RL 27/2: Le match Sakho-Louis

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: RL 27/2: Le match Sakho-Louis

Messagepar champ d'or » 02 mars 2014, 10:56

wiz2metz a écrit :
Nikelkrom a écrit :Toujours très drôle de parcourir le forum nançois le lendemain et de lire par exemple les interrogations de certains sur le fait que la stratégie d'AC soit du foot ou non ?
Pas mal quand on supporte une équipe qui a clairement manqué de gnac, même et surtout à 10.
C'est marrant même à la radio j'ai entendu ces commentaires qui disaient que le marquage individuel type "s'il va pisser t'y va avec" ça ne se faisait plus depuis bien longtemps...et alors ? c'est une tactique, bien sentie par AC, ça reste du foot...et ça a marché ! Les gens n'aiment pas se faire ni**** aussi facilement, mais moi j'adore ! Bravo AC
Ce que j'ai adoré c'est que sur son 1er jaune, Louis a fait le fier et un plan caméra l'a montré tapant dans la main d'un coéquipier, fier du devoir accompli, à savoir laisser traîner ses crampons sur une jambe.
Et 10 minutes après, tu le vois sortir comme un clochard, boîtant bas et obligé de ravaler sa fierté de Zidane de quartier.

L'incarnation du pauvre type pour qui tu te dis que le foot dois absolument exister, ce sport étant vraiment une assistance sociale indispensable pour des hommes perdus et sans valeur.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 02 mars 2014, 10:59

champ d'or a écrit :Vous en doutiez encore qu'il vaut mieux 1 Sakho dans son équipe que 3 Jeff Louis ?

- Jeff Louis a réussi a fuité des paroles provocatrices cette semaine, silence radio chez Sakho
- Jeff Louis a brillé 5 matchs en L2, Sakho est 2 fois joueur du mois en L2, meilleur buteur et n'a pas foiré un match cette année
- Jeff Louis a voulu la jouer fine en simulant et énervant les messins en début de match, Sakho a voulu tout donner pour épuiser la défense de Nancy
- Jeff Louis a voulu la jouer à la dure quand il a compris que son plan anti-messin ne marchait pas, Sakho a continuer à harceler les défenseurs jusqu'à la 95ème minute
- Jeff Louis était à la douche à la 30ème, Sakho s'est rincé de sa sueur 1h30 plus tard.
- Jeff Louis a fait sombrer son équipe, Sakho a propulsé la sienne vers la L1

Nous on a un joueur de foot sensé et mature, eux ils ont un branquignole sans cervelle.
J'aime !
C'est écrit à la hache. Je ne peux qu'apprécier :yes:

meyrieu59

Messagepar meyrieu59 » 02 mars 2014, 11:22

Beaucoup de gens critique le marquage a la culotte a l'ancienne mais en tout cas je reste persuadé que si c'etait pratiqué plus souvent sur des Ibrahimovic et autre ils feraient moins les malins car aujourd'hui personne ose les coller car ils se font pester a tout va!du coup le marquage de zone est plus ou moins preferé,et c'est dommage...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 mars 2014, 11:28

meyrieu59 a écrit :Beaucoup de gens critique le marquage a la culotte a l'ancienne mais en tout cas je reste persuadé que si c'etait pratiqué plus souvent sur des Ibrahimovic et autre ils feraient moins les malins car aujourd'hui personne ose les coller car ils se font pester a tout va!du coup le marquage de zone est plus ou moins preferé,et c'est dommage...
Mouais, c'est pas tout les jours que tu tombes sur un Jeff Louis bête et un Corréa aux choux. Le plan a marché parce que c'est J. Louis, c'est tout. C'est plus de la psychologie, tout le monde ici le savait, l'attendait, pas une surprise au final. Les autres entraineurs qui vont rencontré Nancy vont avoir une carte de plus pour les contrer.
Si avec ça la côte de Louis ne baisse pas, JR va avoir du mal à le refourguer correctement :-)

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 02 mars 2014, 11:31

meyrieu59 a écrit :Beaucoup de gens critique le marquage a la culotte a l'ancienne mais en tout cas je reste persuadé que si c'etait pratiqué plus souvent sur des Ibrahimovic et autre ils feraient moins les malins car aujourd'hui personne ose les coller car ils se font pester a tout va!du coup le marquage de zone est plus ou moins preferé,et c'est dommage...
C'est clair c'est pour une de ses raisons que Paris se ballade en L1 , il n' y a pas de quoi avoir peur d'eux ils peuvent s'appeller Ibrahimovic ou je sais pas qui , ce sont des hommes avec 2 bras et 2 jambes et on a vu qu'ils maitrisaient moins leur sujet quand on leur rentre dedans et qu'ils perdent vite leur sang froid. Une bonne organisation défensive , un harcèlement permanent et des contres assassins pour les emmerder.

meyrieu59

Messagepar meyrieu59 » 02 mars 2014, 11:49

mecdu57 a écrit :
C'est clair c'est pour une de ses raisons que Paris se ballade en L1 , il n' y a pas de quoi avoir peur d'eux ils peuvent s'appeller Ibrahimovic ou je sais pas qui , ce sont des hommes avec 2 bras et 2 jambes et on a vu qu'ils maitrisaient moins leur sujet quand on leur rentre dedans et qu'ils perdent vite leur sang froid. Une bonne organisation défensive , un harcèlement permanent et des contres assassins pour les emmerder.
+100000

quand je parle de ca a mon entourage qui sont des footixs parigots ou marseillais on me repond que j'y connais rien et que le foot c'est du spectacle et pas du karate!lool
les attaquants d'aujourd'hui ont de la chance de ne plus avoir des defenseur rugueux comme il y avait a l'epoque...je suis archi sur que des joueurs ecervelés comme ibra (dsl je reviens sur lui...) verrati et j'en passe,eh bien ils ne finirait pas beaucoup de matchs car ils craqueraient systematiquement!!un attaquant ou un milieu offensif a horreur d'etre coller 24h/24h.Autant j'adorais Zidane mais regardez le nombre de rouge qu'il a pris dans sa carriere a force d'etre collé et enervé...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 mars 2014, 11:58

get_up_kids a écrit :J'espère que Billou Grenat va arrêter de nous les briser avec son Jeff Louis désormais! :-)
Ouais, ouais, facile de faire le malin après coup quand le joueur a été expulsé au bout de 30 minutes ... :roll:
Si Cartier avait fait un plan anti-Louis ça n'était pas pour rien non plus, hein ? :bye:
Toujours est-il un très grand bravo à nos gars qui ont fait le job et qui s'ouvrent en grand les portes de la L1 !!! :bravo: :metzch:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 mars 2014, 12:08

meyrieu59 a écrit :
mecdu57 a écrit :
+100000

quand je parle de ca a mon entourage qui sont des footixs parigots ou marseillais on me repond que j'y connais rien et que le foot c'est du spectacle et pas du karate!lool
les attaquants d'aujourd'hui ont de la chance de ne plus avoir des defenseur rugueux comme il y avait a l'epoque...je suis archi sur que des joueurs ecervelés comme ibra (dsl je reviens sur lui...) verrati et j'en passe,eh bien ils ne finirait pas beaucoup de matchs car ils craqueraient systematiquement!!un attaquant ou un milieu offensif a horreur d'etre coller 24h/24h.Autant j'adorais Zidane mais regardez le nombre de rouge qu'il a pris dans sa carriere a force d'etre collé et enervé...
Moi non plus je ne peux pas le blairer ce cré*in d'Ibra ! Je pense que s'il avait plus souvent des joueurs qui le marquent à la culotte il ferait moins le malin et il péterait assez souvent les plombs vu son sale caractère ... :nul:

IroOn

Messagepar IroOn » 02 mars 2014, 12:15

Ouais enfin Paris a trop de joueurs capables de faire la différence, si ça a marché contre Nancy c'est qu'ils n'ont QUE Louis.
Et puis si Louis a pété un plomb c'est car il manque d'expérience, Ibra en a vu d'autres ...

Par contre je suis d'accord avec vous sur le fait que quand tu joues un club comme Paris et que tu ne peux pas rivaliser techniquement, il faut être au combat, rugueux et combatif, sinon ils déroulent et c'est la leçon ...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 02 mars 2014, 12:21

Euh Ibra n'est pas écervelé hein. On ne fait pas la carrière qu'il fait sans en avoir dans la citrouille. Il donne l'image d'un mec arrogant, mais quand tu creuses c'est plus du 2d degré qu'autre chose ^^

Et ibra aime avoir un mec sur son dos, ça ne le motive qu'encore plus pour planter derrière.

En plus, il sait s'adapter c'est pas un Jeff Louis ; pourquoi vous croyez qu'il décroche autant ?

Revenir à « Passion Grenat »