RL du 15/2: C'est mieux que rien.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
plamen

Re: RL du 15/2: C'est mieux que rien.

Messagepar plamen » 15 févr. 2014, 16:08

Si j'ai vu le match, mais pas de souvenir de Bouna, rentré à la 67° !
Sarr et N'gbakoto ont le niveau technique mais ni le volume de jeu, ni l'abnégation nécessaire pour briller à ce niveau.
Je le dis depuis le National.
Moi, ce qui m'inquiète, ce n'est pas le milieu de terrain mais le groupe en général.
Je lis souvent sur le forum que l'équipe a beaucoup de mal dans le dernier quart d'heure.
On perd à Arles et à Niort dans les dix dernières minutes.
A 11 contre 10, on se fait marcher dessus hier soir et il faut un énorme coup de chance (et un poteau) pour ne pas faire une fois de plus 0-1.
Je pense que le problème n'est pas anodin. Il faut en prendre conscience car je pense qu'en continuant comme çà, on ne montera pas. Le groupe va s'écrouler. Il a d'ailleurs déjà commencé à le faire. Il n'y a qu'à regarder le nombre de blessures musculaires.
J'adore Albert Cartier. C'est un homme exemplaire mais je pense que programmer un entraînement le jeudi après-midi quand on a un match le vendredi soir à 800 kms, c'est se tirer une balle dans le pied. Les organismes n'ont pas le temps de récupérer.
Les batteries ne sont pas rechargées. L'influx nerveux est au plus bas, ce que l'on résume souvent par "manque de fraîcheur".
Regardez bien les images des dix dernières minutes. On se fait bouffer. On n'avance plus. Les batteries sont mortes.
De plus, regardez l'état des terrains d'entraînement. Donc je me demande si les joueurs ne s'épuisent pas à l'entraînement toute la semaine. Ce qui explique la disparition du fond de jeu, on n'écarte plus (moins de volume), on ne déséquilibre plus, on se contente en effet d'un kick and rush plus économique pour les milieux mais pas pour notre pauvre diaf qui va finir sur les rotules.
La meute est lancée derrière et je suis très pessimiste.
Cela me rappelle la saison 2008-2009. On n'était très bien parti jusqu'à 8 journées de la fin et on s'est écroulé pour finir 5ème.

drac

Messagepar drac » 15 févr. 2014, 16:12

à lire Plamen, heureusement qu'on est premier, si on était dernier, on aurait droit à quoi ?
:ange:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 févr. 2014, 16:13

Sauf qu'en 2008-2009 on avait pas autant d'avance. On a flirté avec le podium toute la saison, et à la fin on s'est fait jeter.

nastasia

Messagepar nastasia » 15 févr. 2014, 16:16

et comme Angers n'a pas réussi à battre laval...c'est encore mieux que rien ce nul !
Comme quoi c'est difficile pour tout le monde

plamen

Messagepar plamen » 15 févr. 2014, 16:17

drac a écrit :à lire Plamen, heureusement qu'on est premier, si on était dernier, on aurait droit à quoi ?
:ange:
Si l'objectif est encore le maintien, la remarque de Drac est congrue.
Mais on joue la montée non ?

plamen

Messagepar plamen » 15 févr. 2014, 16:29

Bosoleclown a écrit :Sauf qu'en 2008-2009 on avait pas autant d'avance. On a flirté avec le podium toute la saison, et à la fin on s'est fait jeter.
Pas autant d'avance ?
Mais 5 points à 14 journées de la fin, ce n'est pas grand chose !

drac

Messagepar drac » 15 févr. 2014, 16:32

plamen a écrit :
Bosoleclown a écrit :Sauf qu'en 2008-2009 on avait pas autant d'avance. On a flirté avec le podium toute la saison, et à la fin on s'est fait jeter.
Pas autant d'avance ?
Mais 5 points à 14 journées de la fin, ce n'est pas grand chose !
demande aux 19 autres ce qu'ils en pensent !

plamen

Messagepar plamen » 15 févr. 2014, 16:34

nastasia a écrit :et comme Angers n'a pas réussi à battre laval...c'est encore mieux que rien ce nul !
Comme quoi c'est difficile pour tout le monde
C'est bien français çà. On regarde toujours vers le bas et après on s'étonne de tomber !
Bien-sûr que c'est dur pour tout le monde mais cela aurait été encore mieux de gagner 1-0 à Nîmes et de prendre 2 points à Angers, non?
Un vrai compétiteur, pour moi, il regarde toujours devant et pas derrière.

plamen

Messagepar plamen » 15 févr. 2014, 16:38

[/quote]demande aux 19 autres ce qu'ils en pensent ![/quote]

J'espère être inutilement pessimiste mais on en reparlera au mois de mai.

drac

Messagepar drac » 15 févr. 2014, 16:38

plamen a écrit : Un vrai compétiteur, pour moi, il regarde toujours devant et pas derrière.
Faux dans une course d'endurance comme c'est le cas ici.

Revenir à « Passion Grenat »