Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
saidjarrah

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar saidjarrah » 25 janv. 2014, 18:01

vianboris a écrit :
saidjarrah a écrit :et Segbe ? il a donc encore pas joué ? C'est pourtant lui qui nous a offert la victoire lors du dernier match il me semble ?
Il est parti faire des essais au Luxembourg je crois

ah ok donc il va partir ? Donc ça sous entend qu'on est assez bon devant pour le laisser partir ?
je comprend vraiment pas les mentalités, si quelqu'un peut m'éclairer ...

Jacobson

Messagepar Jacobson » 25 janv. 2014, 18:43

saidjarrah a écrit : ah ok donc il va partir ? Donc ça sous entend qu'on est assez bon devant pour le laisser partir ?
je comprend vraiment pas les mentalités, si quelqu'un peut m'éclairer ...
C'est un peu ça, ou tout simplement le club ne veut pas s'aligner sur le montant de la proposition Luxos niveau salaire. Il doit pas gagner grand chose chez nous. Après c'est juste un essai, et puis avec toutes ces blessures et départs en ce moment, il aura sûrement l'occasion de montrer sa valeur en Cfa2 cette saison s'il est si fort que ça.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 25 janv. 2014, 18:51

Vazquez a écrit :2/1 Boulette d'Inez qui attaque pas son ballon. Deja qu'il faisait pas un bon match
c'est C** parce qu'on risque d'en avoir besoin le prochain match. Vous qui êtes habitués de la B, vaut-il mieux faire monter Deher et/ou N'Dour?

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 25 janv. 2014, 19:03

Toni Truand a écrit : c'est C** parce qu'on risque d'en avoir besoin le prochain match. Vous qui êtes habitués de la B, vaut-il mieux faire monter Deher et/ou N'Dour?
Deher s'est blessé au début du mois malheureusement.

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 25 janv. 2014, 19:03

Un bien triste spectacle auquel j'ai assisté cet après-midi...

8 pros au coup d'envoi et 2 joueurs qui le seront sans doute en fin de saison opposés à une bien faible équipe de Saint-louis Neuweg.
Enfin, faible sur le papier car c'est elle qui repart en Alsace avec les 4 points de la victoire sans doute parce qu'ils avaient plus envie que nous de l'emporter.
En première mi-temps, sur une erreur de débutant de O'Shaughnessy, Saint-louis ouvre la marque.
A la reprise Martin remplace O'Shaughnessy puis Moukam et Pierrot font leur entrée simultanément.
Sous l'impulsion de ces 3 joueurs, les messins retrouvent un peu de couleur et surtout la vivacité qui leur manquait.
Après l'égalisation de Sido, les messins auront deux occasions franches par Sido encore sur une magnifique frappe sortie par le gardien d'une belle claquette puis par Pierrot qui verra aussi son tir repoussé par le gardien alors que tout le monde voyait déjà le ballon au fond des filets.
Hélas, une boulette énorme d'Inez allait permettre à Saint-Louis de remporter un match que l'on aurait jamais du perdre.

Sur ce que j'ai vu aujourd'hui, je suis très inquiet pour le match contre Niort.
Inez n'a pas fait un bon match, c'est le moins que l'on puisse dire.
Non seulement à cause du second but encaissé par sa faute mais par le nombre de ses mauvaises relances.
En difficulté défensivement, il n'a aussi que très rarement apporté le surnombre en attaque.
Quant à N'Dour, je l'ai déjà vu meilleur.
Il semblait lui aussi gagné par la fébrilité ambiante et ne s'est montré que trop peu fréquemment à son avantage sur ce match.
Quoiqu'il en soit, s'il venait à être titularisé vendredi soir contre Niort, il aura intérêt à élever son niveau de jeu sous peine de passer une très mauvaise soirée...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 janv. 2014, 19:27

Rapide CR

Les premières minutes ont été plutôt bonnes, avec une grosse possession de balle et quelques bons mouvements vers l’avant, mais sans un danger énorme. Et puis, sur une action comme il y en a des dizaines dans un match, O’Shaughnessy, qui avait été bon jusque-là, a le ballon dans les pieds et décide de dribbler le type qui monte sur lui faire le pressing : il s’emmêle les crayons, l’autre lui prend la balle et part marquer, aidé par un équipier.
Après, c’est de nouveau une possession stérile sans grosses occasions.
Erwan Martin entre à la mi-temps à la place d’O’Shaughnessy, ce qui ne changera à peu près rien au match, puisque Saint-Louis n’est jamais dangereux, sauf dans de rares contre-attaques ou sur de lointains CPA. L’entame est très bonne et les occasions se multiplient. La plus nette est une incursion de Samba Gueye dans la surface : le défenseur le pousse dans le dos puis le piétine (Samba sortira blessé juste après), mais l’arbitre ne siffle rien.
Peu de temps après, on égalise sur un coup-franc des 40 mètres sur le côté droit tiré par Inez assez tendu dans la boîte, et qui est prolongé de la tête par Sido. On continue de pousser ensuite, et les autres commençaient à craquer physiquement mais une action encore plus idiote que la première va nous coûter le match. Sur un CPA pour eux, Moukam récupère la balle et part seul en contre : un de leurs gros gabarits arrive à le sécher et prend un jaune (orangé). On a donc un coup-franc à hauteur de la ligne médiane. Milan la donne à N’Doye, qui fait une transversale vers Inez, mais celui-ci n’attaque pas la balle, un type l’intercepte et part seul pour battre Didillon.
On aura encore de grosses occasions, et leur gardien fait notamment un arrêt prodigieux en deux temps, puis une belle parade sur un tir à mi-distance ; mais plus rien ne sera marqué.

DIDILLON : s’est un peu troué sur sa première sortie aérienne du match, mais s’est bien repris ensuite. Bon dans le jeu au pied et vigilant sur les rares incursions adverses.
INEZ : Une première mi-temps correcte, sans grande opposition, ce qui lui a permis de se trouver assez souvent en position de centrer : il en a vendangé quelques-uns, mais il donne la balle de but. Une deuxième mi-temps plus délicate avec surtout l’erreur sur le but.
N’DOUR : a sauvé une occasion qui aurait pu être très dangereuse sur un contre. A été bon défensivement mais a mis du temps à avoir son apport offensif habituel. On l’a surtout vu dans la dernière demi-heure.
O’SHAUGHNESSY : Très solide… sauf sur l’action qui nous coûte le but (et pour laquelle il doit s’en vouloir…). MARTIN l’a bien suppléé après la pause.
MILAN : Jamais pris en défaut (sauf sur le deuxième but où il essaye de rattraper le coup, mais c’était très difficile), il a distillé quelques bons ballons. Il monte toujours sur les CPA, mais sans succès. A fini le match avant-centre !
LANCINA : Un match correct. On sent cependant qu’il manque franchement de confiance : il s’est trouvé plusieurs fois en position de frappe, et soit c’est parti tout doucement de sa chaussure, soit il a préféré passer la balle à un équipier.
N’DOYE : Tous les ballons passaient par lui. Il en récupère beaucoup et participe à la construction – même si ça manquait parfois de justesse.
POPOOLA : Précieux dans la construction, il a bien combiné notamment avec Teixeira. Les gros gabarits adverses l’ont bien secoué à plusieurs reprises. Remplacé par MOUKAM, qui a fait une bonne entrée – un peu à la Sarr en L2. Beaucoup de percussion sur son côté, des centres, des tirs, etc.
SIDO : Par séquences, il fait de très bonnes choses, tout en rapidité et en technique. Il lui manque encore la constance. Un joli but de la tête grâce à un bon timing (car il n’est pas spécialement grand).
TEIXEIRA : A alterné le bon et le moins bon. S’est montré dangereux sur des frappes, mais parfois imprécis ou « emprunté » dans certaines passes.
S. GUEYE : N’a pas eu beaucoup l’occasion de se mettre en valeur, mais s’est tout de même procuré quelques occasions : un tir du gauche trop faible, et une percée dans la défense adverse qui aurait logiquement dû déboucher sur un pénaly. Remplacé par PIERROT que j’ai trouvé bien meilleur que dans les autres matchs où je l’avais vu. Il a été très actif et présent physiquement (sur une action particulière, l’arbitre a encore été mauvais : il y a un centre dans la surface ; Pierrot va la prendre de la tête ; le gardien fait une sortie kamikaze dans les airs, passe à côté du ballon, mais le descend ; je ne connais pas assez le règlement pour dire si c’était un pénalty ou un coup-franc indirect, mais la faute était incontestable).

En résumé, un match où l’adversaire marque deux buts en se créant une demi-occasion ; et nous qui sommes malchanceux ou maladroits quand la zone de vérité approche (Segbe aurait été bien utile en fin de match pour achever l’adversaire…).

Vazquez

Messagepar Vazquez » 25 janv. 2014, 19:46

Bon à mon tour je vais faire court vu ma prestation, en premiere mi temps on fait tourner on cherche des actions de jeu, et eux il presse mais vraiment sans plus. O'Shaugnessy perd la balle dans la surface l'attaquant de Saint Louis donne le but sur un plateau argenté à son copain. Mi temps on revient avec des intentions et à l'heure de jeu on marque sur un but de la tête de Sido (on en verra pas souvent des buts de la tête pour lui).
Et on s'arrête à moitié de jouer on se dit on a marqué le premier le deuxième va arriver, et en faite non, on prend le deuxième sur une boulette d'Inez qui n'attaque pas son ballon et l'attaquant part seul au but et s'en va marquer.
Et là on se reveille mais trop tard une succession d'occasions que va repousser le portier adverse.
Joueur par joueur
Didillon n'a rien eu a faire.
Inez: Aujourd'hui je l'ai trouvé catastrophique, il nous coute un but, des fois il sait pas ce qu'il veut faire du ballon, et des qu'il a le ballon il le centre de la boite (il a du en faire au moins 20 comme ça)
Milan: Très bon, franchement excellent.
O'Shaugnessy match correct à part le but à vrai dire il a pas eu grand chose à faire
Ndour: 30ers minutes vraiment très bonne après il s'est éteint au fur et à mesure pour se reveiller en fin de match
Lancina: match moyen a ces passes en arrières...
N'Doye: Bon, dommage pour lui qu'il est Kashi Rocchi devant lui
Teixeira: match correct, j'ai quand même l'impression qu'il a pas pu s'exprimer à fond à cause de l'état du terrain surtout en fin de match
Popoola il monte en puissance au fur des matchs.
Sido: C'est pas si mal que ça de belles séquences comme des fois de moins bonnes, j'attendais un peu mieux.
Gueye: Pas eu beaucoup de ballon à sa disposition match compliqué
Martin: Bonne entré franchement propre, il est en FC quand?
Pierrot: Il a fait une bonne trentaine de minutes, un peu plus de rapidité et il aurait pu égaliser à 2/2, j'espère qu'il trouvera un club entre la CFA et la DH pour lui l'an prochain.
Moukam: Bonne entrée mais des fois il en fait trop, il veut trop faire la diff

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 25 janv. 2014, 19:52

Merci à vous 3 pour vos CR ! :ok:

Symph57

Messagepar Symph57 » 25 janv. 2014, 19:56

Personne a aperçu le "futur" attaquant autour du terrain ?

Vazquez

Messagepar Vazquez » 25 janv. 2014, 20:03

Non "apparemment" il discute depuis ce matin

Revenir à « Passion Grenat »