DCD a écrit :Toni Truand a écrit :On a été voir le magasin des suicides; un peu déçu par rapport au livre; mais bon ça va quand même; par contre parfois c'est un peu limite; je pensais que ça devrait être interdit aux moins de 12 ans;
J'ai été le voir aussi mais sans avoir lu le livre (je ne suis pas un fan de Teulé).
La qualité du travail d'animation, qui me rappelle le clip "le café" d'Oldelaf, rend le film agréable. Mais ça demeure léger comme du Jean Teulé.
Moi aussi j'ai été surpris par le nombre de jeunes dans la salle. Rien que le titre aurait du mettre la puce à l'oreille des parents. Mais bon...
Pour ma part, j'ai été terriblement déçu. Si je me souviens bien, tout ce qui fait l'intérêt du bouquin, attention spoiler,
c'est à dire le "vrai" suicide du jeune fils, est complètement détourné et enjolivé.
Et aussi, pourquoi le mettre en chansons? C'était pénible.
Ces derniers temps je suis allé voir
Mariage à Mendoza. C'est sympa, on sourit des aventures, parfois rocambolesques, vécus par ces deux demi-frères antagonistes.
Comme un lion. L'histoire d'un adolescent au Sénégal qui veut devenir footballeur professionnel. Il se fait repérer par un agent véreux qui lui promet des essais dans des grands clubs. Finalement, il se retrouve à Paris sans sou et sans club. S'ensuit un départ pour un foyer de Monbéliard où il va réussir à faire son trou.
C'est un docu-fiction, beaucoup plus fiction que documentaire, assez inintéressant. Aurait certainement gagné à être traité en véritable documentaire sur les côtés les plus pourris du foot.