Mais mec, encore heureux que le type court sur le terrain avec ce qu'il palpe par mois! Manquerait plus qu'il marche et qu'il pose pour se faire prendre en photo!Bosoleclown a écrit :Le PSG, groupe de starlettes à paillettes ?Champagne Supernova a écrit : Et je pourrai enfin me rendre au Parc pour y voir mon équipe de cœur humilier ce groupe de starlettes à paillette
Dis, tu as vu des matches du PSG récemment ? Tu as vu l'activité d'un Cavani, notamment dans le repli défensif ?
Les mecs se dépouillent comme peu le font ; le fric ne fait pas tout sinon ce serait Lens qui serait en tête de la L2. OK ils sont payés des fortunes mais dire que ce sont des starlettes à paillettes, non. Ils ont du talent, et ils mettent les ingrédients nécessaires à n'importe quel match de football. Suffit de voir leur gniak, leur hargne, notamment à l'OM et contre l'Olympiakos, deux matches qu'ils ont remporté, à 10 contre 11. Sans ça, ils n'auraient pas 37 points après 15 journées. Et leur joie à chaque victoire fait plaisir à voir et n'est pas feinte, et n'est pas de moindre valeur que celle des Messins, sous prétexte que les mecs sont payés des fortunes.
Faudrait surtout pas croire qu'un éventuel (on n'en est pas encore là !) PSG Metz serait le match du strass contre le match du coeur. Ca, c'est de la caricature bonne pour les journalistes.
Je ne remets pas en cause le talent des joueurs qui est bien là c'est indéniable. Non, ce que je dénonce c'est que les joueurs qui y sont présents aujourd'hui ne seraient jamais venus si un type ne s'était pas pointé avec ses lingots! Ca renvoie une image du foot totalement pourrie et sale. Comment veux-tu qu'après les générations futures aient l'amour et le respect d'un maillot ? Le foot ce n'est pas aller dans un club qui te propose le meilleur PQ pour torcher tes fesses. Le foot c'est avant tout jouer pour un club et ses supporters comme l'a dit Mr Cartier.
Et que dire du respect là dedans ? Des mecs comme Kombouaré, Sakho ont été considéré comme de la m**** parce que Mr BeIn s'est pointé avec sa fortune et a évincé des joueurs qui avaient sans doute plus l'amour d'un maillot que les 3/4 des joueurs actuels. Regarde l'effectif tu n'as pratiquement aucun joueurs français... Ils gardent leur petit quota pour avoir le nombre de joueurs nécessaire pour la C1 et pour rappeler que quand même c'est un club français. Même Laurent Blanc n'était pas le choix premier ! Alors je dis pas il fait du bon boulot (en même temps avec l'effectif qu'il a, il peut!), mais tout ça est faux et tellement surfait... Les types font leur entrée au stade sur un tapis rouge... Un tapis rouge! Y'a rien qui te choquent là dedans ? Les mecs ont gagné pour le moment un championnat Français et tout le monde en fait des stars... Mais où est-ce qu'on va ?! C'est du grand n'importe quoi. Et ce n'est pas équitable, ni juste face à d'autres équipes (comme la notre) qui triment d'année en année pour s'en sortir.
J'ai toujours dit autours de moi que je ne voudrais même pas d'un milliardaire à la tête du FC Metz. On s'est mis seul dans la m**** et on s'en sortira par nous mêmes. Et ce qui se passe aujourd'hui. On a construit notre équipe avec une bonne partie de joueurs formés au club et qui aiment se blason. On a inculqué à ses joueurs l'amour et le respect du maillot, du club, des supportes, mais surtout une valeur essentielle, le travail.
S'en remettre au porte feuille bien garni d'un type qui ne sait même pas aligner trois mots en français c'est tellement facile, et c'est aussi un aveu d'échec cuisant. J'espère que ces clubs rachetés par des milliardaires crèveront étouffés par leur tune.
Alors certes, ils sont peut-être heureux lorsqu'ils gagnent (et heureusement manquerait plus qu'ils fassent la gueule), mais cette joie elle est fausse, programmée et achetée. Si l'avenir du foot c'est ça, mon dieu... Je préfère arrêter tout de suite de m'y intéresser.