Wort.lu/Métanire: "Ravi de voir Nancy en forme"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DeBommeler

Re: Wort.lu/Métanire: "Ravi de voir Nancy en forme"

Messagepar DeBommeler » 13 févr. 2014, 11:17

Entre les bons sentiments de capitaine fracasse et les très mauvais de françoiscalderaro ou GUK ou de ceux qui n'ont pas lu l'article juste à cause de son titre (raccoleur et peu enclin à refléter strictement le propos de RM - comme quoi une phrase sortie du contexte :roll: ), il y a tous vos commentaires qui se placent entre et qui, pour moi, sont tous acceptables.

Les bisounours et les anti-Nancéiens pour moi, c'est pas ça l'essentiel. L'essentiel c'est de ne pas passer à l'acte, ne pas sombrer dans la violence. Le reste, ce n'est pas bien important et surtout ça ne conduit pas à des injustices (sanctions, huis clos, interdictions de déplacement des supporters...) qui ne font qu'alimenter la haine entre les deux clubs. Moi, à leur place j'aurais la rage qu'on m'empêche de voir le match retour alors que je n'étais même pas à l'aller.

Pour ma part, je suis content de les voir revenir car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire! Ceci implique risquer de perdre, c'est le sport! Pour moi, le match aller était une farce, certains se sont montrés bien arrogants envers les Nancéiens mais au fond, même s'ils ignorent à tort qu'il est ridicule de l'être (arrogant hein!, pas Nancéien :mrgreen: ), ils savent bien qu'il n'y a guère matière à fanfaronner sur ce non match.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 13 févr. 2014, 11:23

Personnellement je suis ravi de voir Nancy au fond du trou et limite faut être maso pour penser le contraire.

Vous croyez qu'ils sont sympas avec nous, qu'ils étaient tristes de nous voir descendre en National sous prétexte qu'ils n'avaient plus de derby ? Ils en avaient RAF ouais.

Rappelez vous la banderole sur l'autoroute A31, en 2010 il me semble : "Metz en National ? Joyeux Noël"

Je n'ai pas souvenir que les Messins aient fait de même quand ils étaient eux aussi au fond du trou juste avant l'arrivée de Correa (en 2002-2003).

Rien que pour ça, je les hais.

Et puis j'ai habité 1 an à Nancy et croyez-moi ils ont un sentiment de supériorité exacerbé vis à vis de la Moselle. Je l'ai vécu. Quand je suis arrivé je n'avais aucun à priori sur les Nancéiens . Quand je suis parti, j'avais pas mal de certitudes : arrogance (ils se croient supérieurs aux Messins dans TOUS les domaines : alors pour l'enseignement supérieur c'est très vrai, mais est-il besoin de le rappeler sans cesse ???), centre ville inexistant, ville moche (à part la place Stan et la pépinière), ville peu pratique pour circuler (le nombre de sens interdits !!) mais ville néanmoins vivante (bcp d'étudiants).

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 13 févr. 2014, 11:27

Guillaume57 a écrit :Pour ma part, je suis content de les voir revenir car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire! Ceci implique risquer de perdre, c'est le sport! Pour moi, le match aller était une farce, certains se sont montrés bien arrogants envers les Nancéiens mais au fond, même s'ils ignorent à tort qu'il est ridicule de l'être (arrogant hein!, pas Nancéien :mrgreen: ), ils savent bien qu'il n'y a guère matière à fanfaronner sur ce non match.
Non-match ?? :gne: :gne: Attends c'est pas notre faute si les Meurthe-et-Mosellans ne l'ont pas abordé dans l'envie comme ils auraient du le faire. C'est pas notre faute si Rousselot et Gabriel ont déclaré les heures qui ont précédé que c'était un match comme un autre.

Tu veux pas qu'on s'excuse de leur avoir mis 3-0 en plus non ? :mrgreen:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 13 févr. 2014, 11:31

Au match aller les nancéens étaient tellement sur de nous atomiser , je dis meme pas " battre " parce-qu'ils étaient sur de nous ecrabouiller et en disant , on a rien a craindre c'est des clanpins ils viennent de National et nous de Ligue 1. Voila ce qu'ils pensaient.

Qu'on soit deja devant eux au classement ils doivent déja l'avoir mauvaise mais le 3-0 ils l'ont bien a travers de la gorge , il s'y attendait vraiment pas , ils sont tombés de très très très haut.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 13 févr. 2014, 11:49

Bosoleclown a écrit :Personnellement je suis ravi de voir Nancy au fond du trou et limite faut être maso pour penser le contraire.

Vous croyez qu'ils sont sympas avec nous, qu'ils étaient tristes de nous voir descendre en National sous prétexte qu'ils n'avaient plus de derby ? Ils en avaient RAF ouais.

Rappelez vous la banderole sur l'autoroute A31, en 2010 il me semble : "Metz en National ? Joyeux Noël"

Je n'ai pas souvenir que les Messins aient fait de même quand ils étaient eux aussi au fond du trou juste avant l'arrivée de Correa (en 2002-2003).

Rien que pour ça, je les hais.

Et puis j'ai habité 1 an à Nancy et croyez-moi ils ont un sentiment de supériorité exacerbé vis à vis de la Moselle. Je l'ai vécu. Quand je suis arrivé je n'avais aucun à priori sur les Nancéiens . Quand je suis parti, j'avais pas mal de certitudes : arrogance (ils se croient supérieurs aux Messins dans TOUS les domaines : alors pour l'enseignement supérieur c'est très vrai, mais est-il besoin de le rappeler sans cesse ???), centre ville inexistant, ville moche (à part la place Stan et la pépinière), ville peu pratique pour circuler (le nombre de sens interdits !!) mais ville néanmoins vivante (bcp d'étudiants).
J'ai vécu la même chose en Alsace, sauf que c'est un peu plus justifié encore chez eux, et aussi à Nancy, comme toi mais juste 6 mois... je ne les hais pourtant pas... enfin, un peu quand même :mrgreen: ... mais c'est pas grave, ça ne m'empêche pas d'avoir de la famille et des amis à Stras et à Nancy, y'en a même qui sont abonnés à leur club... non à la violence, c'est juste mon avis.
Bosoleclown a écrit :Non-match ?? :gne: :gne: Attends c'est pas notre faute si les Meurthe-et-Mosellans ne l'ont pas abordé dans l'envie comme ils auraient du le faire. C'est pas notre faute si Rousselot et Gabriel ont déclaré les heures qui ont précédé que c'était un match comme un autre.

Tu veux pas qu'on s'excuse de leur avoir mis 3-0 en plus non ? :mrgreen:
Surtout pas, j'ai exulté à chacun des buts mais franchement, vu l'opposition à sens unique, pas de quoi trop fanfaronner pour ma part. Trop peu d’honneur pour moi suivait cette victoire : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. (adaptation)

mecdu57 a écrit :Au match aller les nancéens étaient tellement sur de nous atomiser , je dis meme pas " battre " parce-qu'ils étaient sur de nous ecrabouiller et en disant , on a rien a craindre c'est des clanpins ils viennent de National et nous de Ligue 1. Voila ce qu'ils pensaient.

Qu'on soit deja devant eux au classement ils doivent déja l'avoir mauvaise mais le 3-0 ils l'ont bien a travers de la gorge , il s'y attendait vraiment pas , ils sont tombés de très très très haut.
Tu dois faire référence à de rares voeux pieux ou provocations de quelques Nancéiens, la réalité, c'est que globalement peu de supporters pensaient vraiment pouvoir ramener le moindre point. Alors que là, ils sont plus confiants :mrgreen: ... le match risque d'être plus disputé... et si on l'emporte la victoire en sera incomparablement plus belle.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 févr. 2014, 11:54

Guillaume57 a écrit :Entre les bons sentiments de capitaine fracasse et les très mauvais de françoiscalderaro ou GUK ou de ceux qui n'ont pas lu l'article juste à cause de son titre (raccoleur et peu enclin à refléter strictement le propos de RM - comme quoi une phrase sortie du contexte :roll: ), il y a tous vos commentaires qui se placent entre et qui, pour moi, sont tous acceptables.

Les bisounours et les anti-Nancéiens pour moi, c'est pas ça l'essentiel. L'essentiel c'est de ne pas passer à l'acte, ne pas sombrer dans la violence. Le reste, ce n'est pas bien important et surtout ça ne conduit pas à des injustices (sanctions, huis clos, interdictions de déplacement des supporters...) qui ne font qu'alimenter la haine entre les deux clubs. Moi, à leur place j'aurais la rage qu'on m'empêche de voir le match retour alors que je n'étais même pas à l'aller.
Pas trop compris ce que tu reproches à mon post ou celui de françoiscalderaro, surtout qu'on semble en plus être d'accord sur l'essentiel...
A moins que tu n'acceptes pas que quelqu'un puisse avoir des sentiments.... :hein?:

Symph57

Messagepar Symph57 » 13 févr. 2014, 12:49

Bouni57 a écrit :Honnêtement ca me dépite de voir régulièrement des gens écrirent "nancois". Sérieusement ou vous avez apprit cela ? On dit Nancéiens..
Sérieusement on habite a 45 minutes de Nancy et vous savez même pas comment on les appelles
Va leur faire un cours privé sur leur forum alors. Parce que les messois c'est comme ça qu'ils nous appellent.

gigi57

Messagepar gigi57 » 13 févr. 2014, 12:54

Romain, contente toi de jouer au football ... Ca sera déjà bien.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 13 févr. 2014, 14:25

get_up_kids a écrit :
Guillaume57 a écrit :Entre les bons sentiments de capitaine fracasse et les très mauvais de françoiscalderaro ou GUK ou de ceux qui n'ont pas lu l'article juste à cause de son titre (raccoleur et peu enclin à refléter strictement le propos de RM - comme quoi une phrase sortie du contexte :roll: ), il y a tous vos commentaires qui se placent entre et qui, pour moi, sont tous acceptables.

Pas trop compris ce que tu reproches à mon post ou celui de françoiscalderaro, surtout qu'on semble en plus être d'accord sur l'essentiel...
A moins que tu n'acceptes pas que quelqu'un puisse avoir des sentiments.... :hein?:

Je ne reproche rien à ton post, au contraire, je dis qu'ils sont tous acceptables. Le tiens est qualifié de "mauvais" sentiments, maladroitement je dois reconnaître, par opposition à celui plein de bons sentiments, rien de plus. :-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 févr. 2014, 14:30

Guillaume57 a écrit :
get_up_kids a écrit :

Je ne reproche rien à ton post, au contraire, je dis qu'ils sont tous acceptables. Le tiens est qualifié de "mauvais" sentiments, maladroitement je dois reconnaître, par opposition à celui plein de bons sentiments, rien de plus. :-)
Ah ok...
Vu comme c'était rédigé, j'avais l'impression, que tu acceptais tous les propos sauf ceux des 2 extremes qu'étaient les miens et ceux du Capitaine Fracasse...

Revenir à « Passion Grenat »