L'Essentiel.lu : G. Gress cartonne le FC Metz et Molinari

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Matthew

L'Essentiel.lu : G. Gress cartonne le FC Metz et Molinari

Messagepar Matthew » 03 déc. 2009, 19:51

Gilbert Gress cartonne le FC Metz et Carlo Molinari

L'ancien coach de Strasbourg et de Metz tente d'expliquer la mauvaise passe que traversent ses deux anciens clubs. Ses cibles privilégiées? Ginestet, Molinari et les «dirigeants incompétents».

Image

http://www.lessentiel.lu/dossiers/fcmetz/story/30763474

L’essentiel: Vous avez déclaré récemment dans «l’Équipe Magazine»: Je suis le meilleur entraîneur du monde», étiez-vous sérieux?

Gilbert Gress: Je l’ai dit dans mon livre. Cela avait été dit sur le ton de l’humour. Mais les journalistes et mon ancien président (Ginestet, Gress était alors coach de Strasbourg) ont instrumentalisé cette déclaration.

Vous semblez regretter d’être revenu à Strasbourg cet été?

Le président Ginestet m’avait dit qu’il revendrait le club à Kientz, c’est pour cela que je suis revenu. Il n’a pas tenu sa promesse. Donc, oui, je regrette.

Strasbourg relégable en Ligue 2, ça doit vous faire bizarre…

Voilà ce qui se passe quand un club est dirigé par des incompétents. L’organigramme du RCS en est plein.

Strasbourg et Metz se ressemblent depuis plusieurs saisons en faisant l'ascenseur entre la L1 et la L2, une explication?

Ce n'est pas une question de moyens comme on peut souvent l'entendre. Marseille a les moyens et n'a plus rien gagné depuis 16 ans! Lorient et Lille ont su se stabiliser, alors pourquoi pas Strasbourg et Metz? C'est surtout un gros manque de compétences des dirigeants.

C'est-à-dire?

Il n'y a pas de grands clubs sans grands présidents. C'est une bonne chose pour Metz que Carlo Molinari ait quitté la présidence cet été. Regardez dans quel état il laisse le club. On l'entendait surtout critiquer ses coaches, mais, au final, on voit bien que le club n'en est pas là à cause d'eux. À Strasbourg, en plus d'être incompétents, les dirigeants ne sont pas issus de la région.

Quelles sont les solutions pour s'en sortir?

L'outil le plus important est le centre de formation. Il faut s'entourer des bonnes personnes dans ce domaine. Au Barça, beaucoup de titulaires sortent du centre. La petite Suisse montre aussi l'exemple. Avec ses jeunes, elle vient de remporter le Mondial des moins de 17 ans.

Philippe Di Filippo/lessentiel.lu

get_up_kids

Re: L'Essentiel.lu : G. Gress cartonne le FC Metz et Molinari

Messagepar get_up_kids » 03 déc. 2009, 19:55

C'est vraiment un c** ce mec!

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 03 déc. 2009, 20:34

Il a peut être pas tout a fait tord dans ce qu'il dit... Et puis dois-je rappeler qu'environ 90% des forumistes sont d'accord pour dire qu'il était temps que Carlo laisse sa place car il n'était plus dans son temps. Et je trouverais ça déplacé que ce topic soit rempli de pleureuses qui traite Gress (même si je ne l'aime pas du tout) tout simplement parce qu'il ose dire ce qu'il pense, alors qu'on se plaint tous que le monde du foot soit pourri par la langue de bois.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 03 déc. 2009, 20:35

et si ce mec avait raison ? :metzch:

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 03 déc. 2009, 22:35

get_up_kids a écrit :C'est vraiment un c** ce mec!
ohhhhhh c est pas beau ce que tu dis :

on ne dit pas c'est un c** on dit : c est un alsacien ....lol :bieres:

control

Messagepar control » 03 déc. 2009, 23:04

C'est quand même moche de vieillir....

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 04 déc. 2009, 00:24

Vous critiquez, vous critiquez! N'empêche que bien peu s'inspirent de sa façon de cacher sa calvitie à l'aide de ses cheveux latéraux... or, c'est très astucieux! (sauf quand y a du vent)

Je pense qu'il fallait que ce soit dit.

Et puis avec Gress, y avait du spectacle! :ninja:

Karl

Messagepar Karl » 04 déc. 2009, 00:33

Mon détecteur de vieil aigri s'affole !

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 04 déc. 2009, 08:50

Un peu limite de ce répandre comme cela dans la presse , certes gigi à de l'amertume mais là franchement c'est plus pathétique qu'autre chose , après l'incompétence des gens en poste tout le monde le sais , on se doute bien que metz n'est pas arrivé si bas sans l'accumulation des choix douteux des ses dirigeants pas la peine de faire genre je balance histoire qu'on parle de moi !

DCD

Messagepar DCD » 04 déc. 2009, 08:54

henrik larsson a écrit :
Un peu limite de ce répandre comme cela dans la presse , certes gigi à de l'amertume mais là franchement c'est plus pathétique qu'autre chose , après l'incompétence des gens en poste tout le monde le sais , on se doute bien que metz n'est pas arrivé si bas sans l'accumulation des choix douteux des ses dirigeants pas la peine de faire genre je balance histoire qu'on parle de moi !
Bien résumé. J'ajouterais que ses échecs à Metz et Strasbourg sont aussi en partie de sa faute.

Sinon, la photo a été prise à Saint-Symphorien on dirait

Revenir à « Passion Grenat »