Plutot pas mal ce mercato!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
akenza

Plutot pas mal ce mercato!

Messagepar akenza » 30 janv. 2014, 22:48

Je trouve qu'il y a des mecs qui abusent un peu sur ce forum!
le FC Metz a failli disparaitre il y a quelques mois!!!
On est remonté, on est premier de ligue 2! on a pu garder Carasso, Sakho, Saar, Yeni et les autres.... ce qui est quand même exceptionnel vu l'etat d'esprit de certains joueurs de nos jours!
Eduardo est quand même pas dégueulasse! il vient a 33 ans pour finir en beauté sa carrière... avec quand même sakho et fauvergue, titulaires indiscutables! beau challenge pour lui.
Puis Vion qui débarque de porto! ok il est parti comme un voleur. Mais bon il avait 17 ans, il s'est fait bouger la tête, bref...
Aujourd'hui il revient au fc metz. Dans l'histoire Metz a quand même bien recupéré du fric sur son dos. Il n'a que 20 ans, il aurait de toute façon peu joué à Metz entre 17 et 19 ans.
Donc cool les mecs.... demandez aux supporters Auxerrois ce qu'il pense du depart d Ntep? :slip:

ps: merci de retirer ce post en cas de vente de Diafra demain a 23:59 :oops:

:metzch:

Bosoleclown

Re: Plutot pas mal ce mercato!

Messagepar Bosoleclown » 30 janv. 2014, 22:55

T'es pas le seul à flipper... Faut gagner, et vite !!

Jack

Messagepar Jack » 30 janv. 2014, 22:58

Bosoleclown a écrit :T'es pas le seul à flipper... Faut gagner, et vite !!
Genre demain soir.

roma57

Messagepar roma57 » 30 janv. 2014, 23:12

Moi c'est le niveau de jeu qui me fait un peu peur (première mi tps contre Créteil, deuxième mi tps à Arles) parce qu'on a parfois tendance à vraiment trop subir.

En cette période sportive difficile (toutes proportions gardées), je pense que l'équipe a besoin du soutien de tous pour essayer d'atteindre l'objectif principal ouvertement affiché.

Le championnat de l2 est difficile cette année parce que le niveau des équipes est proche (si l'on enlève le CA Bastia).

Pour le reste, je pense que l'on est tous un peu euphorique car on occupe actuellement une place totalement inespérée en tout début de saison donc prenons match par match sans brûler les étapes et sans se voir trop beau trop vite et on fera le bilan en fin de saison; mais ce qui est sûr c'est qu'il va vite falloir renouer avec la victoire à domicile; avec la victoire à trois points tout va très vite dans un sens comme dans l'autre.

Voilà voilà, en tout cas pour ma part ce serait une énorme déception si on ne montait pas en fin de saison compte tenu de notre parcours à mi saison; mais bon je préfère positiver en espérant accrocher au moins la 3ème place; ça fait tellement longtemps que l'on n'a plus joué en l1; ça manque quand même et à moyen terme je pense qu'un club comme Metz mérite quand même d'évoluer au plus haut niveau; on n'aura certes jamais de stars mais on fait avec nos moyens et en essayant d'inculquer certaines valeurs aux joueurs. A 36 ans je fais presque partie de l'ancienne génération :mrgreen: qui a vu Metz sous ses plus beaux jours en l1 et avec les fameux matches de coupe d' Europe (Lokeren, Newcastle, Sporting, Etoile Rouge, Wacker Tirol Innsbruck, Zilina,... ça reste des bons souvenirs), donc à moyen terme pourquoi pas retrouver l'Europa League (après tout, les rencontres de coupes nationales sont souvent assez ouvertes et donc une place en coupe d' Europe à la clé).

Jack

Messagepar Jack » 30 janv. 2014, 23:22

roma57 a écrit :Moi c'est le niveau de jeu qui me fait un peu peur (première mi tps contre Créteil, deuxième mi tps à Arles) parce qu'on a parfois tendance à vraiment trop subir.

En cette période sportive difficile (toutes proportions gardées), je pense que l'équipe a besoin du soutien de tous pour essayer d'atteindre l'objectif principal ouvertement affiché.

Le championnat de l2 est difficile cette année parce que le niveau des équipes est proche (si l'on enlève le CA Bastia).

Pour le reste, je pense que l'on est tous un peu euphorique car on occupe actuellement une place totalement inespérée en tout début de saison donc prenons match par match sans brûler les étapes et sans se voir trop beau trop vite et on fera le bilan en fin de saison; mais ce qui est sûr c'est qu'il va vite falloir renouer avec la victoire à domicile; avec la victoire à trois points tout va très vite dans un sens comme dans l'autre.

Voilà voilà, en tout cas pour ma part ce serait une énorme déception si on ne montait pas en fin de saison compte tenu de notre parcours à mi saison; mais bon je préfère positiver en espérant accrocher au moins la 3ème place; ça fait tellement longtemps que l'on n'a plus joué en l1; ça manque quand même et à moyen terme je pense qu'un club comme Metz mérite quand même d'évoluer au plus haut niveau; on n'aura certes jamais de stars mais on fait avec nos moyens et en essayant d'inculquer certaines valeurs aux joueurs. A 36 ans je fais presque partie de l'ancienne génération :mrgreen: qui a vu Metz sous ses plus beaux jours en l1 et avec les fameux matches de coupe d' Europe (Lokeren, Newcastle, Sporting, Etoile Rouge, Wacker Tirol Innsbruck, Zilina,... ça reste des bons souvenirs), donc à moyen terme pourquoi pas retrouver l'Europa League (après tout, les rencontres de coupes nationales sont souvent assez ouvertes et donc une place en coupe d' Europe à la clé).
La ligue des champions sinon rien on te dit ! :mrgreen:

je suis d'accord avec toi et moi aussi si on montait pas là, je serai en bad continuel pour quelques bons mois je crois. Il faut saisir l'opportunité cette année, avec cette équipe et l'aura et la sympathie qu'elle dégage. En ce qui concerne l'euphorie franchement je pense pas qu'on puisse en vouloir à qui que ce soit, c'est humain, surtout après ces mois si difficiles. Je comprends pas qu'on puisse jouer les moralisateurs la dessus, même si c'est vrai que parfois on devrait mesurer un peu mieux nos attentes, " au cas ou "... mais bon.

roma57

Messagepar roma57 » 30 janv. 2014, 23:28

Oui voilà, et puis je pense qu'on a la chance d'avoir un coach très humble et avec la tête sur les épaules, et qui prend match par match tout en étant conscient de la difficulté de la tâche.

Enfin, pour résumer, je pense que c'est bien maintenant que le club connait quelques difficultés, qu'il a besoin de soutien. :bieres:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 janv. 2014, 23:29

Bien sûr que ce mercato est bien géré.
Dans l'idéal réussir à caser Angani et/ou Lancina avant la fin du mercato serait pas mal, mais vu qu'on a gardé tous nos meilleurs joueurs et qu'on fait venir un Eduardo qui va apporter une autre manière de jouer et proposer des variantes au jeu maintenant bien connus de nos adversaires avec Fauvergue et Sakho + une brebis égarée prometteuse qui revient, on ne peut qu'être satisfait....

En tout cas moi je m'inquiète pas plus que cela....
On est loin d'être largué...
C'est juste qu'on est pas au top physiquement en ce moment, que l'on conjugue cela avec pas mal d'absence de joueurs importants pour blessure ou suspension, et qu'en plus la réussite nous fuit, mais dès que le physique et les suspendus reviendront, ça va repartir comme en 40.
Certainement pas en enchainant 7 victoires comme en première partie de saison, mais pas grave car on a pas besoin d'autant pour monter....
Bref c'est pas le moment de paniquer, mais plutôt celui de soutenir coute que coute nos joueurs dans ces moments plus difficiles....
C'est ça le rôle d'un supporter, et en plus honnêtement cette équipe le mérite bien!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 31 janv. 2014, 07:16

Bon mercato pour moi ! Sinon ce serait bien de ramener au moins un point de Niort afin d'éviter d'ébranler la belle confiance accumulée ces derniers mois ...

Symph57

Messagepar Symph57 » 31 janv. 2014, 07:40

akenza a écrit : Carasso, Sakho, Saar, Yeni
:
caRRaSSO et SaRR.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 31 janv. 2014, 07:43

You.M4d.Bro a écrit :
akenza a écrit : Carasso, Sakho, Saar, Yeni
: