l'arbitrage....

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
symba057

Re: l'arbitrage....

Messagepar symba057 » 01 mars 2014, 01:22

Gigi, j'ai deux questions sur les passes en retrait au gardien, est-ce que une passe du genou ou du mollet est considéré comme passe en retrait interdite à prendre à la main ? Et si le gardien est devant le défenseur, et si ce dernier passe volontairement le ballon à son gardien, a t il le droit de la prendre à la main ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 mars 2014, 06:01

Moi, ma grande question, c'est : pourquoi quand Bussmann, qui annihile certes une action de but, provoque un péno en touchant à peine son adversaire, il est suspendu 3 matchs ; alors que le Clermontois qui essaye de découper Sido (et manque de peu de lui briser la jambe) ne prend que 2 matchs ?...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 01 mars 2014, 07:02

Bel Jéthucine a écrit :Moi, ma grande question, c'est : pourquoi quand Bussmann, qui annihile certes une action de but, provoque un péno en touchant à peine son adversaire, il est suspendu 3 matchs ; alors que le Clermontois qui essaye de découper Sido (et manque de peu de lui briser la jambe) ne prend que 2 matchs ?...
Euh t'exagères Bussmann avait pris 2 matches. Tu confonds avec Métanire qui a pris 2 matches + 1 avec sursis...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 mars 2014, 07:11

Bosoleclown a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Moi, ma grande question, c'est : pourquoi quand Bussmann, qui annihile certes une action de but, provoque un péno en touchant à peine son adversaire, il est suspendu 3 matchs ; alors que le Clermontois qui essaye de découper Sido (et manque de peu de lui briser la jambe) ne prend que 2 matchs ?...
Euh t'exagères Bussmann avait pris 2 matches. Tu confonds avec Métanire qui a pris 2 matches + 1 avec sursis...
En attendant Bussmann a pris autant de matchs pour une "faute" anodine que l'autre bûcheron qui a fait un tacle de kamikaze avec les 2 pieds à hauteur du genou ... Lamentable. :nul:

gigi57

Messagepar gigi57 » 01 mars 2014, 08:31

2 matchs déjà... et le 2eme c'était car Bussmann avait déjà 2 jaunes si je me trompe pas.
En faite sa sanction c'était plutôt 1+1.

symba057 a écrit :1)Gigi, j'ai deux questions sur les passes en retrait au gardien, est-ce que une passe du genou ou du mollet est considéré comme passe en retrait interdite à prendre à la main ?

2)Et si le gardien est devant le défenseur, et si ce dernier passe volontairement le ballon à son gardien, a t il le droit de la prendre à la main ?
1) Non, pour qu'une passe en retrait soit sanctionnée, il faut que la passe soit effectuée avec le pied et uniquement le pied.
En faite, c'est le pied mais, ça va jusqu'à la malléole si tu veux (c'est ce qui est écrit dans le bouquin).

2) Oui, si la passe a été faite avec une autre partie du corps que le pied. Sinon, non.

Revenir à « Planète Foot »