roma57 a écrit :Par contre, je pense que ça a été une expérience bénéfique pour lui ce séjour à Porto; alors certes il n'a pas joué en A mais le fait de côtoyer régulièrement des très bons joueurs à l'entrainement lui a surement été très profitable; et sinon sportivement parlant, il a quand même disputé des matches en d2 portugaise + quelques uns chez les jeunes en Equipe de France.
Pour le reste, on connait tous le discours habituel "c'est mon club de coeur..." etc...

Pour le coup quand tu as passé pas loin de 10 ans dans le même club, qu'il t'as formé, donné un premier contrat, permis d'aller tenter ta chance à Porto etc... C'est un peu le cas tout de même.
L'impatiente et l'envie sont 2 défauts qui peuvent peut-être être pardonnées dans le cas d'un gamin qui a des étoiles plein la tête.
Je pense que l'attachement de Vion à Metz n'est pas à remettre en cause.
Je pense qu'il est conscient que ce nouveau contrat est une seconde chance que lui donne le club.
J'ose croire qu'il aura apprit et que si le cas de figure se représente il saura écouter le club (tel un Pjanic pour son intérêt ET celui du club).