[Site Off'] Gaillot, souvenirs de derby

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Toni Truand

[Site Off'] Gaillot, souvenirs de derby

Messagepar Toni Truand » 28 févr. 2014, 00:09

http://www.fcmetz.com/article/Il%20%C3% ... erby-.html

" je viens d’un village équidistant de Metz et de Nancy où la moitié des habitants sont pro-Messins et l’autre pro-Nancéiens."
Bassing, pays du Saulnois :ninja: je me souviens que j'allais voir les matches du FC Metz avec mon oncle et le père de Philippe quand j'étais jeune, et en effet mon oncle était plutôt pro-nancy. C'est vrai que de Dieuze, c'est plus facile d'aller à Picot qu'à St Symphorien. Et quand on a connu l'ASNL de Platini...

fierdetregrenat

Re: [Site Off'] Gaillot, souvenirs de derby

Messagepar fierdetregrenat » 28 févr. 2014, 08:54

ça serait peut être pas mal de mettre en ligne les videos des buts de ces derbys, si le club en a...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 28 févr. 2014, 10:35

Toni Truand a écrit :C'est vrai que de Dieuze, c'est plus facile d'aller à Picot qu'à St Symphorien. Et quand on a connu l'ASNL de Platini...
N'essaie pas de justifier l'injustifiable !
Tu viens d'une famille de collabo, un point c'est tout.
Si on te chope, tu seras tondu !

Mouss Diouf

Messagepar Mouss Diouf » 28 févr. 2014, 10:43

gauloiskiki a écrit :
Toni Truand a écrit :C'est vrai que de Dieuze, c'est plus facile d'aller à Picot qu'à St Symphorien. Et quand on a connu l'ASNL de Platini...
Ca risque de pas être très long à tondre !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 28 févr. 2014, 10:45

Mouss Diouf a écrit :
gauloiskiki a écrit : N'essaie pas de justifier l'injustifiable !
Ca risque de pas être très long à tondre !
Il reste les rouflaquettes quand même !

MisterKro

Messagepar MisterKro » 28 févr. 2014, 10:53

Toni Truand a écrit :http://www.fcmetz.com/article/Il%20%C3% ... erby-.html

" je viens d’un village équidistant de Metz et de Nancy où la moitié des habitants sont pro-Messins et l’autre pro-Nancéiens."
Bassing, pays du Saulnois :ninja: je me souviens que j'allais voir les matches du FC Metz avec mon oncle et le père de Philippe quand j'étais jeune, et en effet mon oncle était plutôt pro-nancy. C'est vrai que de Dieuze, c'est plus facile d'aller à Picot qu'à St Symphorien. Et quand on a connu l'ASNL de Platini...
Ahahah

TT je t’ai mis la puce a l’oreille avec Bassing hein ! Parceque tu ne te souvenais plus du nom du bled ! :P

D’ailleurs je me demande comment j’ai su qu’il etait de là bas, je ne me rappelle plus… Probablement quelqu’un qui me l’avait dit durant mes années lycée au Charles Hermite à Dieuze. Ecole qu’il n’a donc pas dut cotoyer si il etait parti en formation assez jeune.

N’empeche ca peut donner de l’espoir aux jeunes pousses, c’est pas parcequ’on vient d’un petit village où il n’y a même pas de club, que son premier club etait au milieu des champs, que l’on ne peut pas devenir un grand nom du football français ! Un exemple à suivre, il a toujours été fidèle à ses valeurs.

D’ailleurs lorsque j’etais en 1ère au Charles Hermite, j’avais eu la chance avec deux autres camarades d’aller interviewé certains joueurs avant un entrainement pour une activité scolaire avec un certain raph57 ! :) Et si nous avions pu effectuer cette interview, c’etait grace à Mr Philippe Gaillot avec qui nous etions entré en contact en premier lieu.
Nous avions alors pu interrogé Signorino, Beria, Borbiconi, Renouard, Patrick Barth et pu entrer dans les vestiaires. Comme c’etait avant l’entrainement nous etions accueilli dans le club house, la ou les joueurs arrivaient le matin et lisaient le journal avant de se changer pour la seance. Donc chaque joueur venaient nous saluer.
C’etait l’epoque d’un certain Hervé Tum et Jean Fernandez !
Bref, un moment inoubliable pour nous puisque nous avions pu rencontrer tout ce beau monde et tout ca rien que pour nous. Nous avions également recu des places pour assister à un match. Alors je veux dire encore un grand merci à Philippe Gaillot ! :)

rf57

Messagepar rf57 » 28 févr. 2014, 14:30

Toni Truand a écrit : ... Et quand on a connu l'ASNL de Platini...
tu confonds avec cuny...que t as p'tete pas connu (trop jeune...)
par contre pour ton info c'est plus facile de faire dieuze metz que dieuze nancy par la route

rf57

Messagepar rf57 » 28 févr. 2014, 14:33

rencensons les supporters du fc metz originaires des environ de dieuze....

Fozzie

Messagepar Fozzie » 28 févr. 2014, 17:17

rf57 a écrit :rencensons les supporters du fc metz originaires des environ de dieuze....
Moi ! (de ma naissance jusqu'en août 1968)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 28 févr. 2014, 18:21

gauloiskiki a écrit :
j'ai de la famille à Essey et Pont-à-mousson aussi :slip:

Revenir à « Passion Grenat »