Plutot pas mal ce mercato!
-
Re: Plutot pas mal ce mercato!
Un défenseur gauche ou droite aurait été bien aussi car on voit qu'avec les suspendu c'est juste derrière car à part bubu et Métanire il y a pas grand monde 

- Siegmetz
Effectivement pas mal ce mercato avec un défenseur latéral en plus il aurait été parfait.fcmforever a écrit :Un défenseur gauche ou droite aurait été bien aussi car on voit qu'avec les suspendu c'est juste derrière car à part bubu et Métanire il y a pas grand monde
- champ d'or
Recruter un défenseur aurait été inutile car Deher aurait joué à Niort sans sa blessure (il a été intégré au pro début janvier), on est censé faire progresser Ndour + OShaugnessy, il faut bien donner du temps de jeu à Inez et il me semble que Lancina avait été recruté pour sa polyvalence (milieu def, arrière central + latéral).
- Prendre Eduardo est une bonne idée, même s'il ne jouera que des bouts de match il saura guider les plus jeunes en cas de montée en L1.
- Attirer gratuitement Fadil Sido est aussi une bonne pioche car on est un peu sec en milieu offensif derrière Yéni et Lejeune, Sarr est inconstant et Cornet pas assez "fini" pour le moment.
- Vion, je ne le compte pas comme soutien pour le groupe pro. L'avenir proche me le confirmera mais c'est sans doute le coup de poker du staff pour la CFA2 d'abord, une préparation complète l'été prochain et après on verra. 4 ans et demi de contrat signifient bien qu'on va lui inculquer les dernières bases.
- Laisser partir Gueye n'est pas un scandale. Personne n'est capable de donner son vrai niveau, entre ses pralines sous la barre en CFA + en National puis ses matchs transparents, difficile de dire ce qu'il aurait donné en L2, même en L1.
Ce qui est rassurant pour le club tant qu'il est sur une pente ascendante c'est que nous avons un noyau de jeunes joueurs qui semblent vouloir progresser ensemble. On peut faire une épopée à la Toulouse, Lille ou Sochaux du début des années 2000, c'est à dire monter en L1 et y faire quelque chose de bien. Mais gare au coup de mou quand les meilleurs seront sollicités à coup de gros billets !
- Prendre Eduardo est une bonne idée, même s'il ne jouera que des bouts de match il saura guider les plus jeunes en cas de montée en L1.
- Attirer gratuitement Fadil Sido est aussi une bonne pioche car on est un peu sec en milieu offensif derrière Yéni et Lejeune, Sarr est inconstant et Cornet pas assez "fini" pour le moment.
- Vion, je ne le compte pas comme soutien pour le groupe pro. L'avenir proche me le confirmera mais c'est sans doute le coup de poker du staff pour la CFA2 d'abord, une préparation complète l'été prochain et après on verra. 4 ans et demi de contrat signifient bien qu'on va lui inculquer les dernières bases.
- Laisser partir Gueye n'est pas un scandale. Personne n'est capable de donner son vrai niveau, entre ses pralines sous la barre en CFA + en National puis ses matchs transparents, difficile de dire ce qu'il aurait donné en L2, même en L1.
Ce qui est rassurant pour le club tant qu'il est sur une pente ascendante c'est que nous avons un noyau de jeunes joueurs qui semblent vouloir progresser ensemble. On peut faire une épopée à la Toulouse, Lille ou Sochaux du début des années 2000, c'est à dire monter en L1 et y faire quelque chose de bien. Mais gare au coup de mou quand les meilleurs seront sollicités à coup de gros billets !
- get_up_kids
A mon avis, Eduardo jouera un peu plus que des bouts de matchs.champ d'or a écrit :
Sa polyvalence va lui permettre de jouer assez souvent et surtout de jouer différemment que toujours avec seulement le duo Fauvergue-Sakho...
Pas impossible qu'on puisse jouer avec 2 ailiers et une seule pointe...
I
Vion c'est clairement pour l'avenir, mais vu comme Cartier en parle, pas impossible non plus qu'il soit rapidement dans les 16.champ d'or a écrit : - Vion, je ne le compte pas comme soutien pour le groupe pro. L'avenir proche me le confirmera mais c'est sans doute le coup de poker du staff pour la CFA2 d'abord, une préparation complète l'été prochain et après on verra. 4 ans et demi de contrat signifient bien qu'on va lui inculquer les dernières bases.
-
Exactement c'est un excellent mercato !! (je ne peux m'empêcher de penser qu'Eduardo barre la route à nos jeunes mais il remplace numériquement Gueye et en qualité on est largement gagnant !)
-
Excellent mercato, mais bouchonnage en perspective à certains postes alors que plusieurs joueurs ne jouent déjà jamais (Lancina, Teixeira, Angani,...), que des jeunes (à qui l'on fait à priori confiance) ne jouent que très peu (Cornet, N'Dour, O'Shaugh, Didillon) et que des blessés qui jouaient un peu vont avoir du mal à retrouver une place dans l'effectif à leur retour (Bourgeois, N'Sor). En plus de tous les noms cités, on a éncore 4 attaquants pour 2 places (Sakho, Fauvergue, Eduardo, Vion), 4 mileux off pour 2 places (Lejeune, Yeni, Sarr, Sido) et 4 milieux déf pour 2 places (Rocchi, Kashi, N'Doye, Phillips) alors que la hiérarchie à chacun de ces postes est déjà clairement établie. Il n'y a qu'en défense où l'on est plus light avec 6 joueurs pour 4 postes.
- DeBommeler
ZZED90 a écrit :Excellent mercato, mais bouchonnage en perspective à certains postes alors que plusieurs joueurs ne jouent déjà jamais (Lancina, Teixeira, Angani,...), que des jeunes (à qui l'on fait à priori confiance) ne jouent que très peu (Cornet, N'Dour, O'Shaugh, Didillon) et que des blessés qui jouaient un peu vont avoir du mal à retrouver une place dans l'effectif à leur retour (Bourgeois, N'Sor). En plus de tous les noms cités, on a éncore 4 attaquants pour 2 places (Sakho, Fauvergue, Eduardo, Vion), 4 mileux off pour 2 places (Lejeune, Yeni, Sarr, Sido) et 4 milieux déf pour 2 places (Rocchi, Kashi, N'Doye, Phillips) alors que la hiérarchie à chacun de ces postes est déjà clairement établie. Il n'y a qu'en défense où l'on est plus light avec 6 joueurs pour 4 postes.
J'ai fait aussi ce constat. Par contre, je ne pense pas que Bourgeois reviendra cette saison.
Ceci dit, je préfère ça que les saisons où ça bouchonnait ailleurs et où on avait qu'un attaquant, qui lorsqu'il était blessé suspendu ou en baisse de régime nous a vu passer de la lutte pour la montée à la descente en National.
- Petabass
Ca donnerait quoi en ailiers et en pointe?get_up_kids a écrit :A mon avis, Eduardo jouera un peu plus que des bouts de matchs.champ d'or a écrit :
Sa polyvalence va lui permettre de jouer assez souvent et surtout de jouer différemment que toujours avec seulement le duo Fauvergue-Sakho...
IVion c'est clairement pour l'avenir, mais vu comme Cartier en parle, pas impossible non plus qu'il soit rapidement dans les 16.champ d'or a écrit : - Vion, je ne le compte pas comme soutien pour le groupe pro. L'avenir proche me le confirmera mais c'est sans doute le coup de poker du staff pour la CFA2 d'abord, une préparation complète l'été prochain et après on verra. 4 ans et demi de contrat signifient bien qu'on va lui inculquer les dernières bases.
- get_up_kids
Pleins de combinaisons possibles:Petabass a écrit :Ca donnerait quoi en ailiers et en pointe?get_up_kids a écrit : A mon avis, Eduardo jouera un peu plus que des bouts de matchs.
Sakho - Fauvergue - Eduardo ou
Eduardo - Sakho - Yéni ou
Cornet - Sakho - Eduardo ou
Vion - Sakho - Eduardo et meme pourquoi pas
Sarr - Sakho - Eduardo ........
Le problème c'est que dans ce schéma, on devrait se passer de Fauvergue, car selon moi il ne peut jouer qu'en pointe...
Ou alors il faudrait le faire descendre en mileu de terrain.
-
En même temps Fauvergue autant
J'aime son état d'esprit sa combativité
Il est très bon défensivement qu'en attaque
Je le trouve limite alors pk pas en milieu ou soutien
Des attaquants il serait meilleur je pense
J'aime son état d'esprit sa combativité
Il est très bon défensivement qu'en attaque
Je le trouve limite alors pk pas en milieu ou soutien
Des attaquants il serait meilleur je pense