Curtis a écrit :Ce qui m'attriste, c'est qu'on soit finalement peu nombreux à vraiment se soucier du FC Metz. Je pensais très naïvement qu'on tournerait à 14 000 de moyenne en hiver (peut-être 10 000 si on avait dû jouer des matchs sous la neige à -5°C) avec cette équipe leader de L2 (en tant que promu!) et qui semble avoir de vraies valeurs (ce qu'on n'avait pas vu depuis ... oula je ne m'en souviens même plus).
Ok on sera sûrement 18 000 minimum contre Lens (y a intérêt en tout cas) mais ça fera donc environ 8 000 opportunistes qui ne "s'intéressent" au FC Metz que lorsque l'affiche est belle ou lorsqu'il n'y a pas besoin de se munir d'un parapluie pour venir au stade.
Et pareil l'an prochain si montée il y a, la moyenne va fortement grimper, mais au final ça ne me plaît même pas tant que ça.
Complètement d'accord. Bon, j'étais pas si optimiste pour l'hiver, un bon 12-13 000 de moyenne m'aurait contenter. Mais ce qui m'énerve, et c'est encore une fois une question de mentalité (qu'on retrouve beaucoup en France, et moins dans les autres pays limitrophes), c'est que les gens viennent en fonction de l'adversaire.
Que ce soit Clermont, le CA Bastia, Lens, Nancy, Creteil, personnellement, et les 9 000-10 000 fidèles de cette saison également, on s'en fout, nous venons avant tout pour voir le FC Metz jouer, applaudir nos joueurs, les encourager et surtout les remercier de ce qu'ils nous apportent depuis 1 an et demi.
Le reste qui s'ajoute, c'est bien pour le nombre et pour l'ambiance, mais au final ce sont les potentiels siffleurs... et si y'a bien un truc qui m'attristerait cette saison, c'est que cette équipe et ce staff, se fassent siffler, et qu'ainsi on y incorpore, à ces siffleurs, les fidèles du National + des "petites affiches" (comme face à Cherbourg la saison dernière).
Après, je me dis que ces opportunistes n'attendent qu'un déclic, celui qui les fera passer de l'autre côté, le côté de "l'ultra", le supporter inconditionnel, et ce déclic pourrait avoir lieu en cette fin de saison.
