On est prenables !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat13

Re: On est prenable !

Messagepar Grenat13 » 22 déc. 2013, 08:24

Effectivement, personne n'est invincible, on est prenable, Créteil, Lens et Tours peuvent en témoigner. Malgré tout nous sommes bien à notre place en tête du championnat.

Ce qui fait la différence, à mon sens, c'est l'esprit d'équipe de ce groupe. Tout le monde travail pour tout le monde. Nous avons également un groupe équilibré entre le talent et la fougue de la jeunesse (N'Gbakoto, Métanire, Sakho, ...) et l'expérience des plus anciens (Marchal, Choplin, Rocchi, Fauvergue, ...).

Rien qu'en regardant le match d'hier, il y a eu une période assez chaude pendant un petit moment avec une succession de duels costaud. À chaque fois, on en est sorti vainqueur grâce aux guerriers qu'on a sur le terrain à l'image de Milan, Kashi, Rocchi.

Cette équipe n'abandonne jamais, se bat sur tous les ballons. L'envie de gagner depuis le début de la saison, elle est chez nous. C'est ce qui fait la différence. En plus d'un schéma tactique très bien rodé ou chacun fait son rôle à la perfection.

En résumé, je pense que si on en est là aujourd'hui, c'est tout simplement grâce à un cocktail d'un tas de petit rien:

- un président qui a su reprendre les choses en main en faisant les bons choix ;

- un entraîneur à poigne, mais juste, qui prouve depuis un an et demi qu'il est bien l'homme de la situation ;

- un groupe uni, mélange de jeunesse et d'expérience, respectueux et à l'écoute et surtout mort de faim sur le terrain ;

- un public aussi qui sait pousser son équipe et faire du bruit comme hier lorsque les deux kops ont repris ensemble ce désormais fameux "FC METZ" (ça m'a d'ailleurs fais frissonner).

Un tas de petits rien qui font toute la différence. Et j'ai l'impression que ce n'est pas prêt de s'arrêter.

On est fort, très fort et nous sommes parfaitement à notre place. Alors ne boudons pas notre plaisir et allez :metzch: !

Mozelman

Messagepar Mozelman » 22 déc. 2013, 09:12

On est prenable, nous n'avons que 9 points d'avance sur le 4eme.

Fred

Messagepar Fred » 22 déc. 2013, 09:33

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 déc. 2013, 09:39

Une de nos chances, c'est qu'on fait très peu de nuls.
La semaine dernière, on méritait sans doute le nul à Tours, et on perd ; hier, Troyes méritait sans doute le nul, et on gagne. Même chose plus tôt : à Créteil et à Lens, on ne méritait pas de perdre ; contre Laval et Châteauroux, on ne méritait pas franchement de gagner... Au total, ça fait pas mal de points d'écart.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 déc. 2013, 09:41

Il y a plus de points entre nous et le 4e, qu'entre le 4e et le 14e ! :metzch: :mrgreen:

Fren'

Messagepar Fren' » 22 déc. 2013, 09:44

Sur un match comme celui d'hier, face à une équipe joueuse de la trempe de Troyes, la réponse est simple.
Hier, les deux équipes ont été égales dans le jeu, mais on s'en est sorti grâce à notre principal atout à mon sens : l'engagement. Qui dit engagement dit également envie et générosité. Des joueurs comme Rocchi ou Kashi ont été monstrueux au milieu de terrain, et même si le ballon circulait bien dans chaque camp, on a fait la différence en gérant bien notre temps fort de première période, où le 2-0 n'aurait pas non plus été volé (cf le poteau de Yéni).

Ce qui fait notre force depuis le début de la saison, c'est cette constance. On a toujours des guerriers sur le terrain, qui se battent pour gratter des balles et porter le jeu vers l'avant. Depuis la première journée contre Laval, on a toujours fait preuve de combativité sur le terrain, au moins pour avoir un point. Même quand on perd, on le fait avec la manière. Le preuve, on marque à chaque fois 2 buts sur nos 3 défaites.

Alors oui, nous sommes prenables dans un championnat ou tout le monde peut battre tout le monde, mais il faudra réaliser un grand match pour nous prendre. :metzch:

aliosha

Messagepar aliosha » 22 déc. 2013, 10:26

messinmarseille a écrit :A la différence d'autres équipes, on a forgé un groupe en National, championnat dur physiquement qui a soudé les joueurs qui ont tout à prouver cette saison. C'est l'état d'esprit qui fera la différence et au mon avis, si on reste dans le même schéma (le rôle du staff), on visera la montée sans trop de problème.
+1 là dessus, il faut cependant y ajouter la qualité de certains joueurs comme Sakho, Yéni ou encore Fauvergue et à mon sens ne pas oublier aussi que cette génération a gagné la Gambardella, il y a quelques années.
Et puis n'oublions pas un mot qui est cher à notre forumiste Drac, il existe un vrai projet à Metz auquel tout le groupe adhère en témoigne les itws des différents joueurs ainsi que les prolongations de Yéni et Kashi.

lemessinmeusien

Messagepar lemessinmeusien » 22 déc. 2013, 10:50

Pour ma part, je dirai juste que, Il y a une paire d'année en arrière, on avait de bons joueurs mais aucune équipe( pas d'entente entre eux). Aucune équipe n'est imprenable certes mais cela fait 2ans que AC a crée une vrai équipe soudée avec des gars sur motivés qui ne sont pas que joueurs de la même équipe mais des potes et, je pense qu'il faut de la qualité mais aussi de la cohésion ce qui rend Metz très costaud. Et temps que ça restera comme ça, Metz restera en haut de tableau car même si l'équipe en face est bonne, Metz provoque la victoire!
Voilà pour moi ce que je pense du fait qu'on soit en tête de la L2.

Et surtout Allez :metzch:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 22 déc. 2013, 11:25

bgtrom a écrit :
Kubrick57 a écrit :Euh, il sert à quoi ce topic ?
à dire "si ma tante en avait on l'appellerait tonton" c'est tout ce que j'en ressort. :hein?:

mis a part ces 2 forumistes qui se croient suffisamment crédible et important pour dire quel topic a sa place sur ce forum ou pas (vous deux) et qui visiblemment ne comprennent pas le sens 1er de ce topic... mais on va pas se prendre la tete on est pas des gamins. (enfin il me semble pas)

Bref, ce topic est créer pour recenser nos forces generales qui compense nos faiblesse et qui fait que comme gigi le dit ou moi, peu d'equipes nous ont battus alors que dans les interviews d'apres match bcp disent qu'ils auraient pu esperer mieux. Les faits sont les faits.. Pour elargir un peu le fond de ma pensée, comment ca se fait qu'a une coupe du monde c'est toujours le brésil l'italie l'allemagne ou l'espagne qui clot la compet' alors qu'il y'a des failles. Pourquoi y'a 2 ans c'est montpellier qui finit champion de L1 alors qu'ils n'ont pas le nom qui va "traditionnelemnt" avec. Que dortmund avec les memes symptomes jouent la finale de la plus grosse epreuve européenne...

Les faits sont les faits, on a des faiblesses et des forces, et c'est toujours un détail qui donne la réalité des choses au classements. Si on écoute les autres, on est pas si fort que ca, on surfe sur une vague et ce n'est pas forcemment merité ce qui nous arrive. Ce topic fait le contrepied en mettant en avant CES détails qui nous permettent malgré les qu'en dira t on qu'on est a notre place.

une equipe qui ne s'arrete jamais de se battre meme quand elle mene au score, qui réagit ultra rapidement si elle est mené ou si elle vient de conceder une occase bien chaude. Ca fait longtemps, bien longtemps que j'avais plus vu Metz arborer cet etat d'esprit. Les années precedentes, quand je voyais qu'on se faisait malmener et qu'on ne reagissait qu'un peu, et pas longtemps, ca me filait la gerbe limite.

C'est clair qu'on a retrouvé un etat d'esprit qui permettra que meme dans la defaite nos grenats se feront applaudir a la fin de la rencontre. Serin, Cartier, j'espere le fameux fameux duo gagnant. Y'a un projet et c'est peut etre ce qui nous a manqué auparavant.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 déc. 2013, 11:40

vag'à bond a écrit :
Si on écoute les autres, on n'est pas si forts que ca, on surfe sur une vague et ce n'est pas forcemment merité ce qui nous arrive.
Ce topic fait le contrepied en mettant en avant CES détails qui nous permettent malgré les qu'en dira t' on de dire qu'on est a notre place.
On comprend l'esprit de ton sujet et tes arguments, mais comme l'a suggéré un autre forumiste plus haut, peut être aurais tu pu formuler ton titre différemment, et effectivement mettre un point d'interrogation ...car tel quel, il contredit ton "contrepied" en affirmant que nous le sommes, prenables ( et bien sur que nous le sommes ...)

Revenir à « Passion Grenat »