Au septième ciel, billet d'humeur et d'analyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ambroisepare

Re: Au septième ciel, billet d'humeur et d'analyse

Messagepar ambroisepare » 03 déc. 2013, 10:50

Fozzie a écrit :Le plaisir de te lire, cher Ambroise, est inversement proportionnel à tes écrits, toujours trop rares sur ce forum (mais du coup, ils sont d'autant plus appréciés).
C'est vrai que tous les voyants sont au vert, mais, tu le sais, le Lorrain est pragmatique et long à s'enflammer. Donc, j'apprécie comme il se doit ce qui passe, mais je reste mesuré. Mais je rêve bien évidemment de L1, et pas seulement pour avoir un Metz-St Etienne...j'ai aussi envie d'avoir les bandes-annonces d'un certain AP...et j'espère bien que tu nous en feras une d'anthologie pour la remontée !
C'est promis mon vieux Fozzie il y aura une bande annonce et le soir du dernier match de la remontée on boira une pinte!
:bieres:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 03 déc. 2013, 10:51

rf57 a écrit :tout est dit et bien dit
Respect à toi ambroise et à notre fc metz
Merci :-)

Fozzie

Messagepar Fozzie » 03 déc. 2013, 10:57

ambroisepare a écrit :
Fozzie a écrit :Le plaisir de te lire, cher Ambroise, est inversement proportionnel à tes écrits, toujours trop rares sur ce forum (mais du coup, ils sont d'autant plus appréciés).
C'est vrai que tous les voyants sont au vert, mais, tu le sais, le Lorrain est pragmatique et long à s'enflammer. Donc, j'apprécie comme il se doit ce qui passe, mais je reste mesuré. Mais je rêve bien évidemment de L1, et pas seulement pour avoir un Metz-St Etienne...j'ai aussi envie d'avoir les bandes-annonces d'un certain AP...et j'espère bien que tu nous en feras une d'anthologie pour la remontée !
C'est promis mon vieux Fozzie il y aura une bande annonce et le soir du dernier match de la remontée on boira une pinte!
Put***....5 mois 1/2 ! :bieres:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 03 déc. 2013, 10:59

lio_ a écrit :Ambroise, il me semble avoir vu, à l'époque, au café "chez le Corse" de Manom, une affiche relatant le futur bal dansant avec "Frantz Peter & son Orchestre" .... aucun souvenir d'un quelconque doux mélomane nommé "Toni Schmmidt" :mrgreen: :-P ....

Quant au passage sur les lenchois, je pousserai le vice à désirer une montée des chardons avec nous pour le derby en ligue 1... ces derniers laissant les cheutemis putréfier la l2 3ème ex-æquo à la différence de buts ... "Les Amis de Lachor" apprécieront cette jouissance ultime !
tony schmitt et son orchestre ont écumé les années 60 et 70 dans un style bavarois pur porc et choucroute, le Toni était originaire de Plappeville et se produisait partout dans la région...Image

Quant à choisir, bien sur que je préférerai voir les voisins monter avec nous histoire qu'on les châtie à l'étage au dessus plutôt que les chtis :mrgreen:

rf57

Messagepar rf57 » 03 déc. 2013, 11:14

ambroisepare a écrit :
Quant à choisir, bien sur que je préférerai voir les voisins monter avec nous histoire qu'on les châtie à l'étage au dessus plutôt que les chtis :mrgreen:
que nenni une année de plus au purgatoire rabaisse le caquet

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 03 déc. 2013, 11:20

ambroisepare a écrit :Ben tout à fait d'accord, envoyer deux tripoteurs tenter de faire la différence en individuel sur la meilleure défense du championnat, en sachant que t'auras au mieux une ou deux occasions, ça te fait fait pas une stratégie, tout au plus une velléité, et puis dès qu'on a montré le bout du nez en contre, et ce dès la première mi temps, on a senti qu'ils n'avaient pas de solution de rechange, pas cette plasticité qui font les grandes équipes. Je pense par exemple au replacement complet de la ligne d'attaque et du milieu ordonné par Laurent Blanc en fin de première mi-temps contre Lyon. A Metz tu sens que les joueurs sont capables de moduler leur organisation en fonction de l'adversaire, qu'ils savent gérer temps fort et temps faibles, qu'ils gagnent à chaque match en maturité et en patience, en discipline et en galopade.
Je suis pas fana de Gravelaine comme consultant, je le trouve un peu bêta quoique pas méchant dans ses interventions (pas comme un certain nombre de consultants qui faisaient et feraient mieux que ceux sur le terrain) mais il a très justement souligné la tactique mise en place pour contrer N'Tep, qui était présenté comme l'atout n°1 auxerrois, mais qui était systématiquement bloqué par Métanire sur le côté puis par Kashi ou Rocchi quand il repiquait dans l'axe.
Sa fin de match n'était qu'une suite de tentatives de faire la différence tout seul, où il a systématiquement buté sur la défense.
Et c'est sûr qu'à partir du moment où le danger adverse a été bloqué, tout le bloc a pu monter progressivement et mettre la pression sur la défense auxerroise.

Chris

Messagepar Chris » 03 déc. 2013, 11:20

ambroisepare a écrit :Comme dans toute bonne littérature, faut que les héros aient touché le fond pour qu'il reviennent reconquérir la gloire.
Je me souviens un soir de Septembre 2013, j’écoutais Uzes Pont du Gard – FC Metz sur France Bleu, et j’écrivais en rigolant aux autres formistes que nous méritions une statue au siège du club pour notre support inconditionnel. Les matches comme ceux d’hier soir, ou le récent derby, valent toutes les statues du monde !

Merci Ambroise, toujours un grand plaisir de te lire. :bieres:

drac

Messagepar drac » 03 déc. 2013, 11:22

Fozzie a écrit :
ambroisepare a écrit :
Put***....5 mois 1/2 ! :bieres:
et moi, même si je ne bois pas de pinte ?

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 03 déc. 2013, 11:26

drac a écrit :
et moi, même si je ne bois pas de pinte ?
Tout le monde sera bienvenu ce soir là, on fera comme dans le temps, où la moitié du forum (j'exagère) se retrouvait avant le match devant la boutique et parfois après le match devant un verre à refaire le monde et le FC Metz...
Rendez vous pris!

Jupiter

Messagepar Jupiter » 03 déc. 2013, 11:27

Si vous voulez, je vous pousserai tous les trois, assis sur le fauteuil roulant du bonheur, haha.

Revenir à « Passion Grenat »