RL du 16/2: Cornet attend son but.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sagnol

Re: RL du 16/2: Cornet attend son but.

Messagepar Sagnol » 16 févr. 2014, 12:09

Super joueur , gros potentiel!!

mais faut pas le cramer!!! faut le faire souffler samedi , mettre Fauvergue d entree et le faire rentrer 30min pour marquer!!!! :-D

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 févr. 2014, 12:10

Sagnol a écrit :Super joueur , gros potentiel!!

mais faut pas le cramer!!! faut le faire souffler samedi , mettre Fauvergue d entree et le faire rentrer 30min pour marquer!!!! :-D
Très bonne idée, maintenant il ne te reste plus qu'à le dire à AC ! :slip:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 16 févr. 2014, 12:20

Sagnol a écrit :Super joueur , gros potentiel!!

Je pense que s'il maintient ce niveau de jeu, on est partis pour le voir longtemps titulaire.

(Pour ceux qui voudraient que du grenat apparaisse dans un clip en hommage à la ville :metzch: , allez sur la page Facebook "Happy : we are from Metz", https://www.facebook.com/events/2030550 ... 7/?fref=ts).

ouragan

Messagepar ouragan » 16 févr. 2014, 12:39

venkman a écrit :si ce mec devient un attaquant style george whea, je signe de suite.
mais pas pour vendre au psg...

C'est déjà pas du tout le meme style..........

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 16 févr. 2014, 13:13

Pour l'instant on n'a pas vu grand chose alors pour la ligue 1 la saison prochaine y a encore du boulot .

straussky

Messagepar straussky » 16 févr. 2014, 13:15

mecdu57 a écrit :L'efficacité va revenir , la réussite c'est cyclique. Pour moi Cornet est plus fort que Ngbakoto et Sarr. C'est notre pépite et j'ai toujours cru en lui , le jour qu'il va commencer a marquer et a prendre vraiment ses marques je plains les défenses adverses.
+1
:metzch:

straussky

Messagepar straussky » 16 févr. 2014, 14:05

straussky a écrit :
mecdu57 a écrit :L'efficacité va revenir , la réussite c'est cyclique. Pour moi Cornet est plus fort que Ngbakoto et Sarr. C'est notre pépite et j'ai toujours cru en lui , le jour qu'il va commencer a marquer et a prendre vraiment ses marques je plains les défenses adverses.
+1
PS1 : il va sans dire que ce commentaire n'a pas pour objet de fustiger Ngbakoto ni Sarr qui sont par ailleurs pétris de qualités techniques et offensives. Ce sont juste, selon moi, un gros coup de moins bien pour le 1er, et de mauvais choix tactiques pour le 2nd (le dribble de trop, frappe quand il faut passer, passe quand il faut tirer...), qui entachent leurs prestations actuelles. Mais nul doute qu'ils vont se refaire et pourraient faire partie de l'équipe titulaire en L1 si L1 il y a...

PS2 : Toute proportion gardée bien entendu (avant qu'on ne me tombe dessus), le tacle de Cornet à la 44e, suite à toute son animation offensive de la 1e mi-temps, m'a grandement fait penser à la 1ère mi-temps de Miralem Pjanic dans ce match de Coupe contre Lyon. Celui où Lacombe attendait Muller (je crois) à la sortie des vestiaires... Pjanic avait fait, selon mes souvenirs, le même énorme tacle défensif en fin de mi-temps après une mi-temps de qualité technique exceptionnelle...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 16 févr. 2014, 16:33

De toute façon a ce stade de la saison il faut faire jouer les meilleurs meme si c'est un gamin de 17 ans , on peut pas se permettre de perdre des points parce-qu'on a mis sur le terrain des joueurs hors de forme.

Meme si j'apprécie Bouna Sarr et Yéni Ngbakoto ils sont inexistants depuis plusieurs matchs et Fauvergue n'est pas bon en ce moment , dans ces conditions on est trop peu dangereux en attaque et Sakho ne peut pas a lui tout seul se débarasser de la défense. C'est pour cette raison que je tape pas sur Diafra il est vraiment pas aider le pauvre , entre le marquage serré qu'il subi , les saucisses qu'on lui balance devant , et les zombies qu'il y a autour de lui il ne peut pas faire de miracles. Avec Cornet il a réussi a faire de jolies combinaisons qui auraient pu faire mouche.

Les défenses de L2 sont bien organisés et pour les déséquilibrer et leur faire a nouveau peur , il faut de la vitesse , les provoquer pour les mettre en difficulté et les faire craquer.

Cette saison j'ai pu remarqué dès que Metz mettait de la vitesse nos adversaires étaient à la rue , je pense au début de match canon contre Caen ou au bout de 4 minutes on aurait pu mener facilement 2-0 et il faut reproduire ces fréquences de jeu rapide pour marquer des buts. Les Caennais jusqu'à leur but très chanceux ils étaient à la rue complet.

C'est pour cette raison que je suis très déçu en ce moment de Yéni et Bouna j'attend dès qu'il touchent la balle , qu'ils se passent quelque chose , que ça bouge et qu'ils mettent le bordel dans la défense et après pour Sakho ce sera bien plus simple.

drac

Messagepar drac » 16 févr. 2014, 16:38

Peut être qu'ils se remettront en cause en fin de saison s'il y avait des envies de voir ailleurs !
Dernière modification par drac le 16 févr. 2014, 17:07, modifié 1 fois.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 16 févr. 2014, 16:58

drac a écrit :Peut être qu'ils se démettront en cause en fin de saison s'il y avait des envies de voir ailleurs !
Pour aller ou ? à Laval ?

Revenir à « Passion Grenat »