[Site off] Le groupe pour Arles-Avignon - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrickdu57240

Re: [Site off] Le groupe pour Arles-Avignon - Metz

Messagepar patrickdu57240 » 24 janv. 2014, 10:52

Bel Jéthucine a écrit :
micheljean2570 a écrit :Pour avoir vu N'Dour jouer quelque fois je dirai que c'est un peu light défensivement mais qu'il peut apporter offensivement.
Toujours est-il que celui le plus apte à juger c'est le coach et son staff à l'entraînement ,il, serait vraiment au dessus je pense qu'il jouerait mais ce n'est pas le cas.
On ne passe pas du CFA2 à la ligue 2 comme ça.
Pour avoir vu jouer N'Dour une bonne vingtaine de matchs, je dirais qu'il est tout à fait au niveau :bye:

Il est très fort dans les duels et son placement s'est bien amélioré par rapport à ses débuts où ça flottait davantage.
Autres points positifs :
- il a un profil à la Bubu ou Métanire, donc le système de jeu avec latéraux offensifs n'aurait pas changé ;
- Lejeune aurait pu jouer à son vrai poste et animer le jeu ;
- l'attaque d'Arles n'a rien d'impressionnant et ce pouvait être un match "tranquille" pour lancer un jeune (qui doit bien débuter un jour ou l'autre comme l'ont fait tous les autres, et qui n'aurait pas eu la pression du premier match à domicile où il se sent jugé par tous ses supporters) ;
- N'Dour aurait été la seule innovation dans cette équipe-type, alors que si Bubu prend deux matchs, N'Dour jouera à Niort mais Lejeune sera aussi suspendu, donc tout le côté gauche sera nouveau.

Et puis AC a bien jugé que Lancina ferait un bon DC, et N'Sor un bon MO, alors on a bien le droit de n'être pas toujours d'accord avec ses diagnostics :slip:

C'est le concours de celui qui a vu jouer le plus souvent N'Dour à Metz ????

Bel Jéthucine, j'ai vu jouer N'Dour dès son arrivée au club soit beaucoup plus de 20 fois et pourtant je ne pense pas que mon avis vaut plus que celui de micheljean2570 ou le tien.
Ceci dit, je suis beaucoup moins affirmatif que toi quant à dire qu'il a tout à fait le niveau pour jouer en L2.
Cela, on ne le saura que le jour où il aura joué son premier match avec les pros...
Et micheljean2570 n'a pas tort lorsqu'il écrit toujours est-il que celui le plus apte à juger c'est le coach et son staff à l'entraînement , il serait vraiment au dessus je pense qu'il jouerait mais ce n'est pas le cas.
En effet, il semblerait que les entraînements de N'Dour cette semaine n'ont pas été les meilleurs qu'il a effectués depuis qu'il a rejoint le groupe pro.... ceci expliquant sans doute cela.

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 24 janv. 2014, 11:10

IroOn a écrit :Les clubs de L1 prêtent bien leurs jeunes en L2 et ceux-ci jouent. Un joueur de 20 ans doit être capable de dépanner en L2, c'est pour ça qu'on l'a fait signer pro.

Bref pour ce soir j'espère que la formule d'AC sera performante, mais je ne trouve pas recevable l'argument d'une trop grande différence de niveau entre les divisions.

C'est précisément la raison pour laquelle il serait intéressant de prêter nos jeunes pros en National pour qu'ils puissent progresser.
Et puis, si tous les joueurs de 20 ans étaient capables de dépanner en L 2, cela se saurait. Malheureusement ce n'est pas aussi simple.
La saison dernière, l'équipe première évoluait en National et la réserve en CFA.
Cette année, l'équipe 2 joue en CFA 2 et nos pros sont en L 2 et je l'espère en L 1 à l'issue de la saison.
Je t'assure que la différence de niveau est considérable ce qui explique sans doute les hésitations de Cartier a lancer les jeunes dans le grand bain même si je le regrette autant que toi.

Fred

Messagepar Fred » 24 janv. 2014, 13:08

bgtrom a écrit :
IroOn a écrit :Les clubs de L1 prêtent bien leurs jeunes en L2 et ceux-ci jouent. Un joueur de 20 ans doit être capable de dépanner en L2, c'est pour ça qu'on l'a fait signer pro.

Bref pour ce soir j'espère que la formule d'AC sera performante, mais je ne trouve pas recevable l'argument d'une trop grande différence de niveau entre les divisions.
j'espère que Sarr ne sera pas dans l'équipe en tant que titulaire, car il est perso et ne joue que pour lui même. Même pas sur le banc pour moi. Qu'il apprenne la modestie et après on verra :chut;
Le problème de Saar est double
Un problème de "caisse", il n'arrive pas à tenir 90 minutes et s’éteint au bout de 60, 70 minutes.
Il aime jouer balle aux pieds, c'est un jeu qu'il peut exprimer pleinement quand les autres ne sont plus à 100% et lui tout frais.
On le voit lorsqu'il débute, il n'y arrive pas il n'a pas le volume de jeu d'un Mané par exemple qui lui en 1 contre 1 dès le début du match pouvait mettre à rude épreuve son vis-à-vis.

Pour le moment ces 2 problèmes font que de l'aligner dès le départ ne sert pas à grand chose (à moins qu'il change son jeu pour un jeu plus direct).
Il a besoin de travail musculaire et foncier pour tenir plus longtemps et peut être de varier plus pour passer des adversaires "frais".

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 janv. 2014, 17:31

patrickdu57240 a écrit :

C'est précisément la raison pour laquelle il serait intéressant de prêter nos jeunes pros en National pour qu'ils puissent progresser.
Et puis, si tous les joueurs de 20 ans étaient capables de dépanner en L 2, cela se saurait. Malheureusement ce n'est pas aussi simple.
La saison dernière, l'équipe première évoluait en National et la réserve en CFA.
Cette année, l'équipe 2 joue en CFA 2 et nos pros sont en L 2 et je l'espère en L 1 à l'issue de la saison.
Je t'assure que la différence de niveau est considérable ce qui explique sans doute les hésitations de Cartier a lancer les jeunes dans le grand bain même si je le regrette autant que toi.
D'après Serin, on joue la montée, non ? Donc si N'Dour ne fait pas l'affaire on doit recruter un joueur qui a le niveau afin d'éviter à Kévin Lejeune d'occuper tous les postes sauf le sien, ce qui ne fait vraiment pas sérieux pour un prétendant à la montée ... :-(

_Chris.

Messagepar _Chris. » 24 janv. 2014, 17:35

On est à la recherche d'un arrière latéral

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 janv. 2014, 17:42

Chris-grenat a écrit :On est à la recherche d'un arrière latéral
Eh ben pas trop tôt ...

Revenir à « Passion Grenat »