RL du 22/02 : Metz, un Massif central ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: RL du 22/02 : Metz, un Massif central ?

Messagepar Bel Jéthucine » 22 févr. 2014, 10:57

DCD a écrit :
Amsalem a écrit :Une formule creuse ?
C'est plutôt de la communication habile, logique même, ménageant les susceptibilités.
Cartier est pour Bel Jéthucine ce que Serin est pour Drac : un pis-aller.
"Pis-aller" n'est pas le mot, mais il m'inquiète de temps en temps.
Pour tout dire, je suis intimement persuadé qu'il est le seul à pouvoir nous faire rater la montée avec ce groupe (mais il ne faut pas le dire, parce que personne n'est d'accord avec ça :mrgreen:) ; pour moi c'est un très bon meneur d'hommes - à la Yannick Noah - mais ses compos et choix tactiques me semblent parfois discutables, voire totalement farfelus (Cf. Lancina DC à Lens sans avoir jamais joué avec Choplin, N'Sor MO à Tours, Lejeune ARG au lieu de N'Dour à Arles...).

aliosha

Messagepar aliosha » 22 févr. 2014, 11:09

Toi tu devais pas être présent quand Bijotat était aux commandes !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 22 févr. 2014, 11:10

aliosha a écrit :Toi tu devais pas être présent quand Bijotat était aux commandes !
+1

Et N'Dour était déjà blessé à Arles il me semble.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 févr. 2014, 11:24

Bosoleclown a écrit :
aliosha a écrit :Toi tu devais pas être présent quand Bijotat était aux commandes !
+1

Et N'Dour était déjà blessé à Arles il me semble.
Non non : il était blessé au match suivant (j'avais assez pesté sur la compo de ce match :-X ).

Et pour info, sur les 25 dernières années, je dois avoir raté 15 ou 20 matchs à domicile...

aliosha

Messagepar aliosha » 22 févr. 2014, 11:31

Alors comment tu peux te plaindre des compos de Cartier ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 févr. 2014, 11:41

aliosha a écrit :Alors comment tu peux te plaindre des compos de Cartier ?
Je ne dis pas qu'il n'y a pas pire :mrgreen:
Notre équipe-type générale est cohérente.
Mais pour les exemples que je cite (et j'ajoute Lejeune à la place de N'Doye en MD contre Créteil - d'ailleurs sur ce match, on a été meilleurs quand Lejeune a remplacé Bubu derrière et qu'on a ainsi eu un milieu avec deux vrais récupérateurs), ça nous coûte quand même un paquet de points...
Cela dit, le côté "grand gourou" d'AC me semble utile : ça doit impressionner les jeunes joueurs, aider à les tenir et à les pousser vers leur maximum.

drac

Messagepar drac » 22 févr. 2014, 11:45

DCD a écrit :
Amsalem a écrit :Une formule creuse ?
C'est plutôt de la communication habile, logique même, ménageant les susceptibilités.
Cartier est pour Bel Jéthucine ce que Serin est pour Drac : un pis-aller.
Faux, je n'ai jamais aimé ce Président, c'est vrai, je le reconnais, mais ce que je lui reproche essentiellement, ce sont ses relations avec les supporters, une bonne action une fois pour les abonnements en début d'année, c'est bien, mais pour le reste, peut mieux faire.
C'est un chef d'entreprise en temps que tel, un économiste, un calculateur, un dirigeant pur et dur, mais pour les ressources et relations humaines, c'est pas terrible, en bref, il considère les supporters un peu comme du simple personnel ce qu'ils ne sont pas.
Un supporter est autre chose, il est capable de s'informer et de plus ne craint pas de dire ce qu'il pense, au contraire d'un employé.
Enfin, un VIP, son crédo et cheval de bataille n'est pas celui qui est derrière les joueurs, et je pense qu'il a du mal avec ça, entre passion et intérêt financier, mon coeur balance.

Pour autant, il a restructuré le club, l'a certainement sauvé, l'a emmené là où on est, personne ne peut lui enlever, et surement pas moi.
Je suis critique envers lui, pas pour autant abruti, ambigu et changeant, certainement, mais ma raison finit toujours par l'emporter.

Quant à Cartier avec Vion, c'est très bien qu'il ne suive pas les cheminements classiques, l'innovation peut être risquée, mais il n'y a souvent qu'elle qui est payante à terme.

Allez Metz cet après-midi, un 3-0 ou 3-1 et c'est cool.
Un petit coucou à nos voisins du Sud, on leur dédiera notre victoire, si victoire il y a, et même notre défaite si elle devait être au rendez vous, elle ne nous empêchera pas d'aller en leader à Nancy, et d'en repartir toujours devant eux quant bien même on prendrait une casquette.
C'est pas beau la vie ?

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 22 févr. 2014, 12:16

Aux chiottes les défaitistes t'as dit. On perdra pas cette am ni la semaine prochaine :acclam: :metzch: :mrgreen:

polskapolska

Messagepar polskapolska » 22 févr. 2014, 12:24

drac a écrit : C'est un chef d'entreprise en temps que tel, un économiste, un calculateur, un dirigeant pur et dur, mais pour les ressources et relations humaines, c'est pas terrible, en bref, il considère les supporters un peu comme du simple personnel ce qu'ils ne sont pas.
Bah un peu comme tous les autres non ? On ne peut pas dire que les Aulas, Seydoux ou autre qataris soient des joyeux troubadours... (+ Fery, Kita, Sadran, Triaud etc etc etc)

C'est sûr qu'après des décennies de "molinarisme", ça nous fait bizarre mais bon... C'est l'évolution de ce sport et sa surmédiatisation qui veulent ça...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 22 févr. 2014, 12:31

polskapolska a écrit :
drac a écrit : C'est un chef d'entreprise en temps que tel, un économiste, un calculateur, un dirigeant pur et dur, mais pour les ressources et relations humaines, c'est pas terrible, en bref, il considère les supporters un peu comme du simple personnel ce qu'ils ne sont pas.
Bah un peu comme tous les autres non ? On ne peut pas dire que les Aulas, Seydoux ou autre qataris soient des joyeux troubadours... (+ Fery, Kita, Sadran, Triaud etc etc etc)

C'est sûr qu'après des décennies de "molinarisme", ça nous fait bizarre mais bon... C'est l'évolution de ce sport et sa surmédiatisation qui veulent ça...
+1 les autres prés s'en cognent aussi de leurs supps, matez les Qataris qui sont bien contents que le ménage ait été fait avant leur arrivée...

Revenir à « Passion Grenat »