Messagepar Bel Jéthucine » 25 janv. 2014, 19:27
Rapide CR
Les premières minutes ont été plutôt bonnes, avec une grosse possession de balle et quelques bons mouvements vers l’avant, mais sans un danger énorme. Et puis, sur une action comme il y en a des dizaines dans un match, O’Shaughnessy, qui avait été bon jusque-là, a le ballon dans les pieds et décide de dribbler le type qui monte sur lui faire le pressing : il s’emmêle les crayons, l’autre lui prend la balle et part marquer, aidé par un équipier.
Après, c’est de nouveau une possession stérile sans grosses occasions.
Erwan Martin entre à la mi-temps à la place d’O’Shaughnessy, ce qui ne changera à peu près rien au match, puisque Saint-Louis n’est jamais dangereux, sauf dans de rares contre-attaques ou sur de lointains CPA. L’entame est très bonne et les occasions se multiplient. La plus nette est une incursion de Samba Gueye dans la surface : le défenseur le pousse dans le dos puis le piétine (Samba sortira blessé juste après), mais l’arbitre ne siffle rien.
Peu de temps après, on égalise sur un coup-franc des 40 mètres sur le côté droit tiré par Inez assez tendu dans la boîte, et qui est prolongé de la tête par Sido. On continue de pousser ensuite, et les autres commençaient à craquer physiquement mais une action encore plus idiote que la première va nous coûter le match. Sur un CPA pour eux, Moukam récupère la balle et part seul en contre : un de leurs gros gabarits arrive à le sécher et prend un jaune (orangé). On a donc un coup-franc à hauteur de la ligne médiane. Milan la donne à N’Doye, qui fait une transversale vers Inez, mais celui-ci n’attaque pas la balle, un type l’intercepte et part seul pour battre Didillon.
On aura encore de grosses occasions, et leur gardien fait notamment un arrêt prodigieux en deux temps, puis une belle parade sur un tir à mi-distance ; mais plus rien ne sera marqué.
DIDILLON : s’est un peu troué sur sa première sortie aérienne du match, mais s’est bien repris ensuite. Bon dans le jeu au pied et vigilant sur les rares incursions adverses.
INEZ : Une première mi-temps correcte, sans grande opposition, ce qui lui a permis de se trouver assez souvent en position de centrer : il en a vendangé quelques-uns, mais il donne la balle de but. Une deuxième mi-temps plus délicate avec surtout l’erreur sur le but.
N’DOUR : a sauvé une occasion qui aurait pu être très dangereuse sur un contre. A été bon défensivement mais a mis du temps à avoir son apport offensif habituel. On l’a surtout vu dans la dernière demi-heure.
O’SHAUGHNESSY : Très solide… sauf sur l’action qui nous coûte le but (et pour laquelle il doit s’en vouloir…). MARTIN l’a bien suppléé après la pause.
MILAN : Jamais pris en défaut (sauf sur le deuxième but où il essaye de rattraper le coup, mais c’était très difficile), il a distillé quelques bons ballons. Il monte toujours sur les CPA, mais sans succès. A fini le match avant-centre !
LANCINA : Un match correct. On sent cependant qu’il manque franchement de confiance : il s’est trouvé plusieurs fois en position de frappe, et soit c’est parti tout doucement de sa chaussure, soit il a préféré passer la balle à un équipier.
N’DOYE : Tous les ballons passaient par lui. Il en récupère beaucoup et participe à la construction – même si ça manquait parfois de justesse.
POPOOLA : Précieux dans la construction, il a bien combiné notamment avec Teixeira. Les gros gabarits adverses l’ont bien secoué à plusieurs reprises. Remplacé par MOUKAM, qui a fait une bonne entrée – un peu à la Sarr en L2. Beaucoup de percussion sur son côté, des centres, des tirs, etc.
SIDO : Par séquences, il fait de très bonnes choses, tout en rapidité et en technique. Il lui manque encore la constance. Un joli but de la tête grâce à un bon timing (car il n’est pas spécialement grand).
TEIXEIRA : A alterné le bon et le moins bon. S’est montré dangereux sur des frappes, mais parfois imprécis ou « emprunté » dans certaines passes.
S. GUEYE : N’a pas eu beaucoup l’occasion de se mettre en valeur, mais s’est tout de même procuré quelques occasions : un tir du gauche trop faible, et une percée dans la défense adverse qui aurait logiquement dû déboucher sur un pénaly. Remplacé par PIERROT que j’ai trouvé bien meilleur que dans les autres matchs où je l’avais vu. Il a été très actif et présent physiquement (sur une action particulière, l’arbitre a encore été mauvais : il y a un centre dans la surface ; Pierrot va la prendre de la tête ; le gardien fait une sortie kamikaze dans les airs, passe à côté du ballon, mais le descend ; je ne connais pas assez le règlement pour dire si c’était un pénalty ou un coup-franc indirect, mais la faute était incontestable).
En résumé, un match où l’adversaire marque deux buts en se créant une demi-occasion ; et nous qui sommes malchanceux ou maladroits quand la zone de vérité approche (Segbe aurait été bien utile en fin de match pour achever l’adversaire…).