DERBY : ce sera 450 places (sujet regroupé)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: DERBY : ce sera 450 places (sujet regroupé)

Messagepar luboss » 27 févr. 2014, 20:05

Raphisa a écrit :viewtopic.php?f=2&t=11522
rf57 a écrit : (...)
Un arrêté préfectoral

Par un arrêté préfectoral du 21 février, le stationnement, la circulation et l’accès au stade Marcel-Picot seront interdits,samedi de 8h à 19h, à toute personne non munie de billet, se prévalant de la qualité de supporter du FC Metz ou se comportant comme tel. Un périmètre a d’ailleurs été tracé par la préfecture de Meurthe-et-Moselle. Il concerneTomblaine (pont de la concorde, rue de la fraternité), Essey-lès-Nancy (rue du 69e RI, avenue Foch), Saint-Max (Avenue Carnot, place du général Barrois) et enfin Nancy (avenue du XXe corps, boulevard d’Austrasie). Dans ce périmètre, comme aux abords du stade, il sera interdit de transporter ou d’utiliser tout pétard, fumigène et objet pouvant être utilisé comme projectile. Un imposant dispositif policier sera déployé pour y veiller.
(...)
luboss a écrit :Je ne sais pas vous mais moi ça me choque , venant des pouvoirs publics.
Ok il faut appliquer un espèce de " principe de précaution" , pacifier les chose , mais interdire le moindre calicot estampillé grenat au alentour de Picot est une action extrémiste , en plus d’être relativement rare dans l'histoire d'organisation de match de foot .
Ils ont fait la même chose avec les Havrais !
Pas aussi drastiquement .

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 févr. 2014, 20:18

luboss a écrit :viewtopic.php?f=2&t=11522
rf57 a écrit : (...)
Un arrêté préfectoral

Par un arrêté préfectoral du 21 février, le stationnement, la circulation et l’accès au stade Marcel-Picot seront interdits,samedi de 8h à 19h, à toute personne non munie de billet, se prévalant de la qualité de supporter du FC Metz ou se comportant comme tel. Un périmètre a d’ailleurs été tracé par la préfecture de Meurthe-et-Moselle. Il concerneTomblaine (pont de la concorde, rue de la fraternité), Essey-lès-Nancy (rue du 69e RI, avenue Foch), Saint-Max (Avenue Carnot, place du général Barrois) et enfin Nancy (avenue du XXe corps, boulevard d’Austrasie). Dans ce périmètre, comme aux abords du stade, il sera interdit de transporter ou d’utiliser tout pétard, fumigène et objet pouvant être utilisé comme projectile. Un imposant dispositif policier sera déployé pour y veiller.
(...)
Je ne sais pas vous mais moi ça me choque , venant des pouvoirs publics.
Ok il faut appliquer un espèce de " principe de précaution" , pacifier les chose , mais interdire le moindre calicot estampillé grenat au alentour de Picot est une action extrémiste , en plus d’être relativement rare dans l'histoire d'organisation de match de foot .
Que viendrait faire un mec vêtu en grenat aux abords du stade s'il n'a pas de billet ?? :hein?:

drac

Messagepar drac » 27 févr. 2014, 20:18

C'est une atteinte pure et dure à l'article 13 de la déclaration universelle des droits de l'homme sur la liberté de circulation.
Mais on va nous trouver mille raisons qui vont prouver que samedi, dimanche ou l'an prochain voire après notre mort, on pourrait commettre un acte répréhensible.

arthur865

Messagepar arthur865 » 27 févr. 2014, 20:22

drac a écrit :C'est une atteinte pure et dure à l'article 13 de la déclaration universelle des droits de l'homme sur la liberté de circulation.

Attaque également les sens interdits, les ascenseurs réservés aux handicapés, les voies de bus...

Anthony57

Messagepar Anthony57 » 27 févr. 2014, 20:24

Moi je trouve ca logique toute cette organisation concenant se derby étant donner les incidents qui ont eu lieu au match aller au Fc Metz

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 févr. 2014, 20:29

Anthony57 a écrit :Moi je trouve ca logique toute cette organisation concenant se derby étant donner les incidents qui ont eu lieu au match aller au Fc Metz
Ouais c'est bien dommage qu'on ait pas interdit aux nançois de venir à Metz, ça aurait évité tous ces incidents ...

Anthony57

Messagepar Anthony57 » 27 févr. 2014, 20:32

Au match aller du derby la meuilleure chose a faire aurait était d 'encadre les supporters de Nancy de la même facon que l on va être encadrer a Nancy.

drac

Messagepar drac » 27 févr. 2014, 20:36

arthur865 a écrit :
drac a écrit :C'est une atteinte pure et dure à l'article 13 de la déclaration universelle des droits de l'homme sur la liberté de circulation.

Attaque également les sens interdits, les ascenseurs réservés aux handicapés, les voies de bus...
Là, tu favorises la circulation, tu ne l'empêche pas !
Dans l'exemple que tu donnes, si t'interdis aux handicapés de prendre l'ascenseur, là oui, c'est une entrave.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 févr. 2014, 20:53

drac a écrit :
arthur865 a écrit :Attaque également les sens interdits, les ascenseurs réservés aux handicapés, les voies de bus...
Dans l'exemple que tu donnes, si t'interdis aux handicapés de prendre l'ascenseur, là oui, c'est une entrave.
Là c'est pareil, tu favorises la circulation des gens qui ont un billet.

Luca57

Messagepar Luca57 » 27 févr. 2014, 20:53

drac a écrit :
arthur865 a écrit :Attaque également les sens interdits, les ascenseurs réservés aux handicapés, les voies de bus...
Ça marche dans un sens pour les handicapés mais l'inverse est une entrave ?

Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres ...

Revenir à « Passion Grenat »