ASNL : Un concurrent à éliminer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: ASNL : Un concurrent à éliminer

Messagepar Bel Jéthucine » 26 févr. 2014, 15:47

Cactus a écrit :
mecdu57 a écrit :On ne peut pas nier qu'une partie des supporters des autres clubs ne peuvent pas nous blairer parce-qu'on est à proximité de l' Allemagne. Y en a beaucoup qui savent pas dire Metz correctement et qui prononcent le T.
Arrête donc avec ça, tu fais un complexe ou quoi ?
S'il est exact que des gens - et pas que dans le milieu du foot - ne savent pas où situer METZ ni le prononcer correctement, ça n'en fait pas pour autant des ennemis " qui ne peuvent pas nous blairer" !!!

C'est comme si on disait que ceux qui prononcent mal Gérardmer ou Saint-Tropez ne peuvent pas blairer ces villes !
C'est vrai pour la prononciation, qui est loin d'être un crime ; cela dit, il est aussi vrai qu'on nous traitait tellement de Boches qu'on a dû renoncer au "noir et blanc" de la ville et opter pour le "grenat"...

DCD

Messagepar DCD » 26 févr. 2014, 15:53

Bel Jéthucine a écrit :C'est vrai pour la prononciation, qui est loin d'être un crime ; cela dit, il est aussi vrai qu'on nous traitait tellement de Boches qu'on a dû renoncer au "noir et blanc" de la ville et opter pour le "grenat"...
Le CAM jouait déjà en grenat.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 févr. 2014, 16:01

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :C'est vrai pour la prononciation, qui est loin d'être un crime ; cela dit, il est aussi vrai qu'on nous traitait tellement de Boches qu'on a dû renoncer au "noir et blanc" de la ville et opter pour le "grenat"...
Le CAM jouait déjà en grenat.
Et on a repris sa couleur par défaut après avoir opté pour les couleurs de la ville, mais elles faisaient trop "boche".

cheguevara

Messagepar cheguevara » 26 févr. 2014, 16:08

Cactus a écrit :
mecdu57 a écrit :On ne peut pas nier qu'une partie des supporters des autres clubs ne peuvent pas nous blairer parce-qu'on est à proximité de l' Allemagne. Y en a beaucoup qui savent pas dire Metz correctement et qui prononcent le T.
Arrête donc avec ça, tu fais un complexe ou quoi ?
S'il est exact que des gens - et pas que dans le milieu du foot - ne savent pas où situer METZ ni le prononcer correctement, ça n'en fait pas pour autant des ennemis " qui ne peuvent pas nous blairer" !!!

C'est comme si on disait que ceux qui prononcent mal Gérardmer ou Saint-Tropez ne peuvent pas blairer ces villes !
Moi je sais bien les prononcer mais je ne peux quand même vraiment pas blairer ces villes!! :marteau:

DCD

Messagepar DCD » 26 févr. 2014, 16:12

Bel Jéthucine a écrit :Et on a repris sa couleur par défaut après avoir opté pour les couleurs de la ville, mais elles faisaient trop "boche".
C'est la couleur d'origine du FC Metz qui n'a joué en noir et blanc que très rarement.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 févr. 2014, 16:15

Bel Jéthucine a écrit :
C'est vrai pour la prononciation, qui est loin d'être un crime ; cela dit, il est aussi vrai qu'on nous traitait tellement de Boches qu'on a dû renoncer au "noir et blanc" de la ville et opter pour le "grenat"...
Oui, mais ça date de...1936 !
je ne pense pas que les autres clubs du championnat actuel en soient toujours là !
non, très honnêtement, on ne peut pas dire que les clubs adverses continuent de nous traiter de sales boches,
ce serait travestir la réalité .

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 févr. 2014, 16:18

Cactus a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : C'est vrai pour la prononciation, qui est loin d'être un crime ; cela dit, il est aussi vrai qu'on nous traitait tellement de Boches qu'on a dû renoncer au "noir et blanc" de la ville et opter pour le "grenat"...
je ne pense pas que les autres clubs du championnat actuel en soient toujours là !
non, très honnêtement, on ne peut pas dire que les clubs adverses continuent de nous traiter de sales boches,
J'en ai déjà croisé pas mal pourtant, mais c'est de bonne guerre : on dit bien ça nous-mêmes des Strasbourgeois... :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 26 févr. 2014, 16:21

Cactus a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
C'est tellement commode de se croire perpétuellement persécuté par le reste du monde ...
De toute façon, tu peux aller n'importe où en France, tu trouveras des gens qui ont l'impression que leur ville est le centre du monde et qu'elle n'est pas reçoit pas la reconnaissance mérité du reste de la France.

Même à Nancy, je suis sur qu'il y a des gens qui ne se rendent pas compte à quel point leur ville est pourrie ! :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 févr. 2014, 16:21

Bel Jéthucine a écrit :
J'en ai déjà croisé pas mal pourtant, mais c'est de bonne guerre : on dit bien ça nous-mêmes des Strasbourgeois... :mrgreen:
hé bien conclusion : on est aussi bêtes que les autres ! ^^

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 févr. 2014, 16:23

gauloiskiki a écrit :
Même à Nancy, je suis sur qu'il y a des gens qui ne se rendent pas compte à quel point leur ville est pourrie ! :mrgreen:
Tu ne m'entraineras pas sur ce terrain glissant gaulois :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »