C'est vrai pour la prononciation, qui est loin d'être un crime ; cela dit, il est aussi vrai qu'on nous traitait tellement de Boches qu'on a dû renoncer au "noir et blanc" de la ville et opter pour le "grenat"...Cactus a écrit :Arrête donc avec ça, tu fais un complexe ou quoi ?mecdu57 a écrit :On ne peut pas nier qu'une partie des supporters des autres clubs ne peuvent pas nous blairer parce-qu'on est à proximité de l' Allemagne. Y en a beaucoup qui savent pas dire Metz correctement et qui prononcent le T.
S'il est exact que des gens - et pas que dans le milieu du foot - ne savent pas où situer METZ ni le prononcer correctement, ça n'en fait pas pour autant des ennemis " qui ne peuvent pas nous blairer" !!!
C'est comme si on disait que ceux qui prononcent mal Gérardmer ou Saint-Tropez ne peuvent pas blairer ces villes !
ASNL : Un concurrent à éliminer
- Bel Jéthucine
Re: ASNL : Un concurrent à éliminer
- DCD
Le CAM jouait déjà en grenat.Bel Jéthucine a écrit :C'est vrai pour la prononciation, qui est loin d'être un crime ; cela dit, il est aussi vrai qu'on nous traitait tellement de Boches qu'on a dû renoncer au "noir et blanc" de la ville et opter pour le "grenat"...
- Bel Jéthucine
Et on a repris sa couleur par défaut après avoir opté pour les couleurs de la ville, mais elles faisaient trop "boche".DCD a écrit :Le CAM jouait déjà en grenat.Bel Jéthucine a écrit :C'est vrai pour la prononciation, qui est loin d'être un crime ; cela dit, il est aussi vrai qu'on nous traitait tellement de Boches qu'on a dû renoncer au "noir et blanc" de la ville et opter pour le "grenat"...
- cheguevara
Moi je sais bien les prononcer mais je ne peux quand même vraiment pas blairer ces villes!! :marteau:Cactus a écrit :Arrête donc avec ça, tu fais un complexe ou quoi ?mecdu57 a écrit :On ne peut pas nier qu'une partie des supporters des autres clubs ne peuvent pas nous blairer parce-qu'on est à proximité de l' Allemagne. Y en a beaucoup qui savent pas dire Metz correctement et qui prononcent le T.
S'il est exact que des gens - et pas que dans le milieu du foot - ne savent pas où situer METZ ni le prononcer correctement, ça n'en fait pas pour autant des ennemis " qui ne peuvent pas nous blairer" !!!
C'est comme si on disait que ceux qui prononcent mal Gérardmer ou Saint-Tropez ne peuvent pas blairer ces villes !
- DCD
C'est la couleur d'origine du FC Metz qui n'a joué en noir et blanc que très rarement.Bel Jéthucine a écrit :Et on a repris sa couleur par défaut après avoir opté pour les couleurs de la ville, mais elles faisaient trop "boche".
- Cactus
- Administrateur du site
Oui, mais ça date de...1936 !Bel Jéthucine a écrit :
C'est vrai pour la prononciation, qui est loin d'être un crime ; cela dit, il est aussi vrai qu'on nous traitait tellement de Boches qu'on a dû renoncer au "noir et blanc" de la ville et opter pour le "grenat"...
je ne pense pas que les autres clubs du championnat actuel en soient toujours là !
non, très honnêtement, on ne peut pas dire que les clubs adverses continuent de nous traiter de sales boches,
ce serait travestir la réalité .
- Bel Jéthucine
J'en ai déjà croisé pas mal pourtant, mais c'est de bonne guerre : on dit bien ça nous-mêmes des Strasbourgeois...Cactus a écrit :Oui, mais ça date de...1936 !Bel Jéthucine a écrit : C'est vrai pour la prononciation, qui est loin d'être un crime ; cela dit, il est aussi vrai qu'on nous traitait tellement de Boches qu'on a dû renoncer au "noir et blanc" de la ville et opter pour le "grenat"...
je ne pense pas que les autres clubs du championnat actuel en soient toujours là !
non, très honnêtement, on ne peut pas dire que les clubs adverses continuent de nous traiter de sales boches,

- gauloiskiki
C'est tellement commode de se croire perpétuellement persécuté par le reste du monde ...Cactus a écrit :Oui, mais ça date de...1936 !Bel Jéthucine a écrit :
C'est vrai pour la prononciation, qui est loin d'être un crime ; cela dit, il est aussi vrai qu'on nous traitait tellement de Boches qu'on a dû renoncer au "noir et blanc" de la ville et opter pour le "grenat"...
De toute façon, tu peux aller n'importe où en France, tu trouveras des gens qui ont l'impression que leur ville est le centre du monde et qu'elle n'est pas reçoit pas la reconnaissance mérité du reste de la France.
Même à Nancy, je suis sur qu'il y a des gens qui ne se rendent pas compte à quel point leur ville est pourrie !

- Cactus
- Administrateur du site
hé bien conclusion : on est aussi bêtes que les autres ! ^^Bel Jéthucine a écrit :
J'en ai déjà croisé pas mal pourtant, mais c'est de bonne guerre : on dit bien ça nous-mêmes des Strasbourgeois...
- Cactus
- Administrateur du site
Tu ne m'entraineras pas sur ce terrain glissant gauloisgauloiskiki a écrit :
Même à Nancy, je suis sur qu'il y a des gens qui ne se rendent pas compte à quel point leur ville est pourrie !