FC Metz - ESTAC Troyes [Le Live] (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: [18ème Journée de L2] FC Metz - ESTAC Troyes [Le Live]

Messagepar Capitaine Fracasse » 21 déc. 2013, 17:59

Pierre57 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : Et j'ai aussi vu les images.

Et le rouge est à sa place.

Après si on considère le quart d'heure où l'arbitre avait laissé faire beaucoup de choses, on peut toujours inventer qu'il n'y a pas faute de Rocchi.

Quatre suspendus au Havre : N'Sor, Milan, Kashi et Rocchi (en même temps)

par ailleurs, nos deux latéraux Bussmann et Métanire seront désormais menacés (ils ont 2 jaunes en cours lors des 10 derniers matches)
Ou tu vois que Milan sera suspendu?
J'ai 3 cartons pour Milan

à Amnéville (Coupe de France 8ème tour), à Bastia et cet après-midi

Amos
Modérateur

Re: FC Metz - ESTAC Troyes [Le Live] (1-0)

Messagepar Amos » 21 déc. 2013, 18:00

You.M4d.Bro a écrit :Seulement 11 pages pour un "live" ?

Tout le monde était au stade ou quoi ?
Il faisait pas trop froid, l'ambiance était bonne, le match plaisant même si y a eu pas mal de fautes.
Par contre 12.800 spectateurs ça craint :nul:
Pour un match le 21 décembre (même s’il ne faisait pas trop froid, quoique…)
et qui passe à la télé c’est pas si mal que ça.

valentino

Messagepar valentino » 21 déc. 2013, 18:11

Amsalem a écrit :
henrik larsson a écrit :Pour avoir vu le match à la Tv et bien l'arbitrage fut bon , les fautes sifflées furent réelles.
Les commentateurs ont aussi salué l'arbitrage , Fauvergue également.
Pour le coup être en tribune ne permet pas de se faire un bon avis .
Rien à carrer des commentateurs, leurs avis n'ont pas plus de poids que ceux de Mimiche (en transe) ou Tonyfc (perdu pour la France aux alentours de la 25e minute, et encore, Chapron avait alors le frein à main).
Les fautes sifflées "réelles" ?
Ce raccourci induirait-il une absence d'erreur(s) ? Auquel cas, ce qui me rassure dans le fond, c'est que nous ne devons pas avoir la même conception du football.
Un exemple. Le jaune de Bussmann. Une blague. La faute est aussi avérée que le triple salto de la fiente troyenne.
Quand tu vois des types comme Darbion en train de pleurer leur mère à chaque contact, il faudrait juste que ces types, ces pseudos professionnels, aient conscience qu'avec certains, tu fais "ça" (c'est-à-dire tomber comme une mer** au moindre contact, invoquer tous les Saints dès qu'ils sentent un pied en contact avec leur mollet) une fois, pas deux. La deuxième, tu auras vraiment des raisons de te tordre de douleurs. Et cet après-midi, nous avons eu droit à un arbitre qui sifflaient quasiment toutes les supplications des schtroumpfettes.
Par contre, en face, t'as un joueur qui, pour lui faire goûter la pelouse, attend d'avoir une latte dans le dos, une autre dans les gencives, et un gardien qui termine la danse par un ippon.
Du coup, comme le c** n'aime pas le vent, il reste debout, se bat...mais se fait baiser.
Un exemple : Juste avant la mi-temps, un dégagement côté droit, Sakho contrôle dos au but au niveau de la médiane, près du banc. Le type vient par derrière et lui met une gentille secousse.
Sauf que Diafra n'ayant sans doute pas été élevé façon Worms, il tente de rester sur ses pattes et perd la balle.
Même topo dès le coup d'envoi de la seconde mi-temps mais on inverse les rôles : une balle pour un bleu, un grenat qui fait pression, et le premier de se rouler par terre, l'amour propre au placard.
Et ce triste scénario, on l'a vu plus d'une fois, à tel point même que cela en devint pathétique et acheva, même les quadras et quinquas autour de moi (tu vois, je peux aussi balancer des références), dont le cerveau semblait bien en marche et pas du tout le prototype du bœuf qui beugle avec le troupeau pour un rien, et bien toutes ces personnes étaient simplement consternées.
Alors, de tout cela, il paraît évident que Chapron n'est pas le seul responsable, cela va de soit. Ce vice, cette science du vice dont certains se pignolent, je la vomis.
Le problème, c'est que l'arbitre, comme souvent, est tombé dans le panneau et, pour l'avoir évoqué précédemment dans ce sujet, au-delà de la colère, cela me fout le blues.
Parce que demain encore, je vais, aux fins fonds du District mosellan, côtoyer pendant 90 minutes un de ces anonymes du dimanche, ceux-là même qui peuvent s'en manger une à tout moment, ceux-là qui commettront sans doute, et c'est normal, des erreurs, mais dont le gain, sans doute leur seule passion, me paraît bien maigre en comparaison des risques et du peu de mansuétude dont ils bénéficient, contrairement à leurs collègues "réputés" pro.

j'ai bien ri et je suis tout à fait d'accord avec cette analyse :yes:

que de pleureuses troyennes , darbion ? je croyais qu'il était bon mais non , peut être à la danse ? il devrait faire du cinéma celui la , à la moindre bourrasque il cueillait les pâquerettes .

lacour , court et compagnie , meme leur entraineur jean marc pleurniché comme un gosse qui n'a pas eu son cadeau à noel , et le pere chapron eu peine pour ces brebis galeuses ;

enfin comme tout bon film c'est le gentil qui gagne à la fin , et metz à fait preuve de courage , d'abnégation . Le principal est là amis troyens , vous êtes à 15 points , la prochaine fois plutôt que de chercher des trèfles à 4 feuilles , mouillés le maillot , ne vous inquiétez pas on vous mettra des mouchoirs dans les vestiaires

:metzch: :metzch: :metzch:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 déc. 2013, 18:12

aldu57 a écrit :Je regrette pas d'être allé au stade, rien que pour voir l'arbitrage, c'était comique, à la limite du supportable ! Aller, juste un exemple, en seconde mi-temps, un joueur de Troyes tombe 5 secondes après le duel avec Métanire, il reste au sol ! Jusque là vous me direz rien d’alarmant sachant que le match continu. Mais dans un élan très spontané, quasi 10 secondes après la """faute""", l'arbitre assistant lève le drapeau ! Va falloir m'expliquer là :gne:
Dans l'enchaînement, il y a eu aussi un coup-franc joué à 20 bons mètres de la faute, et qui a failli donner une occasion troyenne...

aldu57

Messagepar aldu57 » 21 déc. 2013, 18:17

gigi57 a écrit :
aldu57 a écrit : 1)Je regrette pas d'être allé au stade, rien que pour voir l'arbitrage, c'était comique, à la limite du supportable ! Aller, juste un exemple, en seconde mi-temps, un joueur de Troyes tombe 5 secondes après le duel avec Métanire, il reste au sol ! Jusque là vous me direz rien d’alarmant sachant que le match continué. Mais dans un élan très spontané, quasi 10 secondes après la """faute""", l'arbitre assistant lève le drapeau ! Va falloir m'expliquer là :gne:

2)On a aussi eu le droit dans le match à une petite période durant laquelle, l'arbitre avait perdu son sifflet, les joueurs y allaient avec les mains, à la limite de la bagarre, et lui il regardait ... Si le match se finit mal, c'est sa faute, et c'est le cas, il a été déplorable ...

1) SRDA ça te dit quelque chose ?

2) C'était juste physique mais il n'y avait pas de faute.

Chapron a fait du Chapron, on aime ou on aime pas. Peu importe, il a fait le job (et le ménage)...
Vous allez pas faire un foin pour un oubli de faute...
Fais gaffe, à force de les admirer, tu vas commencer à arbitrer comme eux ! Nan, mais sérieusement, t'as vu le match 5 minutes pour oser dire que l'arbitre était pas mauvais ce soir ?

aliosha

Messagepar aliosha » 21 déc. 2013, 18:37

En tout cas, cette victoire montre aussi que notre équipe ne doute pas, ce que l'on aurait pu craindre après deux défaites consécutives.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 déc. 2013, 18:38

On peut aussi ajouter à la longue des exploits troyens :
- le coup franc rapide Fauvergue, contré par un bleu (tiens, ça leur va bien) à moins de 2 mètres, que Chapron ne fait pas retiré
- une simulation pour Troyes, Metz s'arrête de jouer pour une fois et un bleu tente de lancer son attaquant en profondeur
- le jaune pour Milan au bout de trois minutes pour 2 charges viriles mais absolument pas dangereuses, sauf pour Gimbert et un autre qui ont feinté l'amputation sans anesthésie
- un troyen qui fait une passe ratée en touche alors qu'un de ses copains bleu se roulait dans la pelouse. Sur la reprise du jeu, ils ont tenté de faire croire à une mise en touche volontaire et sans la bronka du public le ballon ne revenait pas dans nos pieds.
- la capacité voire le don de chaque bleu à se vautrer par terre à chaque contact

Amsalem a raison, les messins n'ont pas voulu tombé dans le vice et comme eux tentaient de rester debout et bien l'arbitre n'a pas vraiment été clément.

Zaloupardo57

Messagepar Zaloupardo57 » 21 déc. 2013, 18:51

Arbitrage a chi...
Ambiance bonne même si a des moments c'était très calme.
12 800 personnes seulement :gne:

Amos
Modérateur

Re: [18ème Journée de L2] FC Metz - ESTAC Troyes [Le Live]

Messagepar Amos » 21 déc. 2013, 18:51

Luca57 a écrit :Jaune pour Milan, 3 minutes de jeu.
Justifié ?
J'ai rien vu à cause de gens qui cherchaient leur place. :marteau:
Edit: J'ai la réponse dans le post de champ d'or. :-)
Zaloupardo57 a écrit :Arbitrage a chi...
Mais non, il parait que M. Chapron est un bon arbitre. :gne: :roll:

Fotss57

Messagepar Fotss57 » 21 déc. 2013, 18:53

On s'en sort bien quand même et notre gardien à fait les arrêts qu'il fallait,et le plus important sont les 3 points,on ne retiendra que ça :metzch: et on peut passer l'hiver au chaud! :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »