Billet d'humeur: Un match comme les autres...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: Billet d'humeur: Un match comme les autres...

Messagepar Juanito57 » 01 mars 2014, 23:44

Pas de jaloux finalement !
Ceux qui étaient au stade ont passé un super moment, ceux qui n'ont pas pu/voulu assister au match également, et tout ça grâce aux joueurs !
Comme l'a dit GUK, profitons de cette formidable équipe... m****, elle mériterait qu'on joue dans un stade plein à chaque match ! J'avais jamais connu une équipe aussi fière de son maillot auparavant, alors forcément quelle joie, quelle fierté de supporter aujourd'hui ce club, cette équipe ! :metzch:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 mars 2014, 00:14

Un grand moment de plénitude...je crois que cela s'appelle la communion.

irerastaforien

Messagepar irerastaforien » 02 mars 2014, 03:11

Cactus a écrit :Un grand moment de plénitude...je crois que cela s'appelle la communion.
Ça sent la confirmation plutôt là ;-)

sablonnais

Messagepar sablonnais » 02 mars 2014, 03:35

en attendant je dis de l'ascension en mai

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 02 mars 2014, 09:58

Juanito57 a écrit :Pas de jaloux finalement !
Ceux qui étaient au stade ont passé un super moment, ceux qui n'ont pas pu/voulu assister au match également, et tout ça grâce aux joueurs !
Comme l'a dit GUK, profitons de cette formidable équipe... m****, elle mériterait qu'on joue dans un stade plein à chaque match ! J'avais jamais connu une équipe aussi fière de son maillot auparavant, alors forcément quelle joie, quelle fierté de supporter aujourd'hui ce club, cette équipe ! :metzch:
Ouais en fait y'a juste les expats qui n'ont pas pu "profiter" de ces instants.

Pauvre de nous :'( :mrgreen: :mrgreen:

PS : je vous rassure, on prend son pied même à des centaines de km de Picot. Je suis sur un petit nuage rose depuis hier soir :mrgreen:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 02 mars 2014, 10:43

Un des petits plaisirs dominicaux et matutinaux le plus exquis consiste en sirotant un café what else est de parcourir le net et le forum après une victoire historique comme celle là.

Je peux bien l'avouer, les vidéos d'après match, que ce soit devant le parcage, dans les vestiaires ou au retour à St Symphonie du plaisir, m'ont tiré les larmes.

Faut dire qu'au delà de la satisfaction légitime d'avoir remis l'église au milieu de la Lorraine et d'avoir renvoyé à ses chères études de marché notre voisin ex pensionnaire de ligue1 dont on saura assez vite s'il peut rebondir et.... ah?... pardon... on me fait signe dans l'oreillette qu'on s'en fou un peu... bref, comme disait Proust (Marcel hein pas Gaspard) on peut mesurer la distance parcourue depuis la relégation en National qui venait conclure un profond désamour entre les supporters et le club octogénaire.
Q'on se remémore un instant la doublette de la mort, Pouliquen - Bijotat et les affres d'une administration désastreuse d'un staff en fin de cycle qui n'avait plus que le passé comme seul avenir.
C'est un instant divin. Je dirais même une divine comédie. En trois tableaux.

L'ENFER

Image

Le président Serin et Albert Cartier dans l'enfer du National. On constatera que l'équipe n'est pas au mieux à l'entame de la saison.

Le PURGATOIRE

Image
La GG et la Horda attendant le retour des joueurs du derby. Allégorie. (Gravure à la bière sur bois)

Le Paradis
Image
La montée en ligue 1. On distingue, outre l'équipe première, les remplaçants qui entrent dans la lumière.

Cette équipe, ce staff, ont su unir tout le peuple grenat et faire communier tous les groupes de supporters dans une union sacrée, une ola des coeurs qui n'a pas fini de tourner...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 02 mars 2014, 11:07

Au-delà des références picturales, mon gros doigt m'interroge : prendrais-tu ton pied ce matin ?
Tu vois, c'est quand même drôle, la vie. Tu peux avoir des soucis en pagaille, professionnels, familiaux...mais, curieusement, par le truchement d'un limage en règle, ton corps produit ce je ne sais quoi de planant.
Hier, je me suis dis qu'il n'y a que le sport et, j'ose, ce sport, pour te procurer de telles sensations.
A Nancy puis à "la maison", c'était comme au kebab du coin : "avec tout".
Un esprit de groupe rarement vu jusque là, la maxime "qu'un seul tienne et tous les autres suivront" trouvant pleinement à s'exprimer.
Au coup de sifflet final, pendant cette communion avec les joueurs et le staff, sur le terrain honni puis "chez nous", les frontières qui marquent le supporter du professionnel prétendument froid et distant, sont tombées. Totalement.
Il n'y avait plus qu'un ensemble d'hommes et de femmes unis dans la joie du triomphe tant mérité.
Aussi, avant de se tourner vers les Corons d'ici demain ou après-demain, nous devons impérativement graver en nous ces images, ces sons, ces odeurs.
En psychologie, on parle de "l'ici et du maintenant".
Sans se voir plus beaux que nous sommes, ce sont néanmoins, et aussi, ces moments qui forgent une histoire commune.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 mars 2014, 11:17

ça se sentait gros comme une maison. On nous a tellement mis des bâtons dans les roues pour ce derby, on a tellement voulu faire croire que Nancy pouvait nous faire tomber, on a tellement voulu nous coller l'étiquette de public dangereux, que quand la pendule s'est mise à l'heure hier vers 15h55, ça a fait mal !

- Rousselot doit être vert d'avoir vu son stade parsemé de messins lui qui n'en voulait pas un
- Correa a bouffé son chapeau quand la grande star qui ferait tomber le FC Metz alias Jeff Louis a pris le rouge et qu'AC a sorti Ndoye 5 minutes plus tard
- Les spectateurs nancéens auraient pu se cacher sous leurs sièges à la 45ème + 2, eux qui se voyaient déjà reprendre la marche en avant vers le podium
- Les 10 adversaires étaient incapables de jouer plus de 3 minutes sans invectiver l'arbitre pendant que les grenats continuaient leur petit numéro empreint de sérénité

Il ne leur restait alors qu'à siffler l'arbitre, à raconter n'importe quoi en conférence de presse et à se lâcher sur les réseaux sociaux. Les armes factices des faibles.

Rousselot avait raison en juin 2013, l'ASNL est l'AS Monaco de la L2, ils ont un des publics les plus pourris de la division. :ok:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 mars 2014, 12:57

ambroisepare a écrit :Un des petits plaisirs dominicaux et matutinaux le plus exquis consiste en sirotant un café what else est de parcourir le net et le forum après une victoire historique comme celle là.

..
ooh....Georges Clooney is inside !
et il lit notre forum.... :love:

Image

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 03 mars 2014, 10:18

Après l'enfer et le purgatoire : le paradis ? On l'espère ! Ainsi nous pourrons enfin voir cette équipe de jeunes pousses du ballon rond se remotiver au milieu du terrain pendant la mi-temps devant les caméras de cette chaîne Bling bling certains dimanches soirs !

Revenir à « Passion Grenat »