Monbéliard où il va réussir à faire son trou.
C'est un docu-fiction, beaucoup plus fiction que documentaire, assez inintéressant. Aurait certainement gagné à être traité en véritable documentaire sur les côtés les plus pourris du foot.

Namien

Messagepar Namien » 26 févr. 2013, 13:29

Vu "Zero Dark Thirty" dernièrement, une très bonne surprise pour moi. Ca raconte, en gros, comment les Etats-Unis sont à arriver à dénicher OBL au Pakistan.
Début du film: écran noir, plusieurs discussions téléphoniques de personnes présentes dans les tours du World Trade Center sont passées. Panique, désespoir, renoncement. Ca met dans le bain, direct.
La grande majorité du film est dédié à la traque de Ben Laden menée par Maya (Jessica Chastain). Interrogatoires, surveillance, interception de messages, espionnage et parfois tortures sont utilisés pour retrouver la trace du leader d'Al-Qaïda. Tout ceci, évidemment, mène à des échecs, des pistes qui n'aboutissent pas et des représailles contre les américains et occidentaux. Notamment deux scènes fortes, l'attentat du bus à Londres et l'explosion d'une bombe à l'extérieur d'un restaurant d'un hôtel où se trouvait Maya au Pakistan. On assiste à l'explosion "en direct" à Londres et, mieux encore, on est à côté de Maya dans le restaurant et on est littéralement secoué.
La fin se concentre évidemment sur l'assaut lancé sur la maison au Pakistan, parfois filmé en caméra subjective ce qui renforce l'impression d'immersion parmi les GI.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 oct. 2013, 23:44

Plus personne n'est allé au ciné depuis février !? :gne:
C'est grave ET ? :roll:

DCD

Messagepar DCD » 24 oct. 2013, 08:01

Cette année j'étais voir "Epic" avec mon gamin. Et c'est tout !

Revenir à « Le bistrot du Graoully »