RL du 20/2 : Ils boycotteront le derby!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: RL du 20/2 : Ils boycotteront le derby!

Messagepar vag'à bond » 20 févr. 2014, 22:59

piterpan a écrit :Est ce que quelqu'un d'entre vous connaitrait un bar à Metz qui retransmet le derby? On pourrait se retrouver là-bas autour d'une ou plusieurs bières :bieres:
En Allemagne les bars sont bondés pour les matchs de Bundesliga mais à Metz ca n'a pas l'air d'être trop le cas...

J'attends vos informations à ce sujet :)

Parce qu'a metz les forumistes s'entendent bien environ un an, jusqu'au weg, et que la les histoires commencent... C'est un eternel recommencement

bonaparte

Messagepar bonaparte » 21 févr. 2014, 07:19

Image
en complément du RL, le communiqué préparé en début de semaine mais non publié jusqu'alors
Dernière modification par bonaparte le 21 févr. 2014, 09:15, modifié 1 fois.

Luca57

Messagepar Luca57 » 21 févr. 2014, 07:33

Merci Bona :ok:

Et bien moi je vais tenter de choper une place lundi... :chut;

Piou

Messagepar Piou » 21 févr. 2014, 08:23

Je respecte le point du vue des groupes de supporter mais je me pose une question: qui ça va emmerder? Je veux dire, le but est de protester, mais si le parcage est vide, vous croyez pas plutôt que cela arrange tout le monde? Et les organisateurs les premiers?

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 21 févr. 2014, 08:39

Le huis-clos aurait été une bonne chose.
Vivement que ce derby soit passé

Jupiter

Messagepar Jupiter » 21 févr. 2014, 08:50

Lorange a écrit :Peut-être qu'un jour "le supporter" comprendra que le foot c'est merveilleux mais :

- Qu'il ne s'agit que d'un spectacle (temps modernes oblige)
- Que ce ne sont pas les clap clap qui font courir plus vite (ou à peine)
- Que le supporter est et restera spectateur et pas acteur
- Que le supporter est finalement une composante minime dans la réussite de son club
- Que le supporter des rouges est très exactement le même que celui des bleus (en gros y a que la couleur du maillot qui change mais sinon à l'intérieur du supporter des rouges comme à l'intérieur du supporter des bleus t'as quelques kilos de barbaques, quelques litres de liquide, de l'orgueil, de la frustration, de la joie parfois, de la bêtise souvent, de la mauvaise foi ...)

(Je précise : je me considère supporter et parfois aussi il m'arrive naïvement de me croire une pièce essentielle du club)
+1000

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 févr. 2014, 08:57

Piou a écrit :Je respecte le point du vue des groupes de supporter mais je me pose une question: qui ça va emmerder? Je veux dire, le but est de protester, mais si le parcage est vide, vous croyez pas plutôt que cela arrange tout le monde? Et les organisateurs les premiers?

Si je comprends bien, leur but n'est pas d'emmerder MAIS plutôt de ne pas être emmerdés.
Pourquoi chaque action devrait-elle avoir pour but d'emmerder? C'est malsain ça. ;-)

lio_

Messagepar lio_ » 21 févr. 2014, 09:16

Lorange a écrit :Peut-être qu'un jour "le supporter" comprendra que le foot c'est merveilleux mais :

- Que le supporter est finalement une composante minime dans la réussite de son club
- Que le supporter des rouges est très exactement le même que celui des bleus (en gros y a que la couleur du maillot qui change mais sinon à l'intérieur du supporter des rouges comme à l'intérieur du supporter des bleus t'as quelques kilos de barbaques, quelques litres de liquide, de l'orgueil, de la frustration, de la joie parfois, de la bêtise souvent, de la mauvaise foi ...)

(Je précise : je me considère supporter et parfois aussi il m'arrive naïvement de me croire une pièce essentielle du club)
Ok,
Vas dire çà à Albert qu'il arrache toutes les photos et autres posters de supporters qu'il a apposé dans les couloirs et le vestiaire...

bonaparte

Messagepar bonaparte » 21 févr. 2014, 09:19

oui voilà, un dép comme ça non merci... surtout qu'à la moindre connerie même minime, tu peux prendre cher , le jeu n'en vaut pas la chandelle...

par contre, si ce que j'ai entendu se confirme, ça sera check point charlie à nancy... et là j'ai encore en tête ceux qui pensent etre incognito en latérale... tous les noms sont fichés ... je ne veux pas me baser sur les rumeurs mais ... wait & see comme on dit

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 21 févr. 2014, 09:19

Ce n'est que ton avis, que je ne partage absolument pas.

Le football n'est pas un spectacle, que ça plaise ou non. Le football est un sport dont l'objectif est de gagner des matchs et remporter des titres, que ce soit individuellement ou collectivement, peu importe la manière.

Les supporters ne sont pas des spectateurs. Un spectateur assiste à un spectacle et attend à ce que le spectacle soit de qualité afin de rentabiliser son billet. Tu vas au cinéma, t'attends à ce que le film soit de qualité.
Le supporters représente et s'identifie à son équipe, sa ville, son club et toutes les valeurs associés. Et son rôle est de soutenir l'équipe afin qu'elle arrive à ses fins : gagner.

Ce n'est pas une composante majeure de réussite dans un club, certes, mais il ne faut pas minimiser l'influence qu'ils peuvent avoir. Les meilleurs pour en parler sont les joueurs. Préfèrent-ils évoluer dans un stade amorphe ou dans un stade où à chaque action le stade s'enflamme et à chaque temps faible, ça gueule/pousse pour les faire bouger un peu?

Les supporters sont une composante importante d'un club, car ils représentent son identité. Les joueurs/staff/dirigeants passent, les supporters restent. Le club ne doit pas les négliger.

Malheureusement, ce supporter-spectateur que tu cites, rentre dans la volonté des instances de changer la fréquentation des stades. Le football n'est plus un sport populaire mais bourgeois dans lequel les supporters à l'ancienne n'ont plus leur place, du moins, c'est la volonté affiché.

A Metz, club qui à une Histoire, on a la chance d'avoir des supporters attachés à leur club. Il n'y a qu'à voir l'affluence en National que bon nombre de clubs pourraient nous envier.

Nous avons la chance d'avoir trois groupes ultras qui donne vie au stade et qui poussent les joueurs tous les weekends, à Metz et ailleurs en France, et qui n'hésitent pas à ce faire entendre lorsque leur club est déshonoré par des connards, comme sous l'ère Bijotat. On a la chance d'avoir des abonnés passionnés et fidèles.

Je ne fais partie d'aucun groupe, mais j'espère qu'ils continueront à lutter et à défendre fièrement les couleurs et l'Histoire de notre club.

Revenir à « Passion Grenat »