Metz-Auxerre,Les +, Les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fozzie

Re: Metz-Auxerre,Les +, Les-

Messagepar Fozzie » 03 déc. 2013, 14:04

get_up_kids a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Je ne trouve pas qu'on se soit fait balader .. On a laissé le ballon aux auxerrois qui hormis leur occasion à la 2ème minute n'ont JAMAIS réussi à construire quelque chose aux abords de notre surface.

Je trouve au contraire que la gestion du match a été excellente .. On les laisse jouer, prendre confiance, se dire qu'ils nous tiennent et qu'ils peuvent donc se découvrir un peu avant de les poignarder.

Cette victoire a été avant tout tactique car sur le terrain ils ont quand même une belle brochette de bons joueurs les auxerrois !!
Tout pareil!
Il est archi-faux de dire qu'on a été balladé pendant les 20 premières minutes.
Au contraire pendant cet intervalle, c'est nous qui avons eu les plus grosses occases, hormis la tête de Haller.
Je plussoie...je disais à Drac à la fin du match que je trouve les Grenats impressionnants dans leur maîtrise de la rencontre, par la sérénité que l'équipe dégage (même quand je ne sais plus qui a fait une passe bien hasardeuse vers l'arrière, ça s'affole plus en tribunes que sur le terrain !).
Je ne suis pas chasseur, mais nos matches ressemblent à une chasse à courre : on essouffle l'adversaire le temps nécessaire, on lui laisse croire de temps à autre qu'il va s'en sortir, et là...un coup de collier...2 balles...et la 3ème pour l'achever !

DCD

Messagepar DCD » 03 déc. 2013, 14:09

champ d'or a écrit :- Milan, le remplaçant venu de nul part et qui a un bilan de 2 buts encaissés en 7 matchs de L2. Le mec que beaucoup ici voyait comme le lent qui mise tout sur le physique ont pu apprécier hier ses feintes de corps, ses crochets défensifs, sa sérénité à toute épreuve, ses petits coups de patte malicieux pour enrayer les constructions auxerroises,... il est complet
Dire que Milan est lent n'empêche pas de l'aimer et d'apprécier son jeu.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 03 déc. 2013, 14:11

Patsupfcmetz a écrit :Je ne trouve pas qu'on se soit fait balader .. On a laissé le ballon aux auxerrois qui hormis leur occasion à la 2ème minute n'ont JAMAIS réussi à construire quelque chose aux abords de notre surface.

Je trouve au contraire que la gestion du match a été excellente .. On les laisse jouer, prendre confiance, se dire qu'ils nous tiennent et qu'ils peuvent donc se découvrir un peu avant de les poignarder.

Cette victoire a été avant tout tactique car sur le terrain ils ont quand même une belle brochette de bons joueurs les auxerrois !!
La preuve, même Casoni a cru que son équipe pouvait faire quelque chose. :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 déc. 2013, 14:25

DCD a écrit :
champ d'or a écrit :- Milan, le remplaçant venu de nul part et qui a un bilan de 2 buts encaissés en 7 matchs de L2. Le mec que beaucoup ici voyait comme le lent qui mise tout sur le physique ont pu apprécier hier ses feintes de corps, ses crochets défensifs, sa sérénité à toute épreuve, ses petits coups de patte malicieux pour enrayer les constructions auxerroises,... il est complet
Dire que Milan est lent n'empêche pas de l'aimer et d'apprécier son jeu.
Sauf Milan n'est pas lent.
C'est un cliché dû à sa concurrent.
Au contraire à la course, une fois lancé il est même assez rapide.
On peut juste lui reprocher un manque de vivacité peut-être au départ, (et encore), mais certainement pas d'être lent.
M'enfin, pour le remarquer encore faut-il réellement s'intéresser à ses prestations, et ne pas le cataloguer d'emblée à cause de son physique.

aliosha

Messagepar aliosha » 03 déc. 2013, 14:36

get_up_kids a écrit :Ben si t'es un peu de mauvaise foi, parce que je ne me souviens pas que "Milan ait encore foiré quelques interventions hier soir "comme tu le dis, au contraire même...
Au contraire il a été parfait du début à la fin. Clairement l'un si ce n'est LE meilleur messin hier soir.

A tel point que ça va être difficile de le sortir pour faire rejouer Marchal!
A tel point qu'il serait judicieux de le prolonger dès maintenant si possible...

bonaparte

Messagepar bonaparte » 03 déc. 2013, 14:36

get_up_kids a écrit :

Tout pareil!
Il est archi-faux de dire qu'on a été balladé pendant les 20 premières minutes.
Au contraire pendant cet intervalle, c'est nous qui avons eu les plus grosses occases, hormis la tête de Haller.
on s'est fait rentré dedans avec le petit samaritatruc qui courrait partout hein

Symph57

Messagepar Symph57 » 03 déc. 2013, 14:39

bonaparte a écrit : on s'est fait rentré dedans avec le petit samaritatruc qui courrait partout hein
Il courait partout certes mais en aucun il a obligé Carrasso à faire un arrêt vu qu'il a été repris à chaque fois.
La seule fois où Auxerre a été dangereux c'était sur coups de pieds arrêtés notamment avec leur 2 coups-francs.

aliosha

Messagepar aliosha » 03 déc. 2013, 14:41

Si je devais mettre un -, ce serait Yéni, hormis sa passe sur le troisème but, je l'ai trouvé transparent; il peut et doit mieux faire.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 03 déc. 2013, 14:43

bgtrom a écrit :
bonaparte a écrit :on s'est bien fait balader pendant 20min et j'sentai qu'on allait s'en prendre un, et que le match était loin d être gagné... heureusement bien ressaisi avant le viol de la 2e mi temps :)
"balader"...le viol de seconde mi-temps.... que veulent dire ces propos? émanent-ils d'un supporter de Metz ? J'en doute.. nancois, sort de ce corps et rends le à un véritable messin. :chut;

argh je suis un faux sup ^^

oki, j'ai dit viol pas vol :) à savoir qu'on les a crucifié en 2minutes

Clem

Messagepar Clem » 03 déc. 2013, 14:45

get_up_kids a écrit : Sinon une petite pensée aussi pour celui qui prétendait que M'Fa était meilleur que Carrasso, parce que quand Johann jouait on prenait plus de buts.... :-)
Oooooh que oui!
Sepi ou quelque chose comme ça...
Bizarrement on le voit beaucoup moins ces temps-ci... !
:rouge:

Revenir à « Passion Grenat »