C'est exactement cela, il ne faut pas se leurrer, l'importance du match de vendredi aura pesé fortement dans le choix de Cartier d'aligner des joueurs en manque de temps de jeu.Juanito57 a écrit :Justement, pour que ces joueurs progressent, il faut qu'ils soient dans la difficulté à un moment ou à un autre. C'est pas en empilant les matchs en CFA 2 qu'ils vont pouvoir prétendre un jour à une place de titulaire avec l'équipe 1.Palinodie a écrit :AC n'est pas un dieu vivant, pas encore...
Du coup, on peut émettre quelques réserves sur ce qu'il s'est passé hier soir, perso, j'ai découvert la compo au coup d'envoi, devant mon poste de télé, je regrette bien de ne pas l'avoir connue avant, j'aurais étalé mon scepticisme avant 20h30, à la fois sur le résultat (ce n'est effectivement pas le plus grave), mais aussi sur la finalité, à savoir connaître le niveau" réel" de certains joueurs en les mettant d'emblée dans la difficulté, adversaire coriace de L2 (que l'équipe pro n'a jamais battue), 11 totalement inédit, trop de joueurs inexpérimentés etc.
A la limite, j'aurais plus compris l'argument suivant : il y a un match très important vendredi, du coup, on fait tourner en alignant des non titulaires.
Sachant qu'en championnat, on peut pas trop faire tourner, et donc seulement certains joueurs peuvent bénéficier de quelques minutes de temps de jeu (N'Sor, Sarr, Inez profite des blessures/suspension mais c'est rare, N'Doye avait perdu sa place au profit de Phillips), ce match de Coupe de France face à une Ligue 2 était le moment opportun pour lancer des jeunes joueurs face à une équipe solide, et ainsi voire ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils ont dans le ventre.
Je pense que le fait qu'on joue vendredi a pesé également dans la balance. 3 jours de récupérations avec un match hyper important à Tours, Cartier a préféré ne pas prendre de risque, et il a raison.
Je préfère qu'on soit éliminé de la sorte en Coupe de France mais qu'on continue notre série en championnat plutôt que l'inverse.
Ils n'ont pas tous démérité et certains sont sans doute bien content d'avoir pu montrer des choses.