Ce qui fait la différence, à mon sens, c'est l'esprit d'équipe de ce groupe. Tout le monde travail pour tout le monde. Nous avons également un groupe équilibré entre le talent et la fougue de la jeunesse (N'Gbakoto, Métanire, Sakho, ...) et l'expérience des plus anciens (Marchal, Choplin, Rocchi, Fauvergue, ...).
Rien qu'en regardant le match d'hier, il y a eu une période assez chaude pendant un petit moment avec une succession de duels costaud. À chaque fois, on en est sorti vainqueur grâce aux guerriers qu'on a sur le terrain à l'image de Milan, Kashi, Rocchi.
Cette équipe n'abandonne jamais, se bat sur tous les ballons. L'envie de gagner depuis le début de la saison, elle est chez nous. C'est ce qui fait la différence. En plus d'un schéma tactique très bien rodé ou chacun fait son rôle à la perfection.
En résumé, je pense que si on en est là aujourd'hui, c'est tout simplement grâce à un cocktail d'un tas de petit rien:
- un président qui a su reprendre les choses en main en faisant les bons choix ;
- un entraîneur à poigne, mais juste, qui prouve depuis un an et demi qu'il est bien l'homme de la situation ;
- un groupe uni, mélange de jeunesse et d'expérience, respectueux et à l'écoute et surtout mort de faim sur le terrain ;
- un public aussi qui sait pousser son équipe et faire du bruit comme hier lorsque les deux kops ont repris ensemble ce désormais fameux "FC METZ" (ça m'a d'ailleurs fais frissonner).
Un tas de petits rien qui font toute la différence. Et j'ai l'impression que ce n'est pas prêt de s'arrêter.
On est fort, très fort et nous sommes parfaitement à notre place. Alors ne boudons pas notre plaisir et allez