(J 23 de L2) Metz- Caen le LIVE (2-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: (J 23 de L2) Metz- Caen le LIVE (2-1)

Messagepar Juanito57 » 08 févr. 2014, 21:59

gigi57 a écrit :Euh, faut arrêter de défendre bec et ongle les joueurs.

Carrasso n'a pas capté un ballon en "un fois", c'est un fait. Que ça vous plaise ou non.
J'ai cru un moment qu'Oumar Sissoko lui avait prêté ses gants.
Nan mais arrête voir. J'étais en TOM, et je suis persuadé à 100% de l'avoir vu capter des ballons notamment en seconde période.
Ça sert à rien d'inventer des situations pour justifier que tu as trouvé nul Carrasso.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 08 févr. 2014, 22:04

gigi57 a écrit :Carrasso a été nul a en vomir.

Ses relances aux pieds étaient plus que moyenne. Il n'a pas capté un ballon correctement...

J'ai eu l'impression que ses coéquipiers le faisait participé au jeu pour le remettre en confiance.
T'es chiant. Il nous a rapporté cb de points depuis le début de saison ? t'as compté ? arrête de le descendre...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 févr. 2014, 23:51

Juanito57 a écrit :
gigi57 a écrit :Euh, faut arrêter de défendre bec et ongle les joueurs.

Carrasso n'a pas capté un ballon en "un fois", c'est un fait. Que ça vous plaise ou non.
J'ai cru un moment qu'Oumar Sissoko lui avait prêté ses gants.
Nan mais arrête voir. J'étais en TOM, et je suis persuadé à 100% de l'avoir vu capter des ballons notamment en seconde période.
Ça sert à rien d'inventer des situations pour justifier que tu as trouvé nul Carrasso.
Tu as bien sûr totalement raison Juanito.
En seconde période, Carrasso était juste devant moi, et à part une fois ou 2 ou il a été bousculé, il a capté tous les autres ballons de la seconde période sans les relâcher et même certains pas évidents!

IroOn

Messagepar IroOn » 09 févr. 2014, 09:49

Raphisa a écrit : y'a un milieu, que tu sautes allègrement, comme les Messins hier !
Nice one !

JFK

Messagepar JFK » 09 févr. 2014, 10:36

Le vieux appeau du Gigi. Et vous tombez tous les 2 pieds en avant...

GaHn

Messagepar GaHn » 09 févr. 2014, 11:12

gigi57 a écrit :Carrasso a été nul a en vomir.

Ses relances aux pieds étaient plus que moyenne. Il n'a pas capté un ballon correctement...

J'ai eu l'impression que ses coéquipiers le faisait participé au jeu pour le remettre en confiance.
Il est clair que Carrasso n'était pas a mieux, mais après un tel but d'encaissé c'était clair qu'il allait être fébrile le reste du match. Et le public a été intelligent en l'encourageant de suite derrière, tout comme ses coéquipiers qui ont de suite recherché à le remettre en confiance comme tu le dis.
Mais petit retour en arrière avant ce but encaissé ( sur un dégagement dans l'axe de Marchal), il y a avait déjà eu une mésentente entre lui et Marchal (le but n'étant pas de trouver un responsable ou une tête de turc) un problème de communication auquel la DC ou le gardien ne nous avait pas encore habitué. Comme d'autres le disent très bien, avec Milan ce n'est peut-être pas toujours académique mais lui au moins ne se pose pas de question et dégage très loin devant ou alors sur les côtés, pas rapide mais toujours bien placé puisque très rarement en mauvaise posture pour ne pas se faire prendre de vitesse. Dommage pour sa blessure qui semble le gêner, au moment de rejoindre le banc il a montré devant au -dessus de la cuisse : surpris d'ailleurs de sa titularisation suite aux problèmes d'adducteurs (?) qui l'avait fait empêcher de s'entraîner eu début de semaine dernière. La victoire va faire du bien dans les têtes, et en plus on récupère peu à peu nos suspendus et blessés.

drac

Messagepar drac » 09 févr. 2014, 11:18

GaHn a écrit : Il est clair que Carrasso n'était pas a mieux, mais après un tel but d'encaissé c'était clair qu'il allait être fébrile le reste du match. Et le public a été intelligent en l'encourageant de suite derrière, tout comme ses coéquipiers qui ont de suite recherché à le remettre en confiance comme tu le dis.
Mais petit retour en arrière avant ce but encaissé ( sur un dégagement dans l'axe de Marchal), il y a avait déjà eu une mésentente entre lui et Marchal (le but n'étant pas de trouver un responsable ou une tête de turc) un problème de communication auquel la DC ou le gardien ne nous avait pas encore habitué. Comme d'autres le disent très bien, avec Milan ce n'est peut-être pas toujours académique mais lui au moins ne se pose pas de question et dégage très loin devant ou alors sur les côtés, pas rapide mais toujours bien placé puisque très rarement en mauvaise posture pour ne pas se faire prendre de vitesse. Dommage pour sa blessure qui semble le gêner, au moment de rejoindre le banc il a montré devant au -dessus de la cuisse : surpris d'ailleurs de sa titularisation suite aux problèmes d'adducteurs (?) qui l'avait fait empêcher de s'entraîner eu début de semaine dernière. La victoire va faire du bien dans les têtes, et en plus on récupère peu à peu nos suspendus et blessés.
Rien a redire à ce message, pour le but pris par Carrasso, c'est un fait de jeu anecdotique, pour Marchal, je pense que toute mauvaise prestation messine lui sera dorénavant en partie imputée, c'est injuste, mais c'est comme ça, des Léoni ou Leca on a connu ça avant lui et en bien plus méchant.
Enfin toujours pour Carrasso, quand un milieu ou un attaquant fait une boulette, n'oublions pas que les conséquences sont bien moins visibles et surtout ne se paient pas cash comme pour un gardien.
Je n'échangerai notre gardien pour rien au monde actuellement.
Dernière modification par drac le 09 févr. 2014, 13:43, modifié 2 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 févr. 2014, 11:46

Si nos défenseurs évitaient de faire des renvois de la tête défensifs en plein dans l'axe, ça éviterait ce genre de désagréments ...

gigi57

Messagepar gigi57 » 09 févr. 2014, 12:06

Bosoleclown a écrit :T'es chiant. Il nous a rapporté cb de points depuis le début de saison ? t'as compté ? arrête de le descendre...
Je parle du match contre Caen là. Les autres ont s'en fout.
Il nous a peut être apporté des points ultérieurement, mais vendredi il a été mauvais, un point c'est tout.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 févr. 2014, 12:10

drac a écrit : Rien a redire à ce message, rien à redire à ce message, pour le but pris par Carrasso, c'est un fait de jeu anecdotique, pour Marchal, je pense que toute mauvaise prestation messine lui sera dorénavant en partie imputée, c'est injuste, mais c'est comme ça, des Léoni ou Leca on connu ça avant lui et en bien plus méchant.
Enfin toujours pour Carrasso, quand un milieu ou un attaquant fait une boulette, n'oublions pas que les conséquences sont bien moins visibles et surtout ne se paient pas cash comme pour un gardien.
Je n'échangerai notre gardien pour rien au monde actuellement.
Pour Marchal, je trouve absurdes tous les torts qu'on essaye de lui trouver alors qu'il a sorti un excellent match vendredi (toutes les premières notations du forum le soulignaient, avant que les Guido-boys n'entament leur lobbying pour leur poulain :mrgreen: ). Perso, je suis ravi d'avoir ces deux très bons DC dans le jeu, mais je remarque simplement que Marchal a en plus l'expérience et maintient l'équipe à flot moralement dans les moments difficiles (c'est lui qui organise la défense, qui va relever Carrass' juste après sa boulette, qui va épauler Rocchi pour faire la police juste avant le péno contre les adversaires qui voulaient déconcentrer Diaf, etc.)

Pour Carrasso, certains m'ont reproché il y a quelques semaines de dire que je le trouvais moins décisif que l'an dernier ; mais depuis, il y a eu sa fameuse glissade au Havre ; son saut de l'ange à Niort ; ce but gag contre Caen ; et toujours un jeu au pied imprécis, et une alternance de sorties aériennes explosives et d'autres plus hésitantes. Depuis la reprise, seul son match à Arles a été bon (et même très bon) : c'est un peu court. J'espère qu'il va vite retrouver le niveau et la réussite qui étaient les siens dans ses six premiers mois chez nous.

Revenir à « Passion Grenat »